Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camping-car de Flo t PL

Enfin il est arrive !!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a quelques semaines, en annonçant l'idée d'acheter un J7 camping-car de 1979 !!! Very HappyVery HappyVery Happy

Bon la transaction n'ayant pu se faire Evil or Very MadEvil or Very Mad nous nous sommes rabattu sur un autre plus agé puisque de 1973 et hier, il est arrivé à la maison. (Pour info, le 1er J7 est toujours en vente je crois)

Etant roulant, c'est a bord d'un J7 essence 1.8 que j'ai entrepris les 70 km séparant l'ancienne et la nouvelle adresse de ce dernier!!!! LaughingLaughingLaughingLaughing

Le J7, comme bien entendu, n'a pas failli CoolCoolCoolCool , et même si c'est a la moyenne de 40 km/h et avec 5 arrets techniques (petite surchauffe dans les montées, necessitant un quart d'heure de refroidissement !!! Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes ), après 2h15 de route le Camping-Car de Flo & PL arrivé a destination !!!

Bon maintenant, on va lui faire une bonne grosse révision (Vidange, allumage et certainement freins AR car la roue ARD reste bloquee), un très gros nettoyage et quelques mises à notre gout de la cellule de vie et il sera fin prêt pour prendre la route !!! bouncebouncebouncebounce

Pour info, je suis à la recherche d'accessoires d'epoque, si certains ont des combines, elles sont les bien venue ( cache hiver de calandre, attelage, Longue Portee type OSCAR CIBIE Chromee ( pas d'OSCAR+  plat) et demi galerie AR (pas la grande) voila dans un premier temps si d'autres idées me viennent je les poste)

bonne journée a tous et a bientot pour des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin! cheers Bienvenue a votre J, et bon courage pour la restau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi si tu veut être tranquille

c'est la dépose complète du circuit de frein qui est nécessaire
avant arrière+ le répartiteur + le maitre cylindre .... tout ça a reconditioner, il y a de grandes chances qu'il suffise de les regarnir avec des joint neufs



regarnir l’émetteur+ récepteur d'embrayage


faire subir au moteur un nettoyage du circuit de refroidissement (radiateur+bloc)

vérifier le charbon sous la poulie de la pompe eau

vérifier le carlostat


réviser démarreur et alternateur (c'est pas bien compliqué)

réglage des soupapes
réglage et révision du circuit d'allumage (delco)

lever les roues et jauger le jeux des roulements

ne pas hésiter a faire deux vidanges de suite(avec de l'huile pas chère) pour éliminer les merdes

pascal

tu ne regrettera pas de faire une révision de fond car il vaut mieux travailler dans son garage qu'au bord de la route Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...