Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeandecarantilly

site

Messages recommandés

les 19/400 ont été arrêtés d'etre fabriqués dans les années 90 me semble t'il

il y a une technique pour lire un pneu (année de fabrication) je ne sais plus ou j'ai mis ça dans mon ordi .

par deux fois j'ai été arrêté au bord de la route par des pneus 19/400 qui s'étaient déstructurés (ils faisaient une bosse sur un endroit bien précis de la bande de roulement .

donc par expérience je commence a etre très méfiant de ce genre de pneu dont les derniers commencent a dater .

pour autant j'ai ai remonté deux (état neuf mais d'époque) a l’arrière que j'ai payé 150 euros la pièce

le prochain coup je monte des pneus en 16 pouce au bon indice de charge avec des chambres a air et basta


cela me rapelle les 165/400 que l'on récupéraient dans les casses pour monter sur les tractions avant. au bout d'un moment il a falu arréter pour cause de vieillissement du caoutchouc ,même avec de belles structures .


pour nos j7 je croie que nous en sommes rendu au seuil critique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après avoir murement réfléchie je renonce à un J9, les pneus me posent soucis quand au risque d’éclatement dû à cette différence de 6 mm dans le diamètre pneu en 16 pouces( 406mm) et jante 400, ces 6 mm peuvent causer un échauffement sur la chambre à air si le talon du pneu ne pose pas bien sur la jante en 400. dommage le J9 me plaisait bien pour ma brocante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je roule depuis un moment avec mes 4 roues montées en 16'' , routes, autoroutes longues et petites distances

sans aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je roule avec des pneus 215 etc. depuis des années, sans aucun soucis
Dommage que tu laisses tomber le J9 pour si pneu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement jean ne te fais pas de bile pour ces 16 pouces sur les j9

mais bon je comprends "les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il faut savoir que ce montage est autorisé pour les SG2 et les HY, montés aussi à l'origine en 19x400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant aucun fabriquant de pneu donneras la certification par écrit qu'une chambre à air dans un tubeless n'est pas interdit et dangereux, j'ai fait un stage chez Michelin quand j’étais gérant d'une station ELF et je n'ai plus les documents de formation ,mais il y était noté" interdiction de monter une chambre à air dans un tubeless" un éclatement est possible si une poche d'air reste entre la chambre et le pneu, de plus le diamètre en mn d'un pneu 16" est de 406 mm et la jante du J fait 400 mm, donc le pneu ne se centre pas sur la jante et il est déformé avant gonflage, ce qui inflige aux flancs une position non naturelle sur la jante et sous charge, le talon du pneu est étudié pour une jante tubeless et non tube type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Justement si, Michelin a proposé equivalence avec chambre à air : lis le sujet d' Elie dans "roues et pneumatiques", et les autres ou on en parle : il n' y a jamais eu de soucis, ni sur la route ni au contrôle!
Je comprend ton inquietude sur la difference de 6mm, mais ça n' a jamais eu de reele incidence : on est souvent assez lourd, et on fait pas les 24h du mans Wink .
Perso, le seul pneu que j' ai jamais eclaté, était un 19-400 en apparemment bon état, mais non, surement caoutchouc trop vieux...Pas de problème avec le 215/75 R 16 par contre ! (je conduis des Js depuis +35 ans dans pleins de conditions différentes)...
Le projet Karsan n' a pas aboutit: surtout trop cher, et puis pas necessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je ne perdrai pas mon temps à convaincre qui que ce soit d'acquérir un J7/J9 sous pretexte qu'il y a danger à rouler avec un modèle aussi ancien que ces fourgons car il ne faut pas se leurrer, il y en a.
Il n'y a pas d'ABS, peu de sécurité passive, un freinage et une tenue de route d'époque mais c'est aussi ce qui en fait leur charme.

Bref Jean, si tu es convaincu de tes propos au sujet de l'éclatement d'un pneu dans certaines circonstances, et ce malgré l'avis contraire des forumers qui sont utilisateurs de leurs J7/J9 depuis quelque temps maintenant, achète-toi un fourgon-récent-équipé-de-pneus tubeless-sans-chambre pour continuer à faire tes brocantes et basta.

Car ton avis à propos de ton stage chez Michelin qui selon toi aurait approfondi tes connaissances et tendrait à prouver prouverait le contraire, on s'en fout un peu tu vois...
et si l'on décide de prendre des risques là où nous pensons qu'il n'y en pas, c'est un peu notre problème je pense.

en clair, il est inutile que tu continues à prêcher la bonne parole sur ce sujet puisque nos retours d'expérience sont suffisamment probants et c'est un avis qui est également partagé par les proprio de fourgons Peugeot D3/D4 qui sont équipés des mêmes pneumatiques.

De plus, il est certainement moins dangereux de rouler avec des pneus neufs en 16p que de persister à chercher des 19x400 dont la fabrication a été stoppée depuis longtemps déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là ce n'est pas la peine de le prendre sur ce ton là !

"continuer à faire tes brocantes et basta" je ne cherche pas à vous convertir à mon avis, car parmi vous il y peu de mécanicien de métier, vous vous basez sur le nombre d'avis sur un sujet, pour en tirer une vérité , ce n'est pas parce que de nombreuses personnes pensent une chose pour décider quelle soit vrai, il n'y a qu'a regarder le gouvernement actuel, libre à vous de rouler de prendre ce genre de risque avec la vie de votre famille et les autres usagers de la route.
les gens comme vous qui donne un nom d'humain à un véhicule, et leur avis je m'en fout aussi tout comme vous, car je pense que vous ne savez pas la moitié de ce que vous croyez savoir.
ne plus répondre, à ce post car je ne reviendrais pas sur ce forum, dont je m'abstiendrais de qualifier ses membres. (majorité de campeurs) CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque tu sembles n'avoir aucun doute sur la manière de détenir la science infuse et qu'en prime tu prends les membres de ce forum pour des rigolos, je me dis que finalemement j'avais raison dès le départ à ton sujet.
Un personnage hautain, qui regarde les autres par au-dessus et qui ne tient absolument pas compte d'avis émanant d'autres personnes à partir du moment où ils sont contraires au tien.
On peut aussi se demander pourquoi tu t'es rendu sur ce forum pour t'y inscrire puisqu'a priori l'état d'esprit qui y règne ne te correspond absolument pas.
Peut-être pour y faire une étude sociologique sur les possesseurs de vieilles camionnettes qui leur donnent des prénoms d'origine humaine, pour reprendre tes propres termes.. qui sait ?

en attendant "les campeurs" vous saluent bien, Prince Jean  king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...