Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

jeandecarantilly

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de jeandecarantilly

  • Date de naissance 26/10/1959

Visiteurs récents du profil

331 visualisations du profil
  1. Olivier, cette fumée blanche dure combien de temps après démarrage ? aucune baisse excessive de LdR, Huile ? conso importante ou normal pour ce type de moteur, vous ne connaissez pas son kilométrage ? vos bougies de préchauffage sont récentes , les 4 ? car celle qui est derrière la pompe est souvent oubliées volontairement ?
  2. slt, sur ton diesel la fumée blanche à froid c'est surement de l'huile brulé, si ton carter d'huile se rempli de GO à l'arrêt, c'est que ta segmentation est HS ou pire trop d'usure aux cylindres. si je comprends bien tu veux installer un Diesel turbo sans le turbo, en atmosphérique quoi ! le moteur va tourner mais à cause du réglage de la pompe d'injection tu va être trop riche en GO ça va fumer noir, en supprimant la turbo tu réduit l'apport d'air dans le moteur réglé pour cet quantité d'air, les injecteurs ne sont pas les mêmes, et il faut un réglage pompe atmo, j'espère être assez clair si incompréhension demande moi on trouvera une solution en direct pour se parler
  3. oh là ce n'est pas la peine de le prendre sur ce ton là ! "continuer à faire tes brocantes et basta" je ne cherche pas à vous convertir à mon avis, car parmi vous il y peu de mécanicien de métier, vous vous basez sur le nombre d'avis sur un sujet, pour en tirer une vérité , ce n'est pas parce que de nombreuses personnes pensent une chose pour décider quelle soit vrai, il n'y a qu'a regarder le gouvernement actuel, libre à vous de rouler de prendre ce genre de risque avec la vie de votre famille et les autres usagers de la route. les gens comme vous qui donne un nom d'humain à un véhicule, et leur avis je m'en fout aussi tout comme vous, car je pense que vous ne savez pas la moitié de ce que vous croyez savoir. ne plus répondre, à ce post car je ne reviendrais pas sur ce forum, dont je m'abstiendrais de qualifier ses membres. (majorité de campeurs) CQFD
  4. pourtant aucun fabriquant de pneu donneras la certification par écrit qu'une chambre à air dans un tubeless n'est pas interdit et dangereux, j'ai fait un stage chez Michelin quand j’étais gérant d'une station ELF et je n'ai plus les documents de formation ,mais il y était noté" interdiction de monter une chambre à air dans un tubeless" un éclatement est possible si une poche d'air reste entre la chambre et le pneu, de plus le diamètre en mn d'un pneu 16" est de 406 mm et la jante du J fait 400 mm, donc le pneu ne se centre pas sur la jante et il est déformé avant gonflage, ce qui inflige aux flancs une position non naturelle sur la jante et sous charge, le talon du pneu est étudié pour une jante tubeless et non tube type.
  5. après avoir murement réfléchie je renonce à un J9, les pneus me posent soucis quand au risque d’éclatement dû à cette différence de 6 mm dans le diamètre pneu en 16 pouces( 406mm) et jante 400, ces 6 mm peuvent causer un échauffement sur la chambre à air si le talon du pneu ne pose pas bien sur la jante en 400. dommage le J9 me plaisait bien pour ma brocante
  6. quelqu'un peut t'il me donner la largeur de la bande de roulement en centimètres d'un 19 X 400. je n'ai pas encore acheter de J car si je ne trouve pas de solution avec 100 % de fiabilité pour rouler, je n’achète pas et même si un contrôleur technique laisse passer des j avec des chambres dans les tubeless, c'est celui qui conduit qui risque sa vie et celle des autres sur le routes en cas d’éclatement, beaucoup de contrôleur technique sont des bouffons, j'ai passer en 2014 une volvo V 70 de 2004 et 440000 kms avec les silents blocs de triangles HS et les amortos d'origine av et ar en pompe à vélo et des hauteur de pneus de 50 devant et 55 derrière, il a noté " présence d'un corps étranger pneu avant droit" une petite vis. " ripage de 14 m" sur 1 km. la voiture était dangereuse, un pro me l'a acheté 4700 euros pour la Roumanie.
  7. http://www.ludo61.com/pneus-de-collection-voiture/
  8. OK désolé pas au bon endroit, longuement débattu, c'est vrai aussi, mais aucune solution sans risque n'a été trouvé, je vais donc continuer mes recherches, et poster au bon endroit, encore toutes mes excuses !
  9. la solution parfaite serait de faire venir des jantes tubeless de Turquie, mais il nous faut trouver un contact la-bas
  10. jeandecarantilly

    Fumées au reniflard

    c'est vrai que je ne connais que les indenor sur scorpio et 604
  11. salut, prends du câble électrique et teste tes phares en direct entre le positif d'ampoule et la batterie, contact éteint, après teste les relais , quand le courant l'alimente il y a un clac sec quand tu mets le jus et quand tu enlève le jus, si pas de bruit ou bruit répétitif, change le relais. l'intensité des phares qui augmentent et baissent donne l'indication d'un alternateur malade, ou du régulateur, je ne sais pas si il est intégré à l'alternateur ou séparé, voie sur la revue technique il existe dans les centre auto un testeur de batterie et de charge pour 3 fois rien, il t'indique la charge batterie moteur à l’arrêt et si l'alternateur charge,moteur en marche, si la faisceau est comme les 604, il y a des couronnes de masse sur lesquelles se branchent plusieurs fils de masse, avec la corrosion et l'age, la vis casse souvent et la masse ne passe plus.
  12. jeandecarantilly

    Fumées au reniflard

    salut c'est bon 0.15 et 0.25
  13. jeandecarantilly

    Fumées au reniflard

    les diesels ne sont pas chemisées bloc alésé directement
  14. vous mettez des chambres à air dans des tubeless, sans modifier les jantes ? pas peur les gars ! vous aimez vivre dangereusement, si une poche d'air se crée au gonflage entre la chambre et le pneu tubeless, il y a risque d’échauffement et bang. pour minimiser le risque, il faut faire des petits trous autour du voile de la jante pour évacuer l'air au gonflage, de plus un pneu tube type comme les 19 x 400 sont de structure différente( radial) je croie et les pneus actuels (diagonale), monter sur des jantes pas prévu pour le bourrelet des tubeless, si vous tomber sur un contrôle technique sérieux, c'est bon pour la contre visite.
  15. non, car le retour GO ne se fait que quand il y a la pression dans le porte injecteur donc après la pompe, si il y a désamorçage. cela peut provenir de la pompe qui ne produit plus assez de pression. il faut l'ouvrir et changer les roulements et les joints et la passer au banc pour réglage, un prix avoisinant les 800 à 1000 euros, beaucoup de main d'oeuvre et en échange standard cela dépasse la valeur du ton J, mais la passion à son prix !
×
×
  • Créer...