Débard'Âne 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Bonjour,Voili, je voulais nettoyer et resserrer les masses, et curieux, je ne trouve que le fil- entre batterie et moteur. Normal Les symptômes repérés, variation d'intensité des phares AR quand les clignoteurs fonctionnent... témoin de température qui rougeoie légèrement la nuit... légère difficulté au démarrage a froid.... et quelques témoins qui s’allument a certain régime moteur (vibration), ventilo chauffage cabine qui ne tourne pasA vos avis, Il ne devrait pas avoir un fil de masse entre moteur et carrosserie ou/ou batterie et carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 à moins qu'elle soit manquante, en principe y a une masse sur la caisse également, si c'est pas côté batterie, peut-être une qui part du bloc moteur pour revenir sur la caisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 tu as normalement un gros fil de masse qui part de la batterie et qui vient sur une vis, sous le tableau de bord, au dessus des pieds du passager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Débard'Âne 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 ok, merciJe ne vois pas de masse moteur-carrosserie non plus, mais bon , elle est peut-être bien cachée:suspect: J'ai récupéré mes pinces de batterie, demain je testerai batterie-carrosserie avec elles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 Tiken a écrit:tu as normalement un gros fil de masse qui part de la batterie et qui vient sur une vis, sous le tableau de bord, au dessus des pieds du passagerAh oui je me rappelais plus je sais pas si c'est à l'intérieur de l'habitacle, ça dépend peut-être des modèles, je viens de jeter un œil sur une photo du ex-mien et le câble de masse sur la caisse était fixé au dessus du filtre à air, derrière le vase d'expansion (entouré en rouge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 24 novembre 2014 Sur le mien, il y a les deux : dans l' habitacle côté passager (ou j' y ai parfois vu des coupe-circuits sur certains), et l' autre ou tu dis Nomadik, a côté du filtre à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Débard'Âne 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 Toujours pas trouvé, mais faut dire que je trouve pas le temps non plus...J'ai relié le - de la batterie a la carrosserie avec les pinces de batteries, rien ne change, toujours des défauts de masses ...( A votre avis; peut être pas assez efficace la pince? , je dois tester en boulonnant le câble? et quel diamètre le câble? ) Faudrait sans doute vérifié toutes les liaisons masse des accessoires ...-Trouvé celle de la commande ventilateur cabine, bien serrée et pas de rouille...Mais où sont les autres? je vois rien aux feux arrières. Est ce une masse pour les deux feux, ou une part feu ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 salut débard'anedans tout ce que tu décrit a mon avis il faut pas tout ranger sur la même panne peut-être faut'il chercher dans diverses raisons ces différentes pannes?traite les une par une les clignos (voir la centrale sous le vide poche au dessus du capot moteur ,derrière la boite a fusibles) + nettoyer toutes les lampesle témoin de température est le même que celui de pression d'huilesi cela s'allume au ralenti réglé trop bas ce n'est pas inquiétantsi cela s'allume en régime plus haut que ralenti il faut en effet s'inquiéter soit du circuit d'huile ou du refroidissement (débrancher une sonde apres l'autre pour savoir)pour ton climatiseur (en fait un simple ventilo qui pousse de l'air devant un radiateur) c'est le même fusible que pour l’essuie glace , l'essuie glace marche t'il ?sur le boitier fusible de mon essence ( au dessus du capot insonorisant moteur ) c'est le cinquième en partant de la gauche )le climatiseur est assez accessible au dessus des pédales , il est possible de vérifier si le 12 volts arrive ou nonje te conseille en tout premier lieux de vérifier interrupteur climatisation sur le tableau de bord (il est peut-être hs ou débranchéquant a la difficulté a démarrer : si ton démarreur a de la péché pour entrainer le moteur ce n'est pas un probleme de masses (peut-être une usure des cylindres ou segments ) un diesel a besoin d'une bonne compression pour démarersi il a du mal a entrainer le moteur : soit ton démarreur a des fuites a la masse soit ta batterie est secouée ou cosses pas très proprespour en avoir le cœur net procéder a un démarrage a froid avec une bonne batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Débard'Âne 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 Salut Pétarou44-Le témoin de température est le même que que celui de pression d'huile...!!!!!!!!!!!!!!merci pour l'info.Chez moi , il s'allume très faiblement, ou point que je ne le vois pas la journée...il n'est apparent que la nuit Donc vérifier les sondes....(elles sont où?)-Le fusible du "clim" est ok, et le bouton s'allume au deux vitesses, je vais donc ouvrir le ventilloFaut que je trouve un "spray contacts électriques" pour continuer mes investigation , cligno phares , démarreur , masse ...etcMerci et a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 27 novembre 2014 Vérifie les fils de feux arrières qui devrait passer coté conducteur mais comme c'est un pick-up je ne suis pas sur...tu as peut-etre une mauvaise masse par là(derrière roue arr gauche).On peut faire autant de masses que l'on veut mais il faut que et le moteur/boite et la carosserie aient un bon contact avec le moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Débard'Âne 0 Posté(e) le 25 février 2015 Curieusement, après avoir changé les bougies de préchauffages , le témoin de température-pression d'huile ne rougeoie plus en roulant... ... Une bougie était en court-circuit...A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites