jimica 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Bonjour tout le monde, Bon depuis que j'ai changé les silent blocs du moteur (pas de la boite eux ça va), ça goutte vraiment beaucoup l'huile de boite, entre la boite et la cloche d'embrayage .... vu que j'ai du soulever le moteur relativement haut pour ces silent blocs, ceci peut-il expliquer cela ??? J aurais décollé un joint ou je ne sais trop quoi ??? Bon j'ai pas reroulé énormement avec depuis mais mes vitesses passent niquel .... je comprend pas trop l'histoire, merci pour vos lumières !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 BonjourPour voir la sevérite de la fuite refais le niveau et voir combien il en manque. Il faut que je fasse pareil - j'ai aussi une fuite par là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 normalement la boite et le moteur sont solidaire et le fait d 'avoir soulevé le moteur n'a pas dut ( a mon humble avis) forcé entre les deux éléments (boite /moteur)a tu attendu assez de temps pour tirer une conclusion formelle de fuite continue? moi j'attendrais en surveillant (avec un carton neuf sous le moteur pour voir comment ça évoluesinon(si la fuite perdure et ne se stoppe pas ce sera un joint spi de sortie de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Alors ça fuit entre la boîte et la cloche d embrayage, moteur chaud. Là du coup ça fait quelques jours que je n ai pas roulé et j ai juste une goutte qui attend de tomber. Je penche pour le joint de plaque... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 20 octobre 2014 Coucou JimicaTu n' avais pas un joint de plaque neuf quand changé l' embrayage? C' est un joint "suiffé" qu' il faut monter avec un produit d' étanchéité... ou alors c' est le joint d' étanchéité avec le deflecteur tole autour de l' arbre? Si ça vient de là, c' est re-tombage moteur/boite Quand tu as soulevé ton moteur pour changer les silent blocs, as tu monté aussi un peu la boite avec un 2ème cric? Normalement, comme dit Petarou, ça aurait du "suivre", mais ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Coucou Anne ! Arf je ne me souviens plus si le joint de plaque a été changé... Mais il faut que je tombe le moteur pour voir ça non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 21 octobre 2014 Ben il faut tomber au moins la boite. Mais je crois que c' est plus facile de tout sortir ensemble : plus commode pour tout verifier, y voir plus clair (que sous le cam!) et surtout pour bien recentrer le bazar, une fois que le moteur et la boite sont séparés (avec le boulon qui va bien comme celui de Camarguais, voir les photos)Mais avant d' en arriver là, tu ne peux pas essayer d' y mettre du joint bleu (après degraissage autant que peut) tout autour, en appuyant avec le doigt pour (essayer ) d' en rentrer le plus possible dans la partie jointive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 dépose moteur au moins après tu as un joint spi derrière la plaque de protection c'est lui qui fuit , ce joint fait l'étancheité au niveau de l'arbre d'entrée de boite , je te conseil de démonter pour avoir le modèle avant d'aller acheter un neuf n(hésites pas a demander si tu veux des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Allez, plus qu à trouver l endroit pour faire ça... C'est en bonne voie t inquiète Anne (je vais ptetre faire ça dans une distillerie uhuh). Merci encore pour vos réponses et certainement a bientôt pour la suite des aventures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 22 octobre 2014 Faudrait se faire un mini-rasso mécanique ! Il y a Chepperdesnuages, dans l' Aude, qui a un souci aussi, et moi j' ai un moteur a changer. Ca nous changerais, non ? Dommage que je doive quitter le mas et ne peut vous inviter a (re)venir bricoler ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Voila moteur sorti sans souci J 'ai beaucoup d'huile de boite dans la cloche d'embrayage, je vais donc changer ce joint d entrée d'arbre de boite. Il faut donc que je dévisse la petite plaque ronde, mais du coup je démonte la butée et la fourchette d'embrayage ? Y a t il des précautions particulières à prendre pour cela ? Ok merci pour ta réponse rapide Fred33 donc pas de vidange et bien sur je mettrai tout ce qui peut aider sur le forum ! Des photos et des mesures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 pas forcement vidange l'huile doit etre au niveau ,tu devrais quand tu l'auras acheté mettre les dimensions du joint ici ca pourrait servir a d'autre si tu trouve demande un joint prevu pour supporter une piece en rotation (l'arbre de boite ) sinon c'est pas bien grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 le démontage de la butée et de la fourchette ne pose aucuns problèmes ou précautionsmètre une noisette de graisse sur la rotule au remontagebien faire passer le ressort de la fourchette derrière la rotule (maintient en place la fourchette), normalement il faut un outil spécial (je l'ai fais sans outil)voici le fameux ressort (tôle en U) derriere la fourchettehttp://www.serie04.com/fr/embrayage/5168-fourchette-d-embrayage-1.htmlpour la dimension du joint d'étanchéité j'ai relevé sur le manuel d'atelier27x42x13 (pour j7 sauf j7p)27x42x9,8 (pour j7 P)pour le joint spi (joint d'étanchéité de l'axe)en cherchant rapidement je n'ai pas trouvé en 13 d'épaisseur , il n'éxiste qu'en 10 ( mais a mon avis c'est vraiment pas grave)soit tu commande deux joints en 7 d'épaisseur ( en gratouillant l'arriere d'un joints ça doit passer et ce sera deux fois plus étanchehttp://www.1001roulements.com/catalogsearch/advanced/result/?category=&diametre_interieur=27&diametre_exterieur=42&epaisseur=http://www.roulements-courroies.com/937-joint-spi#s[4][]:572&s[5][]:1325&s[6][]:&s[3][]:2260&ash[3][]:2260&sid:5&h:home&k:1&ics:937&as4_base_selection:YToxOntpOjA7czo0OiIyMjYwIjt9prends de préférence un double lèvresici le joint de plaque http://www.serie04.com/fr/boite-de-vitesse/5384-joint-de-plaque-de-bv-1.htmlici le déflecteur caoutchouc si il est mort http://www.serie04.com/fr/boite-de-vitesse/5510-boite-de-vitesse.htmlsi tu a un doute sur ton embrayage profite en pour le changersi tu a un doute sur le récepteur d'embrayage profite en pour le reconditionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 l'épaisseur du joint pas bien méchant a 3 mm pret j'ai monté un joint identique sur ma boite ça fait deux ans et pas de soucis pour la plaque ronde un remontage a la pâte joint Loctite grise est ça fera l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Bouh vous avez une technique pour enlever la plaque tôle ?J ai vissé les 2 btr, ça l'a décollée mais elle ne veut pas venir ... pas la place de mettre un tournevis ou un pied de biche pour la faire venir grrr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Hum bon c'est rien j'avais la flemme de virer la fourchette d'embrayage, y'avait une vis cachée derrière ... et puis ça mache mieux quand on visse les btr ensemble aussi ! Du coup je vois le joint d'étanchéité, ce qui m'inquiète c'est qu'il n' a pas l'air déterioré, j'espère que c'est bien la cause de la fuite ! Le joint de plaque avait pas bien l'air en forme mais bon c'est du carton... et c'est pas lui qui fait l'étanchéité non ?Les références de l'ancien joint : Paulstra 27 . 42 . 9.9Le nouveau : Paulstra 27 . 42 . 10(p.s c'est un J9 2.5l boite 4) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Bizarre bizarre, j'ai enlevé le joint défectueux et il manque carrément une bague en métal (qui va côté boîte) ... Le vendeur des j de peugeot m a dit que le joint qu'il m a envoyé se montait avec cette bague (on peut pas l enlever de toute façon). Est ce normal d après vous ? Je me dis que j aurais pas pu la perdre en démontant la plaque tôle, et si elle se promène dans la boîte ça super craint ! (elle est pas au fond j ai vérifié).Le nouveau joint à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 le vieux joint a peut-être l'air normal mais les lèvres ne doivent plus faire leur travail!!!je n'ai que le manuel d'atelier de j7ta bague n'est pas tout simplement encore sur son arbre d'entrée non ? si tu renverse la boite arbre en bas ne vas t'elle pas tomber ?cette bague ne servirait 'elle pas a l'installation avec l'outil spécial Peugeot pour ne pas écraser les lèvres du joint ?je serai toi je ne me ferai pas de mouron monte le joint bien droit et huilé sur la plaque arrête le au bon endroit en profondeur et basta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 ton joint de droite me semble toutafait normal j'avais le meme montage que toi sur ma BV et j'ai deja vu des joints comme celui de gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Bon j'ai fait un essai de remontage avec le nouveau joint, la plaque tôle jointe et la bague métal ne s'est pas écrasée donc ... de la loctite bleue pour remplacer le joint carton et zou ! Par contre pour le remontage de la fourchette d'embrayage, je ne me souviens plus si le ressort d'appui doit se mettre dans le petit cran juste derriere la rotule ou après la collerette en plastique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 je ne me souviens plus mais le manuel a parlé(apres la protection) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Ahhhhrgh merci Petarou mais je n'ai pas ce levier de maintien du ressort, en plus j'ai un rivet à l'endroit ou je pourrais éventuellement le visser, et en plus je comprend pas car il faudrait écarter le ressort pour qu'il passe derriere le plastique et non pas le maintenir ... et pour finir je crois que je n'ai pas de ressort de rappel ... je savais que cette fourchette allait me gonfler !!!Alors si quelqu'un a une technique, je suis preneuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 jimicail faut que le u de ton ressort plat passe derrière la coupelle en plastoc qui elle même coiffe l'arrière de la rotulele ressort maintiendra comme ça la fourchette sur sa rotulec'est peut-être pas vraiment le même modèle d'embrayage que toi mais le maintient de la fourchette doit être le mêmepascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 Merci merci pour vos conseils, avec une cale en bois et beaucoup de patience j'ai réussi à remettre cette satanée fourchette en place ... Verdict moteur remonté ... faut que je m'occupe de mon joint de vilbrequin d'abord, youhou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Ok, je sais pas si je dois faire un nouveau topic mais je continue ici avec mes soucis : Je dois défaire la poulie de vilebrequin. Pour ce faire j'ai remonté le moteur à la boîte. J'ai purgé l'embrayage car la pédale était molle (le poussoir s'était défait lors du remontage de la fourchette, je l'ai remis en poussant trop peut être, y'avait de l'air dans le circuit). Bon la pédale est redevenue normale, plus d'air dans le circuit.J'ai enclenché une vitesse mais ... impossible de bloquer le volant moteur, il continue à tourner, que ce soit avec n'importe quelle vitesse et dans n'importe quel sens (vissage ou dévissage). J'ai bien du faire 2 tours ... Qu'est ce que j'ai loupé dans mes opérations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 tu n'a rien loupé c'est normal , il faut bloquer le volant moteur avec un big tournevis soit par le trou du demarreur soit en enlevant les petites toles de protection sur le contour de la cloche embrayage tu met la lame du tournevis dans les dents de la couronne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 oui avec un fer plat , burin ou autre outil de fortune tu a une grande force pour maintenir le volant moteuressaie de repérer avant démontage pour reposer ton volant au mêmes endroit (pour garantir l'équilibrage des parties tournantes )bon couragetu a un manuel d'atelier ou la rta pour ce boulot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 je crois qu'elle parle juste de déposer la poulie de villebrequin cote distribution donc pas d'erreur possible au remontage grace a la clavette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 ah désolé je pensait a une fuite coté volant moteur la clef choc est d'une éficacité redoutable (je n'en ai pas ) mais pour l'avoir utilisé c'est un bon outil bien pratique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 très pratique la clé a choc mais a utiliser avec precaution au remontage surtout sur les vis de roues pas comme tout les debiles des centres autos qui se disent mécanos et qui serrent les roues bien trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 oui ne pas faire le bourin au remontage mois aussi je rale quand je démonte des roues parfois!! a croire qu'ils ne changent jamais le couple de sérrage de leur clef. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 bah c'est surtout que l'approche se fait éventuellement à la clé à choc, mais le serrage définitif se fait normalement à la clé dynamo, mais ça il faut vraiment tomber sur un vrai pro, parce que peu le font ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Hey coucou tout le monde !J'en ai pas fini avec mon J, me voila avec un nouveau souci : Jai redémarré le bouzin MAIS il se lance correctement sans hésitation, puis il cale au bout de 45sec. , que j'accélère ou que je le laisse au ralenti. Et quand je le redémarre, idem à chaque fois.Du coup, j'ai mis le système d'arrivée de go en direct avec une durite et un bidon, idem.J'ai testé l'électovanne, elle fonctionne. Je l'ai enlevée et redémarré, ça fait la même.Avez vous une idée du problème, ou d'autres tests à faire Je comprend vraiment pas, en plus je n'ai pas fait de travaux dessus, et avant de le sortir tout allait très bien de ce côté. Bouh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Tu tu passes par le filtre/pompe d'amorcage le membrane est peut-etre perce.. Essaie en direct sur la pompe pour voir(si le gasoil dans le bidon est propre et sans eau).Pour demarrer il va falloir devisser un raccard sur un des quatre injecteurs pour purger les bulles d'air. Une fois en route tu peux fermer le raccord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Ben j'ai mis une durite dans un bidon de go que j'ai mise direct à l'arrivée de la pi, c'est pas ça en direct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 J'ai edite mon dernier post. ^Bah essaie en devissant un raccord d'injecteur et verifie que le branchement sur la pompe soit hermetique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Tu penses que c'est des bulles d'air ? Pourtant il démarre au quart de tour, même après plusieurs calges-démarrages, si c'était ça il aurait du mal à démarrer non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Y a un petit filtre au raccord banjo d'arrivée GO sur la PI, jette un œil, des fois qu'il serait encrassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Je ne vois pas de raccord banjo, moi c'est une durite serrée par un collier qui arrive sur la pi ... j'ai changé la durite et le collier deja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Y a un boulon qui maintient l'embout (raccord banjo) sur la PI là où la durit est serrée tu le dévisse et en bout il y a un petit filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Wouah elle est bien propre cette pi ! Merci pour vos infos, et pardon pardon d'avoir fait travailler vos méninges avec un problème qui existe, certes, mais qui au final est très bien expliqué dans d'autres topics...Je suis vraiment une bille, j'avais shunté le retour go et non l'arrivée, donc forcément le problème était toujours là Donc en shuntant ce qu'il faut shunter (sans son shunt), le moteur ne cale plus youpi !J'ai démonté le filtre à go qui était vraiment dégeu, plus qu'à le changer et purger et ça devrait le faire, ouf !!!Merci encore pour votre soutien et vos conseils, je vais essayer d'arrêter de faire ma boulette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 c'est pas ma PI, j'ai piqué la photo sur le net... pas grave pour les méninges, le tout c'est que ça roule pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Nomadik a écrit:pas grave pour les méninges, le tout c'est que ça roule pour toi... et que les nôtres, de méninges, continuent à tourner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 Nomadik a écrit:c'est pas ma PI, j'ai piqué la photo sur le net... pas grave pour les méninges, le tout c'est que ça roule pour toi... moi c'est pareil quand je met ma photo sur le net.... je met la bobine de quelqu'un d'autre prise sur la toile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Coucou me revoila ! (en fait je suis pas partie encore ...)Toujours ce souci de calage du moteur, avec 3 pompes différentes. Une fois le circuit de go réamorcé, il démarre au quart de tourpuis cale au bout de 30 à 40 sec.Par contre en shuntant la pompe il tient ... je ne comprend vraiment pas ! Une ou 2 pompes défectueuses je veux bien, mais 3 quand même ! Et je ne peux pas rouler sans filtre non plus !A moins que je n'installe un préfiltre et une pompette manuelle peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 tu as changé ton support de filtre a gasoil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 l’électrovanne d'arret diesel est peut-être défectueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 Ca ressemble à une prise d'aire quelque part. Il faut vérifiier le tuyau d'alimentation jusqu'au filtre. Une bonne façon de trouver la fuite est de substituer provisoirement des tuyaux transparents chaque coté du filtre et voir s'il y a des bulles d'aire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 je ne sais plus si tu a tenté de brancher ta pompe a injection avec un jerrycan a part pour éliminer tout le circuit d'alimentation de gazoil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 Oui j'ai branché la PI avec un jerrycan, là le moteur tient. Il tient également lorsque je shunte le filtre. J'ai vérifié le réservoir, la crépine, l'electrovanne, les durites ...Par contre on réfléchissait que ma PI fuit depuis assez longtemps,peut être qu'elle n'a plus assez de "force" pour faire venir le go lorsqu'il y a un filtre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites