Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stevhoo

J7 de 1978

Messages recommandés

joyeux bonjour
je vous présente notre petit BB
perdu dans un hangar pendant plus de 10 ans
on nous l'a donner pour reparer le J7 caisse que l'on avait en rade
depuis j'ai appris la mécanique grace à ce genre de forum et peut vous le présenter tel quel
en mode tortue

on a pas fini la peinture
on va l'a poffiner avec des détails
la peinture a d'ailleurs été réalisé avec de la peinture glycéro et passée au rouleau
le résultat est tres propre
pas autant qu'au pistolet mais beaucoup mieux qu'à la bombe
et avec de la récupe ça a été gratos pour nous donc youpi!!!

pour la galerie
idem de la récupe chez un voisin qui avait je crois un berliet ou un truc comme ça
encore plus vieux que le notre
on a adapter en la boulonnant sur des barres
et on a rajouter ce qu'il fallait pour palier le manque de hauteur
ça fait maintenant 1 an et demi qu'elle est sur notre toit et ça tiens bien

je parle de peinture au white spirit
sauf que j'utilise du pétrole désaromatisé qui est beaucoup moins cher que le white
les deux sont du distilat de pétrole
d'ailleurs je tiens à préciser ici qu'il roule depuis un moment avec ce meme carburant qui est souvent beaucoup moins cher que le gasoil aussi
suite à un article trouver dans une revue de 1978 où ils disait que c'etait bien de pouvoir le faire

ben merde je serais curieux que tu nous montre le résultat de près  (une photo rapprochée)

cela résiste raisonnablement aux rayures ?  car la peinture doit être mois dure que de la peinture carrossier .

actuellement je repeins une mobylette de a  a  z  et j'utilise de la peinture en bombe bicomposant

il faut percuter le cul de la bombe pour faire rentrer le durcisseur dans la peinture, cette peinture résiste aux hydrocarbures et est très très dure

mais très très chère aussi      26euros les 400g (1 bombe)
soit environ 250 euros pour la mob avec l'apprêt

forcément c'est dans le carde d'une restauration dans les règles de l'art sur un engin qui restera propre et ne sera pas utilisé souvent .

au début de la carrosserie automobile les peintres peignaient aussi au rouleau et pinceau

pascal

ben je dirai que ça tiens plutot pas mal
avec une couche c'est un peu juste mais c'est pourtant ce que l'on a fait il y a à peu près un an.
2 aurait été mieux mais on en avait pas assez lol
la peintures tiens super bien mais bon, pas autant qu'une peinture a 250 euros le litre
lol
je te mets une photo bientot vu de près

J'arrive un peu à la bourre mais félicitations pour ta tortue; c'est pas donné à tous le monde de pouvoir faire une resto de qualité pour pas cher.

merci.
c'est vrai que c'est pas toujours évident
mais on trouve ça toujours plus facile que d'aller bosser pour quelqu'un que l'on aime pas!
pas encore mis la photo de la peinture en proche mais j'y pense

• Créer...