stevhoo 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 joyeux bonjourje vous présente notre petit BBperdu dans un hangar pendant plus de 10 anson nous l'a donner pour reparer le J7 caisse que l'on avait en radedepuis j'ai appris la mécanique grace à ce genre de forum et peut vous le présenter tel quelen mode tortueon a pas fini la peintureon va l'a poffiner avec des détailsla peinture a d'ailleurs été réalisé avec de la peinture glycéro et passée au rouleaule résultat est tres proprepas autant qu'au pistolet mais beaucoup mieux qu'à la bombeet avec de la récupe ça a été gratos pour nous donc youpi!!!pour la galerieidem de la récupe chez un voisin qui avait je crois un berliet ou un truc comme çaencore plus vieux que le notreon a adapter en la boulonnant sur des barreset on a rajouter ce qu'il fallait pour palier le manque de hauteurça fait maintenant 1 an et demi qu'elle est sur notre toit et ça tiens bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 félicitation bonne pioche pour ce j couleur de l'espérance!!pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Une bonne bouille ton petit j7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 quand tu dit a la glycéro tu parle de peinture décoration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 je parle de peinture au white spiritsauf que j'utilise du pétrole désaromatisé qui est beaucoup moins cher que le white les deux sont du distilat de pétrole d'ailleurs je tiens à préciser ici qu'il roule depuis un moment avec ce meme carburant qui est souvent beaucoup moins cher que le gasoil aussi suite à un article trouver dans une revue de 1978 où ils disait que c'etait bien de pouvoir le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 ben merde je serais curieux que tu nous montre le résultat de près (une photo rapprochée)cela résiste raisonnablement aux rayures ? car la peinture doit être mois dure que de la peinture carrossier .actuellement je repeins une mobylette de a a z et j'utilise de la peinture en bombe bicomposant il faut percuter le cul de la bombe pour faire rentrer le durcisseur dans la peinture, cette peinture résiste aux hydrocarbures et est très très dure mais très très chère aussi 26euros les 400g (1 bombe)soit environ 250 euros pour la mob avec l'apprêtforcément c'est dans le carde d'une restauration dans les règles de l'art sur un engin qui restera propre et ne sera pas utilisé souvent .au début de la carrosserie automobile les peintres peignaient aussi au rouleau et pinceau pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 ben je dirai que ça tiens plutot pas mal avec une couche c'est un peu juste mais c'est pourtant ce que l'on a fait il y a à peu près un an.2 aurait été mieux mais on en avait pas assez lolla peintures tiens super bien mais bon, pas autant qu'une peinture a 250 euros le litrelolje te mets une photo bientot vu de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 J'arrive un peu à la bourre mais félicitations pour ta tortue; c'est pas donné à tous le monde de pouvoir faire une resto de qualité pour pas cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 merci. c'est vrai que c'est pas toujours évident mais on trouve ça toujours plus facile que d'aller bosser pour quelqu'un que l'on aime pas!pas encore mis la photo de la peinture en proche mais j'y pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites