Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
véro44

J9 Diesel

Messages recommandés

Ancien fourgon aménagé camping (sans équipements) de 1980. Contrôle technique non effectué. Moteur XD3 (2500 cm3) avec boite 5 vitesses acheté à 24000 km, kilométrage actuel environ 100000 km. Etat des pneus moyens + 2 pneus montés de rechange. A vendre pour pièces car le moteur n'est pas d'origine. Carrosserie bien rouillée. A venir chercher sur place. Store, galerie, attelage. 1000 € à débattre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dis :
A vendre pour pièces car le moteur n'est pas d'origine.

il faut comprendre qu'il a été monté dessus un diesel autre que pour j7 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'origine c'était un moteur diesel mais 4 vitesses, on l'a donc changé pour avoir un 5 vitesses mais on ne l'a pas repassé aux mines donc je ne peux pas le vendre roulant car ce n'est pas lemoteur d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si un controle technique doit annoncer si le moteur n'est pas d'origine. Mais tu devrais en principe le déclarer a ton assureur je crois pour éviter les soucis en cas d'accident. Et au niveau de la puissance fiscale peut-etre il pourrait y avoir un problème. Enfin a toi de décider si tu vends avec ou sans carte grise.

Niveau freins etc c'est le meme système pour toutes les motorisations.

La goutière semble bien attaquée mais les bas de caisses rélativement propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Le CT ne se mèle pas de la motorisation du vehicule, seulement de la conformité de celui-ci par rapport à la carte grise, et des éléments concernant la sécurité.
Tu peux très bien passer un J dont le moteur 2.1l/boite 4 a été changé par un 2.5l/boite 5 : je l' ai fait, sans problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que la puissance fiscale change de 7 à 8 cv. En le déclarant 7cv sur la demande d'immatriculation on commet une petite faute.

Oui on le fait sans problème dans la plupart des cas. Cela ne veut pas dire qu'on est en règle à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien d'avoir ces scrupules , bien des vendeurs ne diraient rien !!!

en effet tu t'y prends bien en le déclarant non roulant pour cause de non conformité.

 a notre époque bourrée de gens procéduriers.

pour 1000 euros autant ne pas prendre de risques et l'acheteur ne vas pas te faire baisser trop le prix

a ton sens il est fiable pour faire de la route ou il y a tout a reprendre(freins , moteur!!)

car je connais quelqu'un qui cherche un camion pas trop cher dans le 44 ?

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pour le moteur il est fiable, pas de soucis, il a toujours été bien entretenu. Pour les freins rien de particulier, le contrôle technique était toujours bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Eagle, mais as-tu déjà croisé un controlleur qui te fait ouvrir le capot moteur pour en verifier la motorisation? Moi, en 40ans, jamais!
Ils ne travaillent pas pour le fisc, eux; et pi, pour un malheureux poney...il n'y a pas de quoi faire un steak!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a ceux qui montent des pneus 16 pouces  

il y a ceux qui mettent des boites 5 en lieux et place des boites 4
il y a ceux qui installent des sièges supplémentaires
il ya ceux qui sentent la fritte!!!!!


il y  ceux qui ont tout fait!!! Very Happy


si il y a expertise suite a un accident et que la partie adverse cherche la faille  .......   c'est sur que les gens qui ont modifiés sont mal

on ne peut pas sur un forum inciter les gens a enfreindre la législation

maintenant  chacun est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire sans non plus tomber dans la paranoïa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir pétarou44,
J'ai effectivement eu un message mais quand je lui ai répondu son adresse mail n'était pas valide, c'était une personne qui a pour prénom de Philippe. Si jamais c'est lui peut-il me renvoyer un mail.
Bonne début de semaine à tous.
Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut véro
je ne pense pas que ce soit cette personne car je n'ai pas donné suite avec lui (une vague connaissance de mon fils)
après quelques bribes de discutions je n'ai pas donné suite car  c'est le genre de mec qui aurait été capable de partir sans assurance et de je jamais faire changer les papiers  vu comment il parlait de l'achat d'un camion d'occase .

ça vaut pas le coup d'avoir des emmerdes pour 1000 euros  Very Happy  Very Happy

désolé de la fausse joie
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mordu de j
Bonjour, Ce J a-t-il été vendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clique sur le pseudo de véro44 et envoie lui un message en privé

quoi que je ne sois pas sur que tu puisse sans s'inscrire sur le forum.

mais véro44 n'a pas donné signe de vie depuis l'année dernière??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...