Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greffier

mesurer un cylindre de frein

Messages recommandés

bonjour a tous
suite a mes ennuie de frein arriere pour le controle aprés bien des tatonnements c'est le cylindre de frein gauche qui est bloqué,je veux en commander mais il y a deux modeles
et deux dimensions ,25,4 ou28,5 faut il d'abord le demonter pour le mesurer et comment fait on pour prendre cette mesure ,et quand il est démonté peut on le réparer, merçi a vous
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour savoir si il est réparable ça dépendra dans quel état c'est à l'intérieur, peut-être qu'un simple nettoyage peut suffire, mais si c'est trop piqué par la rouille faudra le changer, de toute façon ça serait mieux de démonter avant de commander la pièce... et puis une fois que tu auras sorti le tambour regarde aussi si il n'y a pas une fuite, que les garnitures ne sont pas imbibées... et tant qu'a faire contrôle aussi l'autre côté, en principe quand c'est fatigué d'un côté, c'est pas beaucoup mieux de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi de vous penchez sur mon cas (quasi désespéré) je vais suivre vos conseils d'abord le démonter et ensuite le commander.
mais comment faut il faire pour la mesure que faut il mesurer exactement,je joins une photo si cela peut vous aider

photo enquestion:


a bientot entre deux orages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le diamètre intérieur du cylindre, ou celui des pistons en rouge sur cette photo (pour exemple, celui-là n'est pas d'un J):



apparemment le tien fuit, y a une trace bien visible sur le côté gauche du cylindre de roue, et si tu soulève le caoutchouc cache-poussière tu le verras encore mieux...
on ne voit pas si ça a été sur les garnitures... regarde si elles sont pas grasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucune trace sur les garnitures ,je le démonte et je commande en tout cas merçi
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus en plus les pieces de sécurité (pivots freins etc etc ) sont fabriqué sans soin et dans du cochonium Very Happy 

si tu est sur de commander de la marque a priori pas de problème sinon laisse tomber .


moi je reconditionne(achat de kits de joints) au max quand je peux (si pas de rouille et pas de traces d'usure visible)

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je l ai demonté il est tout rouillé a l interieur,j'attends le neuf aujourd'hui,je remonte et controle technique juste derriére il est temps il me reste 6 jours pour la contre visite.
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la rouille a commencé a rentrer dans le cylindre il n'y a pas de remors a avoir



bonne mécanique

(moi j'ai la distribution de mon logan break a faire cette semaine)

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cylindre changé je purge trés content et hop l'autre cylindre a rendu l'ame,je me rappel que quelqu'un m'avait dit de changer les deux j'aurais du l'ecouter ,rebolote
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que tu viens de faire un côté, l'autre ne sera qu'une formalité... jette quand même un œil aux garnitures avant de commander le cylindre, ça arrive assez fréquemment qu'elles s'imbibent de LDF... ça t'éviterait au moins des frais d'envoi supplémentaires...
pas que je veuille jouer les oiseaux de mauvais augure
mais vu que t'as un chat noir  cat   qui se balade dans le système de freinage...
meuh non, pas de superstition... euh, mais tiens, je t'envoi ça quand même   ...  jocolor 

et bon courage  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un chat noir c'est de la betise il y a quelques jours j'ai cassé un ecrou percé a l'avant en voulant le bloquer ,j'en ai commandé chez serie 4 et quand je le remonte evidemment je ne le serre pas bien pour ne pas le casser a nouveau sauf que aprés vérification ce matin il y a des traces de liquide autour,je remets un coup de clé de 17 en esperant qu'il ne pete pas ,j'ai bien l'impression qu'une partie des mes emmerdes vient de la,je me suis obstiné sur les freins arriere et quand je purgais je remettait de l'air dans le circuit,
pour le démontage du cylindre de frein je suis devenu presque un pro je prepare toutes les cles a l'avance ,et je demonte le tambour en deux temps trois mouvements,merçi a tous et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je disais ça comme ça, c'est surtout une bonne excuse quand ça veut pas marcher... perso j'ai parfois des lutins farceurs qui me jouent des tours quand je bricole... .....  

pour la fuite à ce boulon percé, si tu as a le serrer si fort ça pourrait être les joints en cuivre qu'il y a de part et d'autre du raccord banjo qui sont en cause(?) en mettre des neufs devrait solutionner ce problème... pendant que t'y es, contrôle aussi ceux de l'autre côté...
et ton obstination sur les freins AR n'aura pas été inutile vu l'état des cylindres de roue...  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf controle passé et ok c'est repati pour un tour ,j'ai meme réparé ma fuite sur la pompe avec la pochette chez diesel 13
juste un petit truc qui m'enbete les écrous de fusée de 50 je voudrais les changer il y a une partie plate que l'on mate pour l'empécher de se dévisser et cette partie a un peu (mangée)dans les démontages successifs et je voudrais les changer comment les nommer pour les commander
de toute façon merçi a tous pour votre disponibilité et vos connaissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux panacher les deux écrous, G>D, D>G. Ca leur donnera une deuxième vie.

Tu sais tu peux démonter le tambour sans toucher au moyeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi eagle les idées simples sont les meilleures ,pour le démontage du tambour j'ai essayé mais impossible de le démonter avec le système des vis qui repousse le tambour ,je n'ai pas trouvé les bonnes vis avec le bon filetage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des vis tu serais jamais arrivé. Il faut deux boulons de tete 11mm, long de 3cm environ avec le bon filetage biensur, une douille de 11mm/clé à pipe. Il faut les visser également et dès que t'arrives au bout un tour ou deux de chaque boulon devrait le faire décoller. Tapper quelques couts avec un marteau au raccord tambour/moyeu si c'est un peu rouillé. N'aie pas peur d'insister en tournant les boulons et claque ça part normalement.

Ca t'évitera de toucher aux écrous de 50. La prochaine fois il faudra des neufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe de ne pas trop serrer les écrous de 50. Couple de serrage 8,5 m.daN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...