Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chepperdesnuages

demande de conseiller

Messages recommandés

bon effectivement cette connectique n'a rien à voir avec ton problème de démarrage.
As tu démonté tes tubulures au niveau des injecteur pour voir si le GO arrive bien ?
Si il n'arrive pas, prends un bidon de GO, une poire d'amorçage, et branche ton bidon (en étant sur que ton GO soit propre !) en direct sur ta PI. Maintient le plus haut que la PI, pour que les lois des vases communicants fassent leur effet. Si ton bousin démarre, ton problème vient de ton circuit entre le réservoir et la pompe. Si il ne démarre pas, ta pompe à injection a peut être un souci.
Si il démarre, vérifie dans un premier temps :
- la propreté de ton réservoir (à démonter et nettoyer, ainsi que la crépine d'aspiration)
- le bon état de l'intégralité de tes durites
- la pompe d'amorçage (souci récurant)
- le serrage des raccords banjo
- et un truc à la con, mais être sur que le retour n'est pas branché sur l'arrivée, et vice versa sur la PI
Il faut savoir que le circuit basse pression (avant la PI) est en dépression, donc si tu as une fuite, tu n'auras pas de coulure de GO visuelle, puisque le GO est aspiré. Par contre ça aspirera de l'air, et du coup c'est le merdier, pas visible, mais ça suffit à ne pas démarrer.
Le seul moyen de voir une fuite sur le BP, c'est entre la pompinette manuelle au dessus du filtre et la PI, quand tu l'actionnes, le reste entre le réservoir et la pompinette, tu ne le verras pas. Pour le HP c'est entre la PI et les injecteurs, à tester au démarreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, tu peux essayer tout ça... ou c'est peut-être bien le joint de culasse comme tu le dis au début du post, parce que la courroie qui était en morceaux est bien celle de la pompe à eau (celle du haut n'entraîne que la pompe à vide via la pompe à eau)... donc ça dépend de pendant combien de temps il a tourné comme ça, et si il a prit un gros coup de chauffe y a des risques pour que le joint de culasse en ait pris un coup...  Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon ce week end je vais me pencher sur ce que tu ma dit Tiken
eagle , les bougies son neuves
Nomadik ,ces se qui me disait l ancien propriétaire , snif
hihi j ai de quoi s occuper ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a un doute sur le moteur fais un test de compression, mais le démarreur(ou plutot la batterie) avait du mal à le faire tourner donc il y a compression quand meme, à moins que le démarreur soit fatigué aussi!  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as une perte de compression, il est possible qu'elles passent dans le circuit de refroidissement, si c'est le cas ouvre le bouchon du radiateur, et demande à qqu'un d'actionner le démarreur, si ça fait des bulles dans le radiateur c'est que le joint est hs. Attention, si il n'y a pas de bulles, ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de problème de joint de culasse, mais ça peut être un symptome.
Enfin même avec un joint de culasse hs, il devrait démarrer, je ne pense pas que ça soit la cause du problème de mise en route.
Par exemple j'ai ramené sur 100 bornes un 207 Mercedes qui avait ce problème, il démarre au quart de tour qd même, et j'ai à l'atelier un LT31 qui a aussi le même problème, et il démarre aussi, un peu comme une patate mais il tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, as tu des traces de liquide de refroidissement dans ton huile (mayo aussi dans le bouchon ) quand tu as faits ta vidange ? C'est bizarre il ne manque pas grand chose quand on regarde ta vidéo pour qu'il tourne . Je commence le travail sur mon J ce week end et j'en parlerai au mécano qui vient me donner la main à plus cordialement Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui à mon avis c'est une connerie qui fait chier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec les vérifs indiquées plus haut pour voir si ça viens du circuit de gazoil


mais dans un premier temps ton moteur est'il entrainé assez vite ?(un diesel ne s'enflamme dans les cylindres qui si la compression est bonne et la batterie+ démareur assez puissant pour faire tourner le moteur


si avec une bonne batterie ton moteur a du mal a tourner c'est forcément ton démarreur qui envoie le jus a la masse par court circuit quelque part


donc pour moi avant d'inspecter le circuit de gazoil vérifie bien que ton démarreur entraîne a vitesse correcte ton moulin ( d'autant en plus si il a un peu d'usure au niveau des compressions )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
bon effectivement cette connectique n'a rien à voir avec ton problème de démarrage.
As tu démonté tes tubulures au niveau des injecteur pour voir si le GO arrive bien ?
Si il n'arrive pas, prends un bidon de GO, une poire d'amorçage, et branche ton bidon (en étant sur que ton GO soit propre !) en direct sur ta PI. Maintient le plus haut que la PI, pour que les lois des vases communicants fassent leur effet. Si ton bousin démarre, ton problème vient de ton circuit entre le réservoir et la pompe. Si il ne démarre pas, ta pompe à injection a peut être un souci.
Si il démarre, vérifie dans un premier temps :
- la propreté de ton réservoir (à démonter et nettoyer, ainsi que la crépine d'aspiration)
- le bon état de l'intégralité de tes durites
- la pompe d'amorçage (souci récurant)
- le serrage des raccords banjo
- et un truc à la con, mais être sur que le retour n'est pas branché sur l'arrivée, et vice versa sur la PI
Il faut savoir que le circuit basse pression (avant la PI) est en dépression, donc si tu as une fuite, tu n'auras pas de coulure de GO visuelle, puisque le GO est aspiré. Par contre ça aspirera de l'air, et du coup c'est le merdier, pas visible, mais ça suffit à ne pas démarrer.
Le seul moyen de voir une fuite sur le BP, c'est entre la pompinette manuelle au dessus du filtre et la PI, quand tu l'actionnes, le reste entre le réservoir et la pompinette, tu ne le verras pas. Pour le HP c'est entre la PI et les injecteurs, à tester au démarreur.


je suis d accord avec tiken....
quand j ai acheté mon J avais un peu de mal a demarer,mais il demarer,et quand je roulais a partir de 80 km/h il "brouttais",et ne voulais plus avancer (pourtant on sentais qu il pouvais gagner 10 km/h)
du coup j ai changer le filtre a gazoil , j ai mis une poire avec un filtre a gazoil..
apres j ai demonté le reservoir pour un grand nettoyage....et ben sa en valais la peine,la crepine étais pleine de merde ainsi que le fond du réservoir...
une fois tout remonté,apres un bon réamorçage,il a demarré au quart de tour et maintenant c est 90km/h facile (sur le plat  Very Happy )
essaie deja sa avant de toucher au "moteur"
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...