Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viop

Minibus qui m'emmenait à l'école

Messages recommandés

Salut,
j'ai pas tout compris mais il me semble qu'une présentation s'impose sur ce forum, je trouve l'idée bonne donc me voilà !
A 16ans j'ai acheté le mini bus qui m'emmenait à l'école en primaire, j'étais bien trop jeune pour en faire quelque chose, alors il a gentiment attendu que je grandisse (en rouillant, un peu..) chez ma mère...
Me voilà aujourd'hui prête ! 23 ans et un peu de sous pour le remettre en état !
Début mars je commence par le bichonner pour qu'il passe son CT, puis passage à la drire pour carte grise camionnette !
Le dossier est prêt (ouf!), bientôt fini la paperasse !
Par contre j'ai un petit hic ! Les pneus ! J'ai lu donc qu'officiellement c'était maintenant du 205/75R16 mais avec chambre à air pour les jantes en 400 (celle que j'ai donc.) et j'ai aussi lu que c'était (toujours officiellement) du 215/75R16...? Et j'ai aussi lu que certain mette du 195/75R16... Alors que dois je croire ? J'étais partie sur du 205 mais du coup je ne suis plus sur de rien !
Merci d'avance,
et bonne route à tous, ce forum est une mine d'infos !
Viop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à mettre de photos, pourtant j'ai bien collé l'url...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite photo mais un grand engin apparement.

N'oublies pas les points de graissage et il vaut mieux changer tous les fluids.

Bon courage. Parfois tu trouves des roues 19x400 avec pneus encore potables sur leboncoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue... c'est une belle histoire que vous partagez toi et ton minibus...  Very Happy
pour les pneus demande à un contrôle technique quelle dimensions sont autorisées (possible que celles que tu cites le soient toutes?)
pour les photos, on veut bien en voir plus et en plus grand    pour le mode d'emploi vas voir sur ce post : /t8-inserer-une-photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi :-) Moi aussi j'ai un minibus, c'est un véritable plaisir :-)
Pour les pneus, c'est un grand sujet de discussion sans réponse tranchée. Contrairement à Eagle3 je ne veux plus de 19R400, même neufs d'aspect ils ont souvent plus de 20 ans et le caoutchouc est parfois altéré sans qu'on puisse le déceler : j'ai explosé 3 ou 4 pneus de la sorte avec grosse frayeur en prime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même d'aspect neuf, non craquelés, ça m'est arrivé plus d'une fois d'être surpris dangereusment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci pour votre accueil !
Alors ce petit monstre a une histoire que nous avons retracé, il vivait dans le 93 et dès ses premières années il a été transformé de J9 plateau à ce que vous voyez sur les photos, transport avec 17 places assises ! Ce fut fait par le carrossier Durisotti. Il emmenait les personnes âgées d'une maison de retraite en sortie !
Puis il a été vendu à ce cher monsieur qui nous emmenait gentiment à l'école tous les jours, sans broncher une seconde quand on se mettait à brailler, quelle patience !
Voilà, il a ensuite été vendu à un ami à lui, un vieux monsieur qui voulait en faire son camping car, mais le pauvre est devenu aveugle en quelques mois, il a donc décidé de le vendre à mon frère et à moi, et le hic c'est que la carte grise n'a jamais été faite ! du coup j'ai une carte grise non barrée au nom du monsieur qui faisait le transport en commun...
Enfin voilà l'histoire !

" />

Je crois que j'y suis arrivée !
Bon, une petite pour montrer le travail déjà fait, c'était bien rouillé !!!

" />

Et après ! (bon pas le même endroit, mais on a tout refait propre !

" />

Au boulot !

" />

Et pour finir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour l'histoire des pneus... a priori j'ai choisi des 205/75R16 et charge 110, je pense que ça suffit ! et donc avec chambre à air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Il y a encore du taf mais ça va être bien ! Début mars une partie du chantier commence ! Et puis il va changer de carte grise !
Je sais qu'il est rare voire unique celui ci ! Et comment est il ton minibus wolfhound?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi, nouvelle Jiste!

Ca fait plaisir à voir, qu'il y a des membres de la gent féminine qui s' intéressent à des vieux utilitaires !!!

Ca fait d' autant plus plaisir qu' il s' agit ici d' un exemplaire de J9 "hors normes"....

Je ne peux que te féliciter pour ton courage à vouloir restaurer ce minibus !!!

Rien n' est impossible! Il suffi d' avoir le courage de surmonter les difficultés administratives et mécaniques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est plus classique Viop, c'est un rallongé de 6m10 mais avec la forme initiale. C'était un bus scolaire d'une école privée, puis il a appartenu à un brocanteur qui l'a passé en 9 places carte grise (auparavant je crois que c'était un 28 places enfants ou au choix 22 adultes).
Je ne l'ai pas encore présenté en photo sur le forum malgré que j'y sois depuis quelques années, mais nous terminons avec Nomadik, son changement de moteur et de boîte de vitesse et ça va être l'occasion de lancer le topic de mon Trimardeur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que ça n'a pas bougé depuis un moment à vérifer les étriers avant(grippés peut-etre), répartiteur arrière droit, circuits hydrauliques en général(freins et embrayage), roulements avants et pivots(axes) de direction(graissage).

Et le boitier de direction - vidange - huile de boite de vitesses 80w90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...