Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nomadik

Round trip until BC... etc...

Messages recommandés

Salut le fofo...
Depuis que je viens passer l'été au Canada (2008) j'avais dans l'idée de traverser jusqu'au Pacifique... vu les galères que j'ai eu avec le van je pensais que ça serait pas encore pour cette fois... et puis si...!
quelques photos du périple qui m'a amené jusqu'en BC (British-Columbia)...
après l'Ontario où je séjourne la plupart du temps y a le Manitoba, puis le Saskatchewan... c'est plat, agricole, les heures de conduite semblent très longues, limite monotones, seul moment que j'ai trouvé sympa :



après y a l'Alberta, le relief commence a ondulé, ça change un ptit peu mais bof (pas de tofs)... ensuite c'est la Colombie-Britannique et les Rocky Mountains et ça ça me plaît beaucoup plus :











peinture personnalisée, sous la couche de "crépi" c'est vert... Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revenant sur le continent, j'ai pensé revenir par les USA, mon passeport n'est en principe pas valide... mais après qu'ils aient prit mes empreintes digitales + une photo et quelques questions, ça roule... retour par les States...! Smile 
état de Washington, Idaho, Montana, North-Dakota et Minnesota... et du soleil et de la chaleur de la côte ouest, petit à petit on arrive au froid avec chutes de neige dans l'intérieur...







chevaux sauvages...



mouais, presque...! geek 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idaho, Montana...







une petite rando dans le nord du Yellowstone, le parc en lui-même est fermé en cette saison







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

North-Dakota...

sympa les reliefs avec la neige... Smile 







ça roule entre 110/120, le ptit côté chiant c'est pour doubler sur la file de droite sur la neige gelée...!



voilou... @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour nomadik,super ton reportage photos.tu as pas vus de j dans ce pays dommage.sinon je te souhaite de faire une bonne viré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique photos, et un périple très très sympa, merci de partager ça avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci... Wink 
là, à 2 jours du retour, j'ai un ptit peu les boules... mais bon, je vais faire ce que je peux pour continuer de faire honneur à mon pseudo... Smile  au plus vite...! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui malheureusement les meilleurs choses ont une fin, mais c'est pour mieux remettre ça plus tard; et puis si tu ne faisais que ça tu finirais par t'en lasser (bon OK, pour la dernière réplique, même moi j'y crois pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, ben du coup j'ai pas eu envie de me lasser des bonnes choses...







1er séjour au Canada en hiver... entre -15° en plein soleil et sans vent, sinon -25° à -30°... pour l'instant...!
et je comprends mieux les ours du coup...  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1... Wink
mais bien couvert en restant pas trop longtemps dehors ça va... y a un ptit truc rigolo, c'est le givrage de la condensation de la respiration dans les narines, ça chatouille...!  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...!? Suspect 
Euh, vous trouvez que je suis pas déjà assez allumé sans quelconque additif...?  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui se parle des narines de gel. Quand j'ai fait du transport routier j'empêchais que ce phénomène se reproduise dans les conduit d'air avec de l'alcool.

Fais pareil et tu verras...

décongélation assurée...     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusque là c'est juste du givre...  au point où j'en suis, un peu plus un peu moins givré...
mais je verrais a y penser avant de risquer d'être complètement surge... euh hum, con gelé... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
 
Euh, vous trouvez que je suis pas déjà assez allumé sans quelconque additif...?  lol!



Une chose est sur, la seule fois où nous en avons pris ensemble, on s'est bien marré  Wink 

En fait, nous sommes tous plus ou moins allumée  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce sujet, superbes tofs... Ca doit être grandiose la harde de chevaux sauvage au galop  lol! Tu n'en as pas avec de vrais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, y en avait pas dans les endroits où s'est arrêté... le plus qu'on a pu en voir c'était en Alberta, mais on a pas fait de halte avant d'arriver en Colombie-Britannique... et prendre des tofs de chevaux en roulant c'est pas top...   

sinon pour des en vrais, j'en ai des miens quand j'étais du côté de Gap...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes chiens et mes chevaux me manquent beaucoup, je pense souvent à eux Sad  une vraie vie de famille, toutes sortes d'aventures partagées avec eux, une complicité comme j'en ai jamais eu dans ma vie... des petites balades pour se dégourdir les papattes aux randos en montagne, les spectacles, et tout simplement leur compagnie dans la vie de tous les jours... sunny 
tu m'as parlé de Gimli et autres potes poilus, je sais que tu sais ce que c'est, ou du moins, que t'as pas de mal a imaginer...  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm... peut-être dans un futur j'irais au Maroc aussi...    ou en Turquie pour chercher des jantes...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, pourquoi pas en chiens de traîneaux... à la prochaine glaciation...! 
dans une prochaine vie en tout cas, parce que là j'ai pas pris la bonne direction pour ça...  Smile

Euh, c'est pour moi le dans la plaie Techwulf ? ou t'as aussi eu des chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho, mais je te fais confiance, tu es capable de nouveaux changements de directions en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z'étaient pas à moi mais j'ai pas mal bossé avec des chevaux dans ma période bretonne. Mais je disais ça surtout pour les jantes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...! pour les jantes... euh, et donc non, on va pas insister, hein Wolf...!? des fois que je serais capable de repartir dans un délire Jiistique en moins de temps qu'il faut pour le dire... Laughing et qu'on parlerait d'aller jusqu'en Turquie pour chercher des jantes... et que... ben, si tu me fais confiance, on ira peut-être avant la prochaine glaciation... Question peut-être...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite balade les pieds dans du coton...



jusqu'à Aguasabon falls... hors hiver c'est un brumisateur naturel ici...



agréablement rafraîchissant en été...



m'enfin, en ce moment ça rafraîchit suffisamment sans brume...
ambiance congélateur avec une déco plus sympa, merci mère nature...







bonnes fêtes à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bô tout ça...

On a l'occasion de venir au Canadá assis sur notre canapé.

Grand merci nomad, et...

JOYEUSES FÊTES  santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

You are welcome Mister Cruzeur...  Wink 

autres œuvres de la nature, ça rend moins bien qu'en vrai, j'ai plus que mon portable pas vraiment dernière génération pour les tofs, sorry...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

record de (basses) températures en Ontario depuis 1836, -51° (avec le vent) hier...
je tombe à pic pour mon 1er hiver ici...!

les lacs gelés c'est courant, mais certaines parties du Lac Supérieur ça l'est moins sur d'aussi grandes surfaces...









m'enfin, je trouve quand même ça très sympa, la beauté des paysages, l'ambiance...
et il suffit de pas rester trop longtemps dehors... ......  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé il y en a qui devrait en profiter pour faire un tour en France pour se réchauffer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm... je peux pas dire que ça ne me manque vraiment...
je vais devoir revenir mais ça sera pour revenir au plus vite... euh...  scratch je commence a plus savoir de quel côté je "reviens"...? j'ai même des ptites crises de Jean-Claude Van Dammite, à force de penser en anglais, je forget quelques french words sometime...  
m'en tout cas, ça sera pas pour rester sur la côteeeuuu cette fois...    et en attendant de retraverser, un ptit tour sur l’Île de Beauté va nous rendre ce séjour bien agréable...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=nomadik]un ptit tour sur l’Île de Beauté va nous rendre ce séjour bien agréable... [/quote]
Parce que bon, on va pas se mentir, jusque là c'était plutôt un calvaire... mouarf

Bref, continue a nous en mettre plein les yeux, j'en profite pour te souhaiter ainsi qu'a tous les forumJistes une très bonne année 2014 avec des vrais morceaux de bonheur dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techwulf a écrit:
Parce que bon, on va pas se mentir, jusque là c'était plutôt un calvaire... mouarf


ça :

nomadik a écrit:
un ptit tour sur l’Île de Beauté va nous rendre ce séjour bien agréable...


c'est à propos de ça :

nomadik a écrit:
m'en tout cas, ça sera pas pour rester sur la côteeeuuu cette fois...


en l’occurrence la côôôteeeuu d'azureeuu... où j'ai dû séjourner pendant trop longtemps pour X raisons...
qui en fait rêver certains... mais que perso pô du tout du tout...   
euh, et une des raisons de ce trop longtemps passé a stagner là bas s'appelle J  Laughing  un J que je préparais pour voyager, mais que non... m'enfin,  même si l'aventure J9 aura été plus statique que nomade, ça restera dans mes souvenirs comme une aventure très intéressante sur d'autres points de vue, principalement par le biais du forum auquel je souhaite également la bonne année...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaannh ok.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la côte "d'usure" ; pas spécialement enivrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doutais que c'était pas vraiment ta tasse de thé non plus...  Wink
après, c'est surtout le littoral qui est pollué, au sens sale comme au sens défiguré, et surpeuplé (à mon goût en tout cas), les montagnes ne sont pas très loin, y a quand même moyen de s'échapper pour être au calme dans la nature... m'enfin bof, toujours à mon goût, c'est loin... très loin de valoir la Corse... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Corse, le Maroc, la Turquie... Malaisie, Inde, Madagascar... il y a tellement de coins à découvrir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ouais, tout à fait d'accord avec toi... et encore plein d'autres coins sur la planète... mais là c'est juste à côté, ça m'arrange... et déjà rien que côté nature y a de quoi vraiment apprécier... y a même moyen de se dépayser plusieurs fois dans la même journée, vu la diversité des paysages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine sans peine et c'est moi aussi une destination qui m'attire fortement ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...