Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lekorr igan

Bonjour Bonjour !

Messages recommandés

Salut ! je me présente, Clément.
Je n'ai pas de J !

Mais, j'en cherche un depuis pas mal de temps pour l'aménager (sauf s'il l'est déjà bien sur), pour faire les saisons et voyager.

Pour l'instant je connais pas grand chose sur ces vielles mécaniques, j'ai tout appris sur ce forum, (merci a vous !), mais j’espère que mes questions pourront en aider d'autres.

J'envoie des photos des que je chope un J !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Wolfhound : non, je suis en Gironde, dans les environs de Pessac-Leognan. Y'a t-il beaucoup de vignes en champagne ? En tout cas, bonne chance a toi si tu les fais, nous on se prend de ces pluies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais la Gironde, ma mère est de là-bas.
Heuuu, oui ça doit être un truc comme 35 hectares en Champagne.
Et oui je vais les faire, mais dans le secteur où je vais débarder ça ne commencera que début octobre cette année, donc on verra bien pour la météo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Techwulf.

Ouais pareil en gironde. En octobre on commence le raisin rouge. Et y'a moyen qui fasse pas très beau, en Champagne comme ici cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, je pensais que vous aviez déjà commencé en Gironde.
Par contre désolé, j'ai oublié quelques zéros dans mes chiffres, tu l'auras compris.
J'espère juste qu'il ne flottera pas trop quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on a commencé, mais on fait le blanc sec. Et le rouge en octobre.
Je me disait aussi... 35 ha !?

Et moi qui croyait qu’on parlerai de mécanique sur ce forum Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça doit être entre 35 et 40 000 ;-)
On parle un peu de tout suivant les affinités ici, mais on n'oublie pas nos J ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle fourchette Laughing 

En parlant de J, t'aurais une remarque a faire a propos de ce sujet ? surtout a propos de l'essai. L'autre m'a l'air bien après avoir vu les photos. Mais j'ai eu le coup de coeur pour celui qui bug de partout lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien personnelement je ne me risquerais pas à m'engager sur un véhicule sans l'avoir vu de mes yeux vus et essayé. Quitte à faire le bornes sans être certain de la ramener. Au printemps dernier j'ai fait 600 bornes pour aller voir une Peugeot 305, mais je n'étais pas engagé.
Je ne suis pas un des plus calé en mécanique sur ce forum (plutôt un des moins bons) mais le premier dont tu parles (à 600 km) ne m'insirerais pas trop confiance. J'irais plutôt voir le second, plus proche, en plus un J7 rallongé et rehaussé, c'est le top selon moi :-)
Il est où ton J à 600 bornes ? Des fois qu'un des membres du forum puisse aller y jeter un oeil pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,faire au temp de kilometres a voir avec quelqun du forum qui serait a coté c est une bonne chose.il faut pas etre prèsser et tomber sur la bonne ocas.regarde sur le boin coin et fixe toi un prix .on fait selon c est moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait genial !
Il se trouve a Montpellier ! J'ai envoyer des photos sur la page si vous voulez voir a quoi il ressemble.
Le problème du j7, c'est qu'il a l'air d'avoir quelques soucis et comme je n'y connait rien en mécanique pour l'instant, ce serait peut être un peu trop aventureux de se lancer la dedans...
Quoique... il en vaut la peine Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tadam tadam tadam !!!!!!!!!
Permettez moi de vous présenter " Le chateau ambulant" !!! pirat 







Comme vous pouvez le voir, j'ai directement, et non sans aide, levé l'engin pour voir ce qui se trame au niveau des roues.
J'y ai trouvé ça :





Le CT indique rotation anormale des roues (avg avd arg ard, pas de jaloux) et déséquilibre des freins arriere.
Les cylindres n'ont pas l'air de fonctionner correctement et les garnitures sont abimées.
Donc je vais remettre a neuf les freins et ça devrait aller.

Sinon c'est un megasuper camion !! Il tire vachement a droite lol (parallélisme qui va être vérifier demain). Il a été bichonné par ses anciens proprio. J7 diesel de 1977 quand meme ! Je m’éclate comme un fou...

Voila, hésitez pas a vous rincez l'oeil devant cet aérodynamisme si sensuel ! N'hésitez pas non plus a vous exprimer : il est beau, il est degeulasse, ne refait surtout pas les freins c'est le mastervac qui va pas etc etc...

Voili Voilou Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Bave* Il est Bôôô, t'as vraiment fait le bon choix c'est un superbe engin. Espérant le voir très vite sur (roues) pieds.
(Moi aussi voudrais bien voir l’intérieur mais je ne trouve pas le "plus" sur ce %*$ de portable.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et juste le x...? x1... X1... ou *1...? #1...?  sinon t'as plus qu'a écrire plus 1...
mais c'est quoi ton portable qui a pas de touche +, ordi ou tel...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ordi mais c'est bon, ce satané + juste était parti se cacher (l'outrecuidant a sûrement profité que j'avais mon encéphale profondément inséré dans le fondement)

Donc reprenons...
+1 pour les photos de l’intérieur. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaow ok je comprends mieux quand tu disait "vieillot" en fait c'est juste un peu kitsh ^^ Mention spéciale pour le coffrage autour du capot moteur avec la garde-fous à papiers.
Guitare et capsules de bières livrées en série ou c'est une option? Razz
Mis à part le look ça ma l'air d'être bien réalisé et fonctionnel, que comptes-tu faire avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha ouais un peu kitsh.
Je l'ai pris en option Astronef : clignotants, warning, lumières 12v, toilettes chimiques, et tout naturellement, bières et guitare ^^.
Sinon je compte vivre dedans a plein temps, travailler par ci par la et voyager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air bien équipé pour y vivre à plein temps ton "chateau ambulant"... Smile 
oui bon, lééééééégèrement kitsh...  m'enfin, le tout comme dit Techwulf, c'est que ça soit fonctionnel... au pire si ça te gène Shocked  un coup de peinture et hop...
et il a une super tronche ton J... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lekorr igan a écrit:

Sinon je compte vivre dedans a plein temps, travailler par ci par la et voyager.

La vie de bohème avec la classe en plus, me rappelle mes années baladins, tient. (Encore que si j'avais eu mon Baroudeur à l'époque je serais resté comédien un peu plus longtemps)

Que la route te soit prospère (et l'essence moins chère ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il tire vachement a droite lol (parallélisme qui va être vérifier demain)

Tes etriers(à droite au moins) sont peut-etre grippés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est prévu pour la peinture lol. T'as été comedien Techwulf ?! ça gère ^^, en mode theatre salle ou theatre de rue plutot ?
Concernant le tirage a droite, oui, tous les etriers sont grippés... mais en fait c'est surtout les pneus qui sont en cause. Donc, très prochainement, pneus a changer puis tous les freins a refaire... Aie ! Aie Aie !

Aie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton coffrage autour du capot, ça doit pas être pratique pour faire le niveau d'huile scratch 

Sinon, quand tu disait vieillot, j'imaginai pire que ça Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise il ressemble grave au mien ! quasi même rehausse (la mienne est un peu moins haute), intérieur ressemblant mais surtout aussi kitsch, même hayon ar, roue de secours bâchée au même endroit, bref son p'tit frère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai il a la classe le hayon comme ça. Dommage que tu n’aie pas de plage arrière pour y poser le p'tit-chien-qui-remue-la-tête-quand-on-roule. ^^

Spectacle animalier (pas un cirque, rien à voire), donc surtout déambulation en rue mais aussi spectacles et veillées contées en salle j'ai été technicien son, meneu d'loups, conducteur de caravane (de chameaux, hein) écuyer, voltigeur, cracheur de feu, échassier (gargouille)... Plus le hors spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier la mini boule à facette à accrocher au rétro Razz

Lekorr igan a écrit:

Classe en tout cas Techwulf Wink 
je sais pas si c'était classe ou pas mais je ne regrette rien de ces presque 3 années passées avec les baladins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...