Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lekorr igan

Achat d'un J9. probleme chassis !

Messages recommandés

Salut a vous !

J'aurai besoin d'un avis s'il vous plait..

Je suis sur le point d'acheter un J9.
Cependant, le controle technique a été fait aujourd'hui et apperement, il faut changer les amortisseurs arriere.
Jusque la, rien de grave, le vendeur s'en occupe.

Mais, je lui ai demandé s'il y avait une déformation du chassis et il semblerai que oui, au niveau d'un amortisseur arriere.

Je n'y connait pas grand chose en j9 mais j'imagine que ca va s'aggraver et que bientot, je ne pourrais plus rouler avec...

Voila, si vous pouvez m'éclairer, c'est avec grand plaisir !

Et si vous voulez d'autres renseignement, dites moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
Tout se répare. Mais il y a un coup.
Si la rouille a bouffé le support de l'amorto, la réparation sera bien plus chère. Puis si c'est bouffé là ça sera certainement bouffé ailleurs.

Si tu cherche vraiment à entrer dans le monde des Js, une petite présentation serait de mise dans la section appropriée. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je demande pour la rouille..
Tu connais les prix pour ce genre de réparation ?

Je cours me présenter ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec des photos on pourrait te donner un avis plus précis, si l'intérieur n'est pas habillé, prends en des passages de roues AR et envoi les ici... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'interieur est entierement aménagé, ca va etre difficile ^^
Et je suis a 600 bornes du J
Mais je vais voir s'il peut m'envoyer des photos qui montrerait le problème !

Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye d'avoir des explications le plus précis possible... et oui, des photos par l'extérieur de l'état des fixations supérieures des amortisseurs seraient pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien mais je n'ai pas encore vu le fourgon et il m'a juste fait le bilan du CT par téléphone.

Il me semble qu'il y avait corrosion du chassis (mais a quel point ??) et une deformation mineure ou majeure, meme ça je ne m'en souviens pas.

Demain il m'envoit la photocopie du CT et il va bientot voir un mecano, je vais lui demander de cerner avec son mecano les soucis et de m'envoyer des photos a ce moment la.

J'aurai peut etre pas du poster ce topic aussi prématurément parce que je suis pomé et du coup, je peux rien expliquer. lol! 

Quoiqu'il en soit, des que possible j'envoie les détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol...!
t'as raison de prendre des précautions avant d'acheter, mieux vaut prévenir que guérir... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600 bornes! C'est pas la porte à côté tu devrait pouvoir trouver un peu plus proche. A moins que ce soit lui l'élu de ton cœur et qu'on ne puisse pas te faire changer d'avis même sous la torture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! 

Non, ce n'est pas non plus l'elu de mon coeur et c'est vrai que c'est un peu galère..

Justement, j'en ai vu un plus pres aujourd'hui pour le meme prix et du coup je me tate.
Un beau j7 rallonger et rehaussé avec tres tres peu de corrosion !
Par contre durant l'essai, les freins ont comme, "sifflé" au debut. La direction tire a droite. La carroserie a touché les pneus a deux reprises. Et la pédale de frein est DURE ! (je me demande meme si le j7 ne freinait pas en permanence...)
Je ne sais pas trop quoi en penser... mais j’imagine que c'est parce qu'il na pas roulé depuis quelques mois et que les pneumatiques ne sont pas bien gonflé.
Il est tellement beau !

Dites moi si je fais fausse route.

En tout cas j'ai reçu les photos du premier !
mais, j'arrive pas a les envoyer ... Neutral 
En attendant de trouver la solution pour les photos, le CT indique :

Suspension : dissymétrie importante ar
Traverse : corrosion perforante /fissure/cassure ar
Traverse : deformation importante ar
Infra/soubassement :corrosion multiple
Carrosserie/superstructure : corrosion avg avd g d arg ard (il s'agit des goutières)
et des broutilles.

Mais bon sans photos ca sert pas a grand chose. Vous savez comment les herberger ? moi ca bug quand j'appuie sur "envoyer", ou plutot, ca ne fait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos il faut passer par un hebergeur (moi c'est imageshack.us la plupart du temps)

Pour le CT

Suspension : dissymétrie importante ar : Soit comme tu l'as dit ça se change bien, soit c'est le châssis (voir déformation traverse).
Traverse : corrosion perforante /fissure/cassure ar
: Là ça peut être tout et n'importe quoi vu qu'ils n'indiquent jamais la quantité de rouille
Traverse : déformation importante ar : Ça peut poser problème, voir, être la cause de la dissymétrie suspension. Bon c'est (que) une traverse et pas un longeron mais dès que la structure est touchée je commence à bien m’inquiéter.
Infra/soubassement :corrosion multiple
Carrosserie/superstructure : corrosion avg avd g d arg ard (il s'agit des goutières)
et des broutilles.
: Pareil que pour la traverse, mais c'est pas perforant donc plus facilement rattrapable.

Donc celui-là si j'ai bien compris c'est celui qui est à 600 bornes, perso si c'était moi je prendrais pas le risque, surtout sans pouvoir le voir en personne avant.


Pour le p'tit nouveau, les frein qui sifflent c'est rarement grave, sauf si ça couine en permanence (c'est pas le cas, hein?)
La direction qui tire à droite, ça tire beaucoup ou pas? (tu le rattrape avec un doigt ou pendu au volant en permanence?)
Pédale de frein dure, ben pareil, dure comment? A l'époque les assistances étaient beaucoup moins présente donc forcément ça force, enfin tu dois quand même pouvoir effectuer un freinage d'urgence sans être debout a pieds joints sur la pédale.
Les pneus qui touchent la carrosserie, j'ai vu des marques sur mes pneus Ar qui laissaient supposer que ça touche parfois, pas très grave (pour le moment) et c'est pratique pour essuyer la boue sur les flancs XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le nouveau, les freins n'ont sifflé qu'au début il me semble. Mais bon après, avec le bruit du moteur, j'ai pas bien fait attention a celui des freins...
Sinon la direction tire beaucoup, pendu au volant en permanence d'environ 30 degrés !
Et la pédale, très très dure. J'ai pas essayer de mettre tout mon poids dessus mais a mon avis, elle aurait pas beaucoup bougé.

"j'ai vu des marques sur mes pneus Ar qui laissaient supposer que ça touche parfois, pas très grave (pour le moment) et c'est pratique pour essuyer la boue sur les flancs XD"     Laughing 

En tout j'ai resolu le problème photo ! je les envoie.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite,





Et maintenant les photos du chateau !






Bref ça m'a pas l'air bien grave niveau déformation, juste une bonne grosse corrosion perforante a traiter, ainsi que les goutières.
Et il est quand meme superbe.
Mais a choisir entre celui la et un J7 de 1977 tout aussi magnifique qui risque de finir a la casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas le mieux placé pour juger, donc connaissent mieux que moi mais en effet ça semble moins catastrophique que je n'imaginais ;-)
Le J7 rallongé ça a plus de charme pour moi mais, c'est une histoire de goût. Et il faut voir les frais à envisager pour chacun d'eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je pense avoir la meme préference que toi pour le j7, mais ca implique pas mal de reparation coté freins/étrier, direction/parallélisme et peut etre pneu... (enfin, j'y connait rien, mais je présume)

Si quelqu'un voit a quoi peuvent être du les problèmes du j7 et sait a peu près jusqu’à combien les réparations peuvent aller, n'hésitez pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une préférence pour la bouille du J7, ensuite au delà des frais de réparation il faut voir l'utilisation que tu veux en faire; par exemple pour un usage quotidien sur des moyennes ou longue distance on pourra préférer le confort de la boîte 5 du J9.
Après si c'est pour partir en vacances pépère, le 65Km/h en croisière du J7 est bien suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait pour un usage quotidien, mais honnetement, 4 ou 5 vitesses, 70 km/h ou 90... Ca ne m'importe que très peu. D'autant plus qu'il ne me reste que 2 points sur mon permis, ca tombe bien hehe

Ayant un budget limité, c'est malheureusement l'argent à mettre dedans qui va être décisif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le problème de dissymétrie au train AR ça pourrait pitêtre n'être qu'un décalage des lames, comme déjà dit sur d'autres posts qui peut donner une différence de hauteur d'un côté par rapport à l'autre(?)
sinon d'après les tofs le sous-bassement a l'air sain, rouille juste en surface et déformations mineures, rien d'inquiétant... a voir de près l'état des bas de caisse à cause de ce qu'on voit sur la 2ème photo, si c'est que cette partie ça se refait et c'est pas trop de boulot mais faut voir si le reste est pas pourri... et il a une bonne tronche ce J9...
Bon ok, je préfère aussi celle des J7, les freins très dur, ptêt bien l'assistance qui ne fonctionne pas, simple fuite dans le circuit (durit fendue ou débranchée) ou mastervac (cervofrein) dans le sac...? si il tire franchement d'un côté y a ptêt un étrier grippé...? ou une bonne différence de pression dans les pneus AV...? Bref, faudrait voir le bilan du contrôle technique, ne l'achète pas sans CT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le J7, Je pense que tous les freins sont grippés ! le CT indique rotation anormale des roues et déséquilibre des freins arrière.
A part ça, je l'ai pris et ramené chez moi sans soucis cheers Very Happy !!! Je poste des photos dans ma rubrique de présentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...