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nico4111

nico nouvel heureux propriétaire de j9

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Salut à tous, moi c'est nicolas, loir et cherien de 24 ans.

Je suis passionné de voitures de différents genres, mais surtout des années 80, de la bmw au j9, en passant par la dyane ou la 309...

Je n'avais pas d'utilitaire (à part la clio dci société de tous les jours Very Happy ) et j'entend parler d'un j9 dont le propriétaire se sert plus trop... c’était plutôt pour un ami qui en avait besoin mais ça ne lui convient pas... c'est vrai que la caisse est pas bien fameuse, la porte arrière (en trois parties) est bonne à changer, plus de système de blocage des vitres avant... mais le moteur marche très bien!

C'est un fourgon simple diesel de 1984, c'est un 3,5t donc un 2,3l d'environ 65 ch si j'ai bien compris les fiches techniques. Il a 197 000 km, pour le moment je consomme 9,5 à 10l, en conduite non écolo mais pas violente, je roule à 80-90 compteur maxi en le chargeant moyennement, ça vous semble correct?

Je reprend l'affaire en faisant une offre de prix inférieur à ce qui est demandé, c'est accepté, le fourgon est à moi!

Vu que je bricole pas mal il devait m’être utile et ce fut bien le cas, depuis deux mois il a déjà rendu bien des services, mais me voila arrivé au moment ou il va falloir commencer à se pencher sur les défauts.

et c'est en cherchant des solutions que j'ai découvert votre forum!

Pour le moment je ne vais pas m'attaquer à la corrosion de la caisse, mais je veux qu'il roule parfaitement bien, j'ai trouvé le premier défaut en voulant retoucher le parallélisme, les deux roulements avant sont cuit, les roues dansent bien, ça explique l'usure des pneu et le tremblement du volant...
Les roulements sont commandés, je suppose qu'il n'y a rien de différent à une voiture pour les changer, mais si vous avez une astuce ou une façon de faire spécifique pour ce camion je suis preneur Smile 

Vu que j'ai levé les roues avant, j'ai levé les arrières, aucun jeu mais une résistances anormale à la rotation pour la roue droite... je vais regarder les freins...
Mais de toutes façon je suis bon pour un démontage du train arrière car j'ai un défaut qui semble courant, mon j9 penche du cul Very Happy comme si la roue droite était rabaissé de 2-3 cm par rapport à la gauche... J'ai trouvé une explication sur ce forum, je vais suivre la procédure, bien que je n'ai pas encore tout saisi concernant les cales à mettre autour des lames de torsion, je n'ai jamais ouvert un train arrière... Je devrais y voir plus clair en démontant!

Et voici une photo du camion!





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Bienvenue parmi nous Wink 

Tu ne devrais pas avoir de problème à résoudre tes soucis, tout à déjà été dit sur le fofo.

Courage pour la suite.

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bienvenue a bord, je suis sur que tu vas trouver toutes les reponses a tes attentes mecanique ,sinon n'hesites pas a demander Wink Wink 

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Salut et bienvenue... Smile
c'est un peu plus gros et un peu plus lourd que sur une voiture mais pas plus complexe... Wink

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Bonjour et bienvenu! cheers 
Chic : un utilitaire! Wink 

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Merci pour votre accueil, je suis un peu long à repondre, je suis dans beaucoup de travaux en ce moment et le j9 attendait depuis tout ce temps dans le jardin!

il a reçu il y a quelques semaines ses roulements avants neuf, ça s'est relativement bien fait mais j'ai quand même mis un sacrés moment avant de découvrir la fameuse rondelle vissée qui tient le roulement, une fois que j'ai découvert ça la deuxième roue s'est faite très vite!

et cet après midi je me suis remis dessus pour attaquer le train arrière et mon problème de différence de hauteur entre le coté gauche et le droit!

j'ai sorti les deux bras de suspension et j'ai  découvert qu'une des cales dans le fond du bras droit (coté tambour) s’était fait la belle!
pour réparer j’hésite entre deux solutions et j'aurais bien besoin de vos avis de pro du j9, je vais poser ma question dans le sujet qui traite du train arrière (/t147-difference-de-hauteur-entre-bras-ar-froit-et-bras-ar-gauche)

j'ai également commandé 4 pneus en 215/75r16c, j'aurais préféré des 19r400 mais bon les seuls qui se trouvent à vendre sont soit vendu plus cher que de l'or soit ils sont vraiment rincés, et vendu à prix d'or!

j'ai une autre question sinon au niveau du régulateur de freinage arrière, le miens a un problème que j'ai vu en démontant le bras droit, il y a un ressort qui sort de ce régulateur mais moi il pend dans le vide, quelqu'un parmi vous aurait une photo de l'endroit ou se fixe ce ressort? j’espère que ça réglera mes problèmes de freins arrière par la même occasion!

je suis pressé que le j9 roule à nouveau et une fois tous mes travaux fini (dont la construction d'un atelier) il passera par une restauration et remise à neuf complète!

merci d'avance pour votre aide!

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bonjour et bien venue a toi nico il as l air pas mal quand meme ton j9 !! pour les portes arrieres je peut te donner les 3 miennes car je passe le mien en 2 grandes portes !

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oh c'est super sympa pour ce don mais je viens de dépenser 100e dans une casse pour la porte arrière complète avec calandre et marchepied conducteur! (comme quoi je m'en occupe quand même de ce J9!!)
par contre je n'ai pas de serrure ni poignée de hayon fonctionnelle alors si par miracle tu as une serrure complète avec les poignées qui marche et avec une clé (ou un exemplaire dont je pourrais faire un double ce serait vraiment top!
garde la bien au chaud par contre cette porte elle servira un jour j'en suis sur!

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Salut
Le ressort se fixe sur l'avant du bras de suspension (derrière) de sorte que quand tu charge l'avant du bras descend, tire sur le ressort et maintient le répartiteur ouvert pour les freins arrière.

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Bienvenus a toi et ton j9.
En cherchant un peu tu trouverad tout ce qu'il te faut en conseils, astuces, pièces et coup de patte, n'hésites pas a poser tes questions...

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