Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

nico4111

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de nico4111

  • Date de naissance 29/11/1988
  1. euh je crois bien que c'est pas top de souder sur les lames de torsion (acier trempé) ?! sinon c'est sur que cale de fond de bras soudée et ajout d'une cale centrale ce serait le top!
  2. oui j'ai été me coucher sous le camion et c'est ce que j'ai vu, mais ce système de maintient des lames de torsion me plait pas (dans le fond des bras) avec le temps on perd une cale sur la route et ça va bien, on s'en rend compte un de ces jours en voyant que le j9 penche... mon j9 n'a même pas 200mkm et a déjà réussi à perdre une cale...
  3. bon en fait en provisoire je vais remettre une cale comme à l'origine, ensuite quand j'aurais le temps je verrais si ça peut valoir le coût de modifier le truc, je viens de me coucher sous le camion et les cales du pivot central sont bien soudées d'origine, ce qui complique un peu mes affaires!
  4. ok je vois bien le principe d'origine, où il y a donc deux cales dans le fond de chaque bras et deux cales au pivot central (c'est peut être pas des cales mais intégré directement au pivot, mais ça semble avoir la même épaisseur que les cales de fond de bras et sensiblement la même qu'une barre de torsion), moi ce que j'envisageais est de supprimer toutes ces cales et de les remplacer par des barres de torsion (ce qui me ferais ajouter deux barres par coté). les barres de torsion que j'ajouterais aurait le rôle de cale et en plus un rôle de barre de torsion.
  5. Vous aviez donc enlevé les cales dans le fond des bras (coté tambour) mais pas celles du pivot au centre du train ar? vous aviez donc recoupé un peu les lames de torsion rajoutées? moi je pensais enlever aussi les cales dans les pivot central et par contre faire une cale d’épaisseur au milieu de se pivot entre les lames gauches et les droites histoires que tout reste bien en place... je vais étudier le truc d'un peu plus prés, mais je pense que je vais essayer de rester sur de l'origine, j'ai déjà un châssis 3t5... par contre avez vous les cotes de la cale d'origine? pas facile de prendre les mesures de celle qui est dans le fond du bras, ça a l'air d’être un carré de 5x5 cm, par contre l’épaisseur j'hésite entre 7 et 8 mm... j'ai mesuré les lames de torsion à 7 mm d’épaisseur mais la cale a l'air un tout petit peu plus épaisse... en écrivant ce message je pense que ça doit être la même épaisseur que les cales du pivot central? facile à mesurer elles!
  6. ok merci, je vois ça dés que je remonte le bras!
  7. oh c'est super sympa pour ce don mais je viens de dépenser 100e dans une casse pour la porte arrière complète avec calandre et marchepied conducteur! (comme quoi je m'en occupe quand même de ce J9!!) par contre je n'ai pas de serrure ni poignée de hayon fonctionnelle alors si par miracle tu as une serrure complète avec les poignées qui marche et avec une clé (ou un exemplaire dont je pourrais faire un double ce serait vraiment top! garde la bien au chaud par contre cette porte elle servira un jour j'en suis sur!
  8. salut, je suis confronté à ce problème de différence de hauteur entre les deux coté, j'ai démonté les bras arrière et j'ai remarqué qu'une cale a disparu, coté droit dans le fond du bras coté tambour. je pense à deux solutions : - refaire une cale, mais comment la faire bien tenir? - remplacer toutes les cales par des barres de torsion, ce qui ferait rajouter deux barres par coté, cette solution me plait bien, les cales sembles être de la même épaisseur qu'une barre de torsion et au pire je fini le calage avec de la tôle de faible épaisseur. cette solution permettrait en plus de garder quasiment la même hauteur de caisse à vide mais que ça baisse moins à charge. pensez vous que cette solution est possible ou il y a une contrainte que je n'ai pas vu? je ferrais en plus une cale au milieu du train entre les deux paquets de lames histoire que ça ne bouge plus! ça aurait peut être une influence sur la tenue de route et encore... à ce sujet avez vous enlevé les leste à l’arrière du j9? ça pose de problèmes pour la tenue de route à vide? merci pour votre aide!
  9. Merci pour votre accueil, je suis un peu long à repondre, je suis dans beaucoup de travaux en ce moment et le j9 attendait depuis tout ce temps dans le jardin! il a reçu il y a quelques semaines ses roulements avants neuf, ça s'est relativement bien fait mais j'ai quand même mis un sacrés moment avant de découvrir la fameuse rondelle vissée qui tient le roulement, une fois que j'ai découvert ça la deuxième roue s'est faite très vite! et cet après midi je me suis remis dessus pour attaquer le train arrière et mon problème de différence de hauteur entre le coté gauche et le droit! j'ai sorti les deux bras de suspension et j'ai découvert qu'une des cales dans le fond du bras droit (coté tambour) s’était fait la belle! pour réparer j’hésite entre deux solutions et j'aurais bien besoin de vos avis de pro du j9, je vais poser ma question dans le sujet qui traite du train arrière (/t147-difference-de-hauteur-entre-bras-ar-froit-et-bras-ar-gauche) j'ai également commandé 4 pneus en 215/75r16c, j'aurais préféré des 19r400 mais bon les seuls qui se trouvent à vendre sont soit vendu plus cher que de l'or soit ils sont vraiment rincés, et vendu à prix d'or! j'ai une autre question sinon au niveau du régulateur de freinage arrière, le miens a un problème que j'ai vu en démontant le bras droit, il y a un ressort qui sort de ce régulateur mais moi il pend dans le vide, quelqu'un parmi vous aurait une photo de l'endroit ou se fixe ce ressort? j’espère que ça réglera mes problèmes de freins arrière par la même occasion! je suis pressé que le j9 roule à nouveau et une fois tous mes travaux fini (dont la construction d'un atelier) il passera par une restauration et remise à neuf complète! merci d'avance pour votre aide!
  10. Salut à tous, moi c'est nicolas, loir et cherien de 24 ans. Je suis passionné de voitures de différents genres, mais surtout des années 80, de la bmw au j9, en passant par la dyane ou la 309... Je n'avais pas d'utilitaire (à part la clio dci société de tous les jours ) et j'entend parler d'un j9 dont le propriétaire se sert plus trop... c’était plutôt pour un ami qui en avait besoin mais ça ne lui convient pas... c'est vrai que la caisse est pas bien fameuse, la porte arrière (en trois parties) est bonne à changer, plus de système de blocage des vitres avant... mais le moteur marche très bien! C'est un fourgon simple diesel de 1984, c'est un 3,5t donc un 2,3l d'environ 65 ch si j'ai bien compris les fiches techniques. Il a 197 000 km, pour le moment je consomme 9,5 à 10l, en conduite non écolo mais pas violente, je roule à 80-90 compteur maxi en le chargeant moyennement, ça vous semble correct? Je reprend l'affaire en faisant une offre de prix inférieur à ce qui est demandé, c'est accepté, le fourgon est à moi! Vu que je bricole pas mal il devait m’être utile et ce fut bien le cas, depuis deux mois il a déjà rendu bien des services, mais me voila arrivé au moment ou il va falloir commencer à se pencher sur les défauts. et c'est en cherchant des solutions que j'ai découvert votre forum! Pour le moment je ne vais pas m'attaquer à la corrosion de la caisse, mais je veux qu'il roule parfaitement bien, j'ai trouvé le premier défaut en voulant retoucher le parallélisme, les deux roulements avant sont cuit, les roues dansent bien, ça explique l'usure des pneu et le tremblement du volant... Les roulements sont commandés, je suppose qu'il n'y a rien de différent à une voiture pour les changer, mais si vous avez une astuce ou une façon de faire spécifique pour ce camion je suis preneur Vu que j'ai levé les roues avant, j'ai levé les arrières, aucun jeu mais une résistances anormale à la rotation pour la roue droite... je vais regarder les freins... Mais de toutes façon je suis bon pour un démontage du train arrière car j'ai un défaut qui semble courant, mon j9 penche du cul comme si la roue droite était rabaissé de 2-3 cm par rapport à la gauche... J'ai trouvé une explication sur ce forum, je vais suivre la procédure, bien que je n'ai pas encore tout saisi concernant les cales à mettre autour des lames de torsion, je n'ai jamais ouvert un train arrière... Je devrais y voir plus clair en démontant! Et voici une photo du camion!
×
×
  • Créer...