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niharou

un nouveau model de j9

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salut tout le monde,

je m’appelle adel je suis d’Algérie j'ai 35 ans, j'ai l'honneur d’être parmi vous et il faux savoir que ce forum a des fans

même dehors de la France Wink 

après hésitation j'ai décidé de participé dans ce beau forum car il ma aidé beaucoup pour réparer mon j9 karsan

mini bus de 19 places, et j'ai un sentiment que je suis obligé d’échanger le savoir faire pour ne pas être égoïste,

bonne continuation de ce joli site.

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Bonjour Niharou et bienvenue! Very Happy 
Tu mettra des photos de son J Turque?

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J8 a écrit:
Bonjour Niharou et bienvenue! Very Happy 
Tu mettra des photos de son J Turque?
bonjour j8 merci
je vais envoyer quelque photos pour vous présenter un modèle différant de j9 mini bus montage turque.

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Salut niharou.

J9 karsan!
On te lâchera sur ce coup-ci.
Pour commencer on attend avec impatience les photos.

Bienvenue!!

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Bienvenue à toi :-)
Et comme dis Cruzeur, on ne va pas te la^cher facilement car tu risques de nous être d'une aide précieuse avec un Karsan et ses jantes 16 pouces :-)

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merci pour l’accueille chaleureux,

le problème c'est que j'ai essayé d'envoyer les photos plusieurs foi  mais ça marche pas scratch 

je vais ressayé demain,
ça tombe bien pour faire un peux de suspense  bounce





j'ai beaucoup de photos a envoyer mais j’attends l’encouragement

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Bienvenue parmi nous Wink 

Le suspense est ta date d'inscription 2012 ? Si non j'ai hâte de voir ton J Karsan

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tu vois les bague sans foutu, j'avais un jeux importans au niveau des roues,
et le pire c'est les lames qui sort de son logement et frotte le pneu affraid

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Salut et bienvenue... c'est cool de voir un Karsan sur le forum... Very Happy 
euh oui, il était temps de changer les bagues...!

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Nomadik a écrit:
Salut et bienvenue... c'est cool de voir un Karsan sur le forum... Very Happy 
euh oui, il était temps de changer les bagues...!
Nomadik, j'ai utilisé ta page de présentation et aussi la sienne de chasiscgc comme revu technique pour faire l'intervention de train arrière Laughing vraiment ça ma aidé beaucoup et c'est l'occasion de te dire merci  flower

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Nomadik a écrit:
c'est la platine qui maintient les lames aux extrémités des bras...

la réponse de laurentd481962 5/10

la réponse de nomadik 10/10 cheers 

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elle est soudée par 3 points sur le bras de suspension...



vue par l'intérieur...



bon courage pour la suite... Very Happy 

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puisque ton train AR est démonté si tu veux tu peux en profiter pour ajouter une plaque entre les paquets de lames au centre au niveau de la platine de réglage de la hauteur...



c'est une astuce qu'avait posté Cruzeur, ça évite que les lames se déplacent avec le temps et finissent par se décaler, ce qui peut provoquer une différence de hauteur d'un côté par rapport à l'autre...

la plaque en détail...





elle doit faire environ 5 mm d'épaisseur ou plus, c'est pas la même épaisseur pour tous les J, le mieux c'est de prendre la mesure une fois les paquets de lames en place...
il faut un ergot central pour qu'elle ne puisse pas glisser, et il faut faire une encoche dans les lames pour que cet ergot puisse s'y loger...

une fois tout en place, la plaque entre les lames...

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très clair, merci pour l'effort  
dommage j'ai tous monté, je ne sais pas est ce que je peux ajouter les plaques après ?

je suis devenu forgeron   


après la soudure .

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bon travail Adel le forgeron...  

non, une fois en place tu ne peux plus faire les encoches dans les lames, il faudrait ressortir au moins un côté pour pouvoir faire cette encoche sur la lame centrale... sur le modèle qu'avait fait Cruzeur l'ergot n'était que sur un côté de la plaque et c'est bien suffisant... ou alors faudrait voir en la faisant différemment avec un petit rebord, style quelque chose comme ça...



... juste pour qu'elle ne puisse pas s'échapper, et faut voir si y a la place de la faire passer juste en écartant un côté sans avoir a le sortir complètement...

mais bon, après tout elle n'y est pas à l'origine, alors à toi de voir...

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s'il ya une astuce de cruzeur donc surement efficace,

s'il ya un tuto de camarguais donc surement bien détaillé,

s'il ya une explication de nomadik donc surement claire et net sunny 

pour le moment les lames son encore aligné, je les contrôle régulièrement, mais je vois l'efficacité des plaque  

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Techwulf a écrit:
Tu as bien cerné le noyau dur du forum Wink


notre bute c'est l'intérêt imprégné

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niharou a écrit:
... notre bute c'est l'intérêt imprégné

yep...! Very Happy  partage... entraide... et tout ça dans la bonne humeur... Wink

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je n'ai pas trouvé cet articulation accoté de chez moi,
finalement je l'a enlevé et je la inversé le haut en bas, system D
heureusement c'est facile a extraire avec une simple douille et un marteau,
je sais que mon amortisseur n'est pas heureux No 

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ça va te dépanner pour un moment mais le caoutchouc va continuer de se dégrader, ça serait bien de remplacer ce silentbloc d'amortisseur...

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Salut. Il y a des éloges et je ne suis pas là? scratch Faut que je rectifie ça.

Pour la plaque, elle sert surtout à maintenir les lames bien au fond de chaque bras. Comme ça elles prennent toujours sur toute la surface des cales que tu a soudé et ont moins tendance à casser la chape qui tient lesdites cales. Si elles se reportent plus vers le milieu elles provoquent un effet de torsion plus important sur les cales qui, de ce fait, vont casser la chape qui les maintien en place. Une fois parti le bras va monter plus que l'autre et le cam boite d'un côté.

a++

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