niharou 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 salut tout le monde,je m’appelle adel je suis d’Algérie j'ai 35 ans, j'ai l'honneur d’être parmi vous et il faux savoir que ce forum a des fans même dehors de la France après hésitation j'ai décidé de participé dans ce beau forum car il ma aidé beaucoup pour réparer mon j9 karsan mini bus de 19 places, et j'ai un sentiment que je suis obligé d’échanger le savoir faire pour ne pas être égoïste,bonne continuation de ce joli site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 11 septembre 2013 Bonjour Niharou et bienvenue! Tu mettra des photos de son J Turque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niharou 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 J8 a écrit:Bonjour Niharou et bienvenue! Tu mettra des photos de son J Turque?bonjour j8 merci je vais envoyer quelque photos pour vous présenter un modèle différant de j9 mini bus montage turque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Salut niharou.J9 karsan!On te lâchera sur ce coup-ci.Pour commencer on attend avec impatience les photos.Bienvenue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Bienvenue à toi :-)Et comme dis Cruzeur, on ne va pas te la^cher facilement car tu risques de nous être d'une aide précieuse avec un Karsan et ses jantes 16 pouces :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 J'avoue que ça me titille sérieusement cette histoire. Bienvenu parmi nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niharou 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 merci pour l’accueille chaleureux, le problème c'est que j'ai essayé d'envoyer les photos plusieurs foi mais ça marche pas je vais ressayé demain,ça tombe bien pour faire un peux de suspense j'ai beaucoup de photos a envoyer mais j’attends l’encouragement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Bienvenue parmi nous Le suspense est ta date d'inscription 2012 ? Si non j'ai hâte de voir ton J Karsan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 12 septembre 2013 bienvenue à toi !karsan photo de ton karsan , on est trés triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niharou 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 j'ai changé les bagues de tube de train arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 C'est du taf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Ça lui fait une bonne bouille aussi avec les feux rectangulaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Perso je préfère les feux ronds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Quel est le soucis avec la roue ar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 On dirait les phares de J5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niharou 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 tu vois les bague sans foutu, j'avais un jeux importans au niveau des roues,et le pire c'est les lames qui sort de son logement et frotte le pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Salut et bienvenue... c'est cool de voir un Karsan sur le forum... euh oui, il était temps de changer les bagues...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niharou 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Nomadik a écrit:Salut et bienvenue... c'est cool de voir un Karsan sur le forum... euh oui, il était temps de changer les bagues...! Nomadik, j'ai utilisé ta page de présentation et aussi la sienne de chasiscgc comme revu technique pour faire l'intervention de train arrière vraiment ça ma aidé beaucoup et c'est l'occasion de te dire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 ... merci à toi, ça me fait plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niharou 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 quelqu'un connait ce truc la et a quoi ça sert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 beau fourgon,l'empattement est rallongé de 2 mètres?le porte à faux pas tellement?ton carré,c'est pour cacher les barres de torsions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 c'est la platine qui maintient les lames aux extrémités des bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niharou 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Nomadik a écrit:c'est la platine qui maintient les lames aux extrémités des bras...la réponse de laurentd481962 5/10 la réponse de nomadik 10/10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niharou 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 voila une photo plus claire, mais je ne sais pas s'il existe en france ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 elle est soudée par 3 points sur le bras de suspension...vue par l'intérieur...bon courage pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 puisque ton train AR est démonté si tu veux tu peux en profiter pour ajouter une plaque entre les paquets de lames au centre au niveau de la platine de réglage de la hauteur...c'est une astuce qu'avait posté Cruzeur, ça évite que les lames se déplacent avec le temps et finissent par se décaler, ce qui peut provoquer une différence de hauteur d'un côté par rapport à l'autre...la plaque en détail...elle doit faire environ 5 mm d'épaisseur ou plus, c'est pas la même épaisseur pour tous les J, le mieux c'est de prendre la mesure une fois les paquets de lames en place...il faut un ergot central pour qu'elle ne puisse pas glisser, et il faut faire une encoche dans les lames pour que cet ergot puisse s'y loger...une fois tout en place, la plaque entre les lames... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Ingenieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niharou 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 très clair, merci pour l'effort dommage j'ai tous monté, je ne sais pas est ce que je peux ajouter les plaques après ?je suis devenu forgeron après la soudure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 bon travail Adel le forgeron... non, une fois en place tu ne peux plus faire les encoches dans les lames, il faudrait ressortir au moins un côté pour pouvoir faire cette encoche sur la lame centrale... sur le modèle qu'avait fait Cruzeur l'ergot n'était que sur un côté de la plaque et c'est bien suffisant... ou alors faudrait voir en la faisant différemment avec un petit rebord, style quelque chose comme ça...... juste pour qu'elle ne puisse pas s'échapper, et faut voir si y a la place de la faire passer juste en écartant un côté sans avoir a le sortir complètement...mais bon, après tout elle n'y est pas à l'origine, alors à toi de voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niharou 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 s'il ya une astuce de cruzeur donc surement efficace, s'il ya un tuto de camarguais donc surement bien détaillé,s'il ya une explication de nomadik donc surement claire et net pour le moment les lames son encore aligné, je les contrôle régulièrement, mais je vois l'efficacité des plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Tu as bien cerné le noyau dur du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niharou 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Techwulf a écrit:Tu as bien cerné le noyau dur du forum notre bute c'est l'intérêt imprégné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 niharou a écrit:... notre bute c'est l'intérêt imprégné yep...! partage... entraide... et tout ça dans la bonne humeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niharou 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 je n'ai pas trouvé cet articulation accoté de chez moi, finalement je l'a enlevé et je la inversé le haut en bas, system Dheureusement c'est facile a extraire avec une simple douille et un marteau,je sais que mon amortisseur n'est pas heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 ça va te dépanner pour un moment mais le caoutchouc va continuer de se dégrader, ça serait bien de remplacer ce silentbloc d'amortisseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Salut. Il y a des éloges et je ne suis pas là? Faut que je rectifie ça. Pour la plaque, elle sert surtout à maintenir les lames bien au fond de chaque bras. Comme ça elles prennent toujours sur toute la surface des cales que tu a soudé et ont moins tendance à casser la chape qui tient lesdites cales. Si elles se reportent plus vers le milieu elles provoquent un effet de torsion plus important sur les cales qui, de ce fait, vont casser la chape qui les maintien en place. Une fois parti le bras va monter plus que l'autre et le cam boite d'un côté.a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites