Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stevhoo

j'arrive pas a trouver quel est mon moteur

Messages recommandés

joyeux jour J à la Jsterie
je restaure mon deuxième J qui je sais me prépare un joint de culasse donc j'aimerai bien le changer
problème le moteur est vert, ce que je trouve bizarre et sur la culasse j'ai 7942000 356 indenor et plus bas au milieu coté chauffeur j'ai 3342512 et encore plus bas dans des 3 petits ronds j'ai dans chacun 21 puis 5 puis 75
je me dis que ça pourrait être la date du moteur si il a été changé car le camion lui date de 78
autre question; est ce que un rectifieur de culasse peut me dire si ma culasse a déjà été rectifié pour commander les bon joins
merci beaucoup d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la culasse tu vas le voir uniquement avec le joint (nombres d'encoches sue la tranche du joint )

pour ta cylindrée tu vas trouver sur ton bloc coté gauche sous les injecteurs un numero P..(suivi de chiffre .....) donnes le nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la qu'est le probleme
ca a été meulé
le seul numero qui reste est celui du milieu 3342512
et pour la culasse donc cela veut dire que je dois demonter pour le savoir?
j'aurai préféré tout faire d'un coup pour rester concentré plutot que demonter commander la piece et recommencer plusieurs jours apres.
enfin si ya pas le choix je vais démonter ce sera peut etre plus simple bien que ce soit la premiere fois que j'ouvre un moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment je fais pour savoir si la culasse a deja été rectifié?
suis je moi aussi obligé de la faire rectifier?
ya pas eu de dégats; juste, j'entends un bruit d'air quand j’éteins le moteur dans le vase d'expension et on m'a dit que c'est la chemise qui pince le joins.
pour le moteur, le fait qu'il soit vert peut il indiquer ce qu'il est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir abuser je pourrai avoir les autres réponses a mes questions avec stp?
style:
suis je obligé de rectifier la culasse?
comment choisir la bonne epaisseur de joins?
2litres c'st un xd2 ou xd3 ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indenor XDP 4.88 1946 cm3 de 44 cv DIN

ou

- Indénor XDP 4.90 2112 cm3 de 53 cv DIN (je pencherais plutot sur celui la )


pour la culasse il faut la faire reeprouver par un specialiste qui te dira si une rectif est necessaire a partir de la la tu choisiras un joint en fonction de la rectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joyeux merci a toi fred33
je vais m'atteller à la démonter donc!
je suppose que en mesurant la culasse je trouverai la cylindré exact
je vais chercher les revues techniques de ces deux moteurs pour comparer
si quelqu'un sait ou je peux les trouver...
ca serait vraiment de la balle
joyeux jourd'hui  et merci les amis du j:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme Fred33, plutot un XDP 4.90, car reniflard sur la culasse, pas sur le bouchon

donc N° commençant par 131
57ch (7cv fiscaux)
2.1 L
2112cm3

Ref. culasse : XD-1B-IV 7942 000 589 A

si ça aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas les lettres sur la culasse mais les numeros commencent bien par
7942 000 356
je suppose donc bien qu'il sagit 2112 cm3
merci beaucoup beaucoup
petite demande supplementaire
un ancien de mon village dit que c'est surement la chemise qui a le joint d'embase de foiré et qui donc remonte et pince mon joint de culasse.
il dit que si je change que le joint de culasse cela va revenir dans qq bornes.
la question est puis je changer ce joint d'embase sans tomber tout le moteur?
il se rappel plus comment il avait fait mais me dit que je suis pas obligé.
il dit que ca se fait peut etre en passant par le carter d'huile !
des précision?
merci a nouveau et d'avance
j'ai vraiment pas envie de foiré mon premier moteur que je vais ouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a raison l'ancien !!!

tu peux solutionner ce probleme qui sera recurrent en nettoyant super bien les trous filetés des goujons de culasse parce qu'il s'y accumule de la merde dans le fond empechant un serrage parfait des goujons permettant au chemises de remonter (pas bien )

tu devrais mesurer le dépassement des chemises avant de tout démonter sur simple suppositon.... Et voir si elles sont en contrebas du plan de bloc moteur ou pas....
Pour mesurer tu plaques une régle sur un haut de la chemise et tu passes un jeu de cales entre ta règle et le plan du bloc moteur

il faut surtout que haut de la chemise ne soit pas en contrebas du plan de joint du bloc moteur.... et que les 4 dépassements soit en gros égaux.

si les controle sont mauvais .....action reaction ....Pour sortir les chemises, tu n'es pas obligé de démonter le moteur, du moment que tu arrives à enlever le carter d'huile sur place, un conseil : ne sors pas les pistons des chemises ! il faut taper par en bas sur les chemises en interposant un morceau de bois. Une fois les chemises sorties, il faut bien protéger les manetons du vilebrequin
au remontage n'oublis de huiler les coussinets avant de les remonter et de régler le jeu des soupapes apres repose culasse

je veux pas te decourager mais ces moteurs chemisés sont pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...