stevhoo 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 joyeux jour J à la Jsterieje restaure mon deuxième J qui je sais me prépare un joint de culasse donc j'aimerai bien le changerproblème le moteur est vert, ce que je trouve bizarre et sur la culasse j'ai 7942000 356 indenor et plus bas au milieu coté chauffeur j'ai 3342512 et encore plus bas dans des 3 petits ronds j'ai dans chacun 21 puis 5 puis 75je me dis que ça pourrait être la date du moteur si il a été changé car le camion lui date de 78autre question; est ce que un rectifieur de culasse peut me dire si ma culasse a déjà été rectifié pour commander les bon joinsmerci beaucoup d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 pour la culasse tu vas le voir uniquement avec le joint (nombres d'encoches sue la tranche du joint )pour ta cylindrée tu vas trouver sur ton bloc coté gauche sous les injecteurs un numero P..(suivi de chiffre .....) donnes le nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 c'est la qu'est le probleme ca a été meulé le seul numero qui reste est celui du milieu 3342512 et pour la culasse donc cela veut dire que je dois demonter pour le savoir?j'aurai préféré tout faire d'un coup pour rester concentré plutot que demonter commander la piece et recommencer plusieurs jours apres.enfin si ya pas le choix je vais démonter ce sera peut etre plus simple bien que ce soit la premiere fois que j'ouvre un moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 comment je fais pour savoir si la culasse a deja été rectifié?suis je moi aussi obligé de la faire rectifier?ya pas eu de dégats; juste, j'entends un bruit d'air quand j’éteins le moteur dans le vase d'expension et on m'a dit que c'est la chemise qui pince le joins.pour le moteur, le fait qu'il soit vert peut il indiquer ce qu'il est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 au centre de cette image on voit les numéros la le moteur en generale http://i73.servimg.com/u/f73/18/50/55/39/photos14.jpget la coté chauffeurmerci de me repondre vite si possible car j'ai pas mal de date de spectacles validés et ca me ferait profondément c..... de louer un camion moins sympatique que ces J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 injecteur a bride je dirais que c'est un 2 lts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 sans vouloir abuser je pourrai avoir les autres réponses a mes questions avec stp?style:suis je obligé de rectifier la culasse?comment choisir la bonne epaisseur de joins?2litres c'st un xd2 ou xd3 ?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Indenor XDP 4.88 1946 cm3 de 44 cv DIN ou - Indénor XDP 4.90 2112 cm3 de 53 cv DIN (je pencherais plutot sur celui la )pour la culasse il faut la faire reeprouver par un specialiste qui te dira si une rectif est necessaire a partir de la la tu choisiras un joint en fonction de la rectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 joyeux merci a toi fred33je vais m'atteller à la démonter donc!je suppose que en mesurant la culasse je trouverai la cylindré exactje vais chercher les revues techniques de ces deux moteurs pour comparersi quelqu'un sait ou je peux les trouver...ca serait vraiment de la balle joyeux jourd'hui et merci les amis du j:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 la cylindrée tu l'auras au diametre du cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 3 septembre 2013 Je dirais comme Fred33, plutot un XDP 4.90, car reniflard sur la culasse, pas sur le bouchondonc N° commençant par 13157ch (7cv fiscaux)2.1 L2112cm3Ref. culasse : XD-1B-IV 7942 000 589 Asi ça aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 je vois pas les lettres sur la culasse mais les numeros commencent bien par 7942 000 356je suppose donc bien qu'il sagit 2112 cm3merci beaucoup beaucouppetite demande supplementaire un ancien de mon village dit que c'est surement la chemise qui a le joint d'embase de foiré et qui donc remonte et pince mon joint de culasse.il dit que si je change que le joint de culasse cela va revenir dans qq bornes.la question est puis je changer ce joint d'embase sans tomber tout le moteur?il se rappel plus comment il avait fait mais me dit que je suis pas obligé.il dit que ca se fait peut etre en passant par le carter d'huile !des précision?merci a nouveau et d'avancej'ai vraiment pas envie de foiré mon premier moteur que je vais ouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 il a raison l'ancien !!!tu peux solutionner ce probleme qui sera recurrent en nettoyant super bien les trous filetés des goujons de culasse parce qu'il s'y accumule de la merde dans le fond empechant un serrage parfait des goujons permettant au chemises de remonter (pas bien )tu devrais mesurer le dépassement des chemises avant de tout démonter sur simple suppositon.... Et voir si elles sont en contrebas du plan de bloc moteur ou pas.... Pour mesurer tu plaques une régle sur un haut de la chemise et tu passes un jeu de cales entre ta règle et le plan du bloc moteur il faut surtout que haut de la chemise ne soit pas en contrebas du plan de joint du bloc moteur.... et que les 4 dépassements soit en gros égaux.si les controle sont mauvais .....action reaction ....Pour sortir les chemises, tu n'es pas obligé de démonter le moteur, du moment que tu arrives à enlever le carter d'huile sur place, un conseil : ne sors pas les pistons des chemises ! il faut taper par en bas sur les chemises en interposant un morceau de bois. Une fois les chemises sorties, il faut bien protéger les manetons du vilebrequin au remontage n'oublis de huiler les coussinets avant de les remonter et de régler le jeu des soupapes apres repose culasse je veux pas te decourager mais ces moteurs chemisés sont pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites