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pickup70

restauration J7 pick up

Messages recommandés

Very Happy 

Après avoir douter Rolling Eyes , l'avoir mis en vente pale , finalement, je vais le garder....... sunny 

Donc j'ouvre ce petit topic, ou je vais essayer de vous faire suivre sa restauration.......

Au programme,

Partie mécanique, joint de culasse, rlt roue Av et quelque détails, il n a que 103 mkm

Carrosserie, réfection des bas de caisse, remplacement des portillons, peinture complète.

Rest à me décider pour la bache, plate ou avec arceau?

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avec arceaux !.. pour ma part je trouve ca plus pratique et plus beau
C'est un bon choix de le garder !!

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J'ai les deux, par contre pour l'arceau j'ai la version rallongée, il va me falloir raccourcir les rails, enlever un arceau et le plus chiant rénover la bache.
Mais bon c'est la dernière chose à remonter.......

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Merci pour les encouragement:D 
Question peinture a quoi correspond le code VA1164?

Question mécanique, par moment j'ai une boite a meuh sous le capot???

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Oui ca meugle de temps en temps!?
Very Happy 
J'ai refait le point de toutes la paperasse:study: study 
J'ai le livret d'entretien, carte de garantie, feuille barré rouge
-la commande originale des Ets KROELY Peugeot Strasbourg pour 32 213 fr TTC de l'époque
-Bon de livraison de mars 1977
Il a fait sa carrière chez le Quincaillier de ERSTEIN 67, je les ai appelé d'ailleurs, la dame se rappel très bien de la date d'achat et des travaux effectués dessus. Il l'ont vendu en mars 209 a la personne qui me l'a revendu en novembre de la même et qui n'a fait que 250 km en 8 mois (CT a l'appui)
Il a 109 000km aujourd'hui........et  toute la vie devant lui

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Smile 

Bonjour
Début démontage culasse, radiateur et accéssoires



De la mayo plein de mayo affraid 




Par contre 2 soucis

1- le dernier ecrou du collecteur d'échappement dessous derriere le tube d'échappement à la tête qui se bouffe:( 

Quelqu'un a une astuce ?Question Question 




2- comment on démonte la courroie de pompe à eau car il n'y a pas de tendeur? Question Question 

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Pour ton écrou, je vois que la pince-étau, avec bonne dose de dégrippant (wd40)

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Fred33 a écrit:
pour la courroie ce doit etre la poulie qui se separe en deux

Merci je vais regarder ca, par contre l'helice se démonte comment? L'écrou central ?

Merci

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+1 pour le chauffer (+ dégrippant)...
prends le de préférence avec une douille 6 pans... et essaye de lui mettre un tout petit coup de serrage avant de desserrer...

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Nomadik a écrit:
+1 pour le chauffer (+ dégrippant)...
prends le de préférence avec une douille 6 pans... et essaye de lui mettre un tout petit coup de serrage avant de desserrer...

Merci pour les conseil, je vais tenter le chalumeau

Par contre il se démonte comment le ventilo?Question 

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je connais pas les essence Question  sur les diesel il est fixé par 3 écrous de 10...

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BOnjour

J'ai demonté la culasse, le joint est vieux mais pas de déchirure.

J'ai toujours pas trouvé comment mettre la courroie de la pompe a eau??
Elle est faitiguée donc je l'ai coupé, il faudra m'aider pour le remonter.

Le boulon du collecteur est venu merci la pince étau !

Par contre il est fissurer, quelqu'un en a t il un d'avance, merci de me proposer

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Very Happy 
Aujourd'hui debut remontage haut moteur



Joint de culasse et remontage accessoires



Sans la mayo c'est mieux





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