pickup70 0 Posté(e) le 30 août 2013 Après avoir douter , l'avoir mis en vente , finalement, je vais le garder....... Donc j'ouvre ce petit topic, ou je vais essayer de vous faire suivre sa restauration.......Au programme, Partie mécanique, joint de culasse, rlt roue Av et quelque détails, il n a que 103 mkmCarrosserie, réfection des bas de caisse, remplacement des portillons, peinture complète.Rest à me décider pour la bache, plate ou avec arceau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flechebleu11 0 Posté(e) le 30 août 2013 avec arceaux !.. pour ma part je trouve ca plus pratique et plus beauC'est un bon choix de le garder !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickup70 0 Posté(e) le 30 août 2013 J'ai les deux, par contre pour l'arceau j'ai la version rallongée, il va me falloir raccourcir les rails, enlever un arceau et le plus chiant rénover la bache.Mais bon c'est la dernière chose à remonter....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 30 août 2013 Avec arceaux c'est plus joli bonne resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 30 août 2013 Tu as pris la bonne décision.Les j7 pick-up ont vraiment une certaine classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickup70 0 Posté(e) le 31 août 2013 Merci pour les encouragement:D Question peinture a quoi correspond le code VA1164?Question mécanique, par moment j'ai une boite a meuh sous le capot??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 une boite a meuh !!!!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickup70 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Oui ca meugle de temps en temps!? J'ai refait le point de toutes la paperasse:study: J'ai le livret d'entretien, carte de garantie, feuille barré rouge-la commande originale des Ets KROELY Peugeot Strasbourg pour 32 213 fr TTC de l'époque-Bon de livraison de mars 1977Il a fait sa carrière chez le Quincaillier de ERSTEIN 67, je les ai appelé d'ailleurs, la dame se rappel très bien de la date d'achat et des travaux effectués dessus. Il l'ont vendu en mars 209 a la personne qui me l'a revendu en novembre de la même et qui n'a fait que 250 km en 8 mois (CT a l'appui)Il a 109 000km aujourd'hui........et toute la vie devant lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Ça c'est rare. Félicitations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Effectivement, il faut pas le lâcher ce petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickup70 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 BonjourDébut démontage culasse, radiateur et accéssoiresDe la mayo plein de mayo Par contre 2 soucis1- le dernier ecrou du collecteur d'échappement dessous derriere le tube d'échappement à la tête qui se bouffe:( Quelqu'un a une astuce ? 2- comment on démonte la courroie de pompe à eau car il n'y a pas de tendeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Pour ton écrou, je vois que la pince-étau, avec bonne dose de dégrippant (wd40) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic cambier 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 felcitation pour le fait de le garder et surtout le restaurer.quand il sera finit tu seras aussi fier qu un coq:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 pour la courroie ce doit etre la poulie qui se separe en deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickup70 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Fred33 a écrit:pour la courroie ce doit etre la poulie qui se separe en deux Merci je vais regarder ca, par contre l'helice se démonte comment? L'écrou central ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Pour ton boulon du collecteur tu devrais essayer de le chauffer avec une lampe à soudé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 +1 pour le chauffer (+ dégrippant)...prends le de préférence avec une douille 6 pans... et essaye de lui mettre un tout petit coup de serrage avant de desserrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickup70 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Nomadik a écrit:+1 pour le chauffer (+ dégrippant)...prends le de préférence avec une douille 6 pans... et essaye de lui mettre un tout petit coup de serrage avant de desserrer...Merci pour les conseil, je vais tenter le chalumeauPar contre il se démonte comment le ventilo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 je connais pas les essence sur les diesel il est fixé par 3 écrous de 10... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickup70 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 BOnjourJ'ai demonté la culasse, le joint est vieux mais pas de déchirure.J'ai toujours pas trouvé comment mettre la courroie de la pompe a eau??Elle est faitiguée donc je l'ai coupé, il faudra m'aider pour le remonter.Le boulon du collecteur est venu merci la pince étau !Par contre il est fissurer, quelqu'un en a t il un d'avance, merci de me proposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickup70 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Aujourd'hui debut remontage haut moteurJoint de culasse et remontage accessoires Sans la mayo c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Plus diététique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites