Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VeggyVan

Comment réparer son faisceau soi même ?

Messages recommandés

Bonjour,

actuellement en rénovation de mon VeggyVAn (dont bientôt quelques photos viendront), j'ai des buggs dans mon faisceau électrique. Un câble a en effet brûlé et je l'ai remplacé avec mon beau frère... mais maintenant, lorsque j'allume par exemple les phares, les mauvais voyant s'allument sur le tableau de bord, et cela empêche le fonctionnement des clignotants (ni les voyants ni les loupiottes ne s'allument).

Quelles seraient les démarches à suivre ? Pensez vous que je peux m'en sortir tout seul avec des amis.

Merci bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les spaghetti ça a toujours été ma hantise, c'est possible soi-même mais ça pend prendre de 5min (tu tombes tout de suite sur le bon fil) à une bonne journée si tout le faisceau est à revoir. Dans tout les cas le multimètre sera indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un multimètre est indispensable, mais un autre outil est encore bien plus utile : la pince ampèremétrique.
Elle permet de mesurer le courant sans avoir a débrancher les fils
Ceci dit, je démarre trop "Technique"

En premier lieu il faut se munir du schéma électrique et essayer de penser à ce qui a changé:
Avant de changer ce fil qu'est-ce qui ne fonctionnait pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis pas trop sûr, vu que les fils sont regroupés, avec la pince comment tu sais lequel donne du jus? Enfin je sais pas trop je ne connais pas bien cet engin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la pince on entoure UN SEUL fil à la fois.

Cela permet de savoir si un courant circule dans ce fil car il peut y avoir une tension sur un fil mais pas de courant.
On peut faire la même chose avec un ampèremètre.
La pince permet d'éviter de débrancher puis rebrancher des fils qui ne sont plus de première jeunesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils! Very Happy je prend note. C'est vrai que le multimètre était bel et bien prévu. Ensuite, niveau pince ampérmetrique, pourquoi pas!!

Quelqu'un sait où je peux me procurer les schémas electriques, impossible d'obtenir la notice d'utilisation version informatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VeggyVan a écrit:
Quelqu'un sait où je peux me procurer les schémas electriques, impossible d'obtenir la notice d'utilisation version informatique.

Peut être sur ce site  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...