Invité Rebref Posté(e) le 29 mai 2013 Sur d'autres véhicules que les J il est facile de prendre le "karcher" et de nettoyer le moteur et tout ce qui l'entoure.Mais sur nos J le "karcher" pas question sinon inondation dans la cabine.Quelqu'un a -t-il une méthode ou un procédé efficace et pas trop fastidieux? Existe-t-il un produit pour aider à dégraisser?Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 30 mai 2013 ben le problème est que nos moteurs son nettoyables que depuis la cabine et que bonjour les odeurs !!!je n'ai jamais eu l'idée de le faire encore ,mais si on écarte le gasoil ou autre produit typé en odeur, pourquoi ne pas investit dans du dégraissant moteur du commerce a pulvériser et laisser agir + soufflette dirigée vers le bas depuis la cabine ?protéger quand même l’habitacle pendant le mode soufflage d'autres idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Éponge, liquide vaisselle et huile de coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 1 juin 2013 il existe des bombes aerosol de"nettoyant frein " tu trouves ca en centre auto c'est un peu cher mais tres efficace ca degraisse direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Wite spirit avec un pinceau. The best. Ça n'attaque pas les durites l'odeur est supportable et il n'y a pas meilleur nettoyeur. Petit jet d'eau à la fin et le tour est joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 3 juin 2013 Moi c'est , comme déjà conseillé Dégraissant moteur, mais l'astuce consiste à utiliser le Karcher avec la lance coudée qui va dans les coins: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyome1 0 Posté(e) le 14 février 2014 Je vais justement nettoyer mon moteur avec un dégraissant norauto et sur la notice il précise de bien rincer au karcher et de protéger les plastiques et les parties électriques. je vous ferai des photos avant / après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoisv 0 Posté(e) le 15 février 2014 Gazole ou petrole sans odeurs pour poêle. Huile de coudes et finition (ou apres c'est encore gras) avec du nettoyant frein (c'est plus efficace et moins cher) je fait ça pour ts les moteurs que j'ai eu...le best ? Sortir tout, meme chose + sablage soluble de l'extérieur et intérieur du bloc + peinture de chez cfi....apres c'est parti pour 50ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domigide 0 Posté(e) le 16 février 2014 Comme cité + haut : nettoyant freins + pinceau dur ... chez un fournisseurs tu trouve à - 2€ la grande bombe si tu prends un carton contre + de 4€ en magasin ... (j'ai du payer mon dernier carton 28 € ttc pour 16 bombes).Juste un conseil (vécu il y a peu) : j'ai nettoyé mon moteur comme ça, et comme j’étais en plein remontage de démarreur, un coup de clé, une étincelle et les résidus non évaporé de la bombe ont flambés !!! Donc bien attendre où rincer le moteur avant de mettre le contact .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoisv 0 Posté(e) le 16 février 2014 J'ai eu la même blague avec ma clop ! C'est fou ce que c'est balèze. .... moi j'ai cramé ma moustache et mes cheveux du devant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domigide 0 Posté(e) le 16 février 2014 L'avantage c'est que ce qui reste ne flambe pas fort et s'éteint vite ... juste une flaque qui s'était formé sous le moteur qui était assez conséquente ... heureusement que j'avais de l'eau juste à coté (et que le J est finalement assez haut ...)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoisv 0 Posté(e) le 16 février 2014 Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 20 février 2014 J'ai toujours entendu dire que le nettoyant pour freins attaquait le plastique et le caoutchouc..... Sinon, le white spirit fonctionne très bien dans ce cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domigide 0 Posté(e) le 21 février 2014 Ben, jusqu'à présent mes soufflets de pistons de freins, de coulisseaux, de maître-cylindre n'ont jamais été attaqués ... pas + que mes fils témoins de plaquettes ...Forcément ça va assécher un peu le caoutchouc ... mais tellement superficiellement qu'avant que ça lâche il va se passer quelques années quand même !!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 21 février 2014 le problème si tu décape bien la graisse du moteur(avec un produit genre solvant ) cela vas rouiller sur les parties dégraisséesun moteur un peu gras c'est aussi un moteur qui ne rouille pas!!pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites