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billybass

Mon moteur demarre mais cale immediatement

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Bonjour,
je commence du debut, nous avons acheté a un ami un J9 caisse de 88 moteur indenor 155:2498 XD3 76 ch, il y a 2mois dans l'idée de partir faire les saison au soleil
(j'habite en bretagne :\ )
le reservoir avait ete arraché par 2 chiens une année auparavant
l'embrayage a ete change plus ou moins a la meme période
j'ai donc rebranché le reservoir, changer le filtre et la pompe de réamorcage.
le moteur ne partait toujours pas, apres avoir decouvert que l'axe du demarreur etait pas bien axé, l'avoir cramé et changé, trouver que le retour et l'injection de la pompe a gasoil etait inversé, purger l'air des injecteurs.
Le moteur a enfin péter (1 mois... Very Happy )
Mais....
le régime moteur oscillait a regime disons moyen voir bas, et tout sa accelerateur a fond je pars faire 500m avec j'ai pas depasser les 15km/h.
Soupsonnant un prise d'air dans l'injection, j'ai changé toutes les durites souples, aller comme retour.
Maintenant il démarre tout juste quand on pompe en meme temps au reamorcage, et il cale, l'accelerateur n'y change rien
On en vient donc a mon probleme...
est-ce que ma pompe a gasoil est morte? mais le gasoil sort au injecteur...
est-ce qu'il y a une sorte de clapet dans la pompe qui mintiendrait la presion dans les injecteur?
est ce que les durites en metal ont pu etre esquinter quant il a replacer le moteur apres l'embrayage?
Comme vous le voyer je suis un tout petit peu perdu et pas trop mecanicien non plus!!! une petite aide de votre part serait la bienvenue Very Happy

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je n'ais pas internet donc je ne repondrait peut etre pas avant deux ou trois jours, je fais au mieux. je vous remercie

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la pompe à gasoil a une membrane qui peut être perçée
le faisceau d' alimentation les "tuyaux en alu qui vont de la PI aux injecteurs) peut être endomagé : moi j' en avais qui etait cassé dans l' olive qui est dans l' ecrou de raccordement : completement invisible!
Regarde le post de Kiricou " restauration de Jobelix", il a le même problème Wink

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Beaucoup de post en été ouvert à ce sujet, regarde à droite quand la page est en haut de l'écran, il y a une casse" recherche " tu y tapes les mots clés que tu recherche, et tu y trouveras beaucoup de lecture study .

Change ton filtre à gas oil il est peut être trop sale, ça mange pas de pain de le remplacer.

Tu peux essayer de mettre une jerrycane de gas oil dans la cabine avec deux durites, 1 branché directement sur ton arrivé go sur la PI, et une autre sur le retour au réservoir, comme ça déjà tu seras si ton souci viens du réservoir du filtre à gasoil ou de tes canalisations.

S'il fonctionne toujours pas ton souci viendrait peut être de la PI.

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camarguais a écrit:
Beaucoup de post en été ouvert à ce sujet, regarde à droite quand la page est en haut de l'écran, il y a une casse" recherche " tu y tapes les mots clés que tu recherche, et tu y trouveras beaucoup de lecture study .
Je vais regarder je vous remercie tous pour vos reponse

camarguais a écrit:
Change ton filtre à gas oil il est peut être trop sale, ça mange pas de pain de le remplacer.
(je l'ai deja changé)

camarguais a écrit:
Tu peux essayer de mettre une jerrycane de gas oil dans la cabine avec deux durites, 1 branché directement sur ton arrivé go sur la PI, et une autre sur le retour au réservoir, comme ça déjà tu seras si ton souci viens du réservoir du filtre à gasoil ou de tes canalisations.
( ducoup je shunte le filtre a gasoil ou pas?)

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