Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiricou

restauration de Jobélix

Messages recommandés

regarde aussi ta PI de plus près et son faisceau d' alimentation : il y a peut-être une micro fuite = prise d' air ?
En tout cas, il est très chouette ton amenagement : bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci J8!
Bon dans tous les cas il y a des posts sur le forum dans la partie diésel!!!
"mon j9 ne démarre pas". Donc la solution est quelque part dans 1 de ceux là!
Je vais tenter la méthode préconisée par nomadik
déserrage des injecteur chasser l'air en démarrant resserrer l'injecteur.
Si ça marche pas je fais la PI après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou regarde comme moi si ton fil qui est sur ta PI n'est pas couper ou la cosse defait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus de ce qui a été dit, regarde si t'as pas une fuite (suintement) à la pompette d'amorçage sur le porte filtre GO(?)
ou alors l'électrovanne qui merdouille(?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit la PI ! Quand je tente de démarrer çà fume sur le démarreur!!
P'taint c'est chaud les vieux tagazous!!! Déjà que j'aime pas trop la mécanique!!
Là je commence à préparer la boite d'allumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptêt que ça chauffe juste parce que tu insiste quand tu essaye de démarrer(?)
contrôle toujours les connexions, démarreur, batterie, masse... avant de trop penser à la boite d'allumettes... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà!! Il suffisait de lui faire peur pour qu'il parle!!

voilà ce que j'ai trouvé! un fil vert qui trainait sur le + du démarreur!!
et à côté je vois qu'il manque un fil et en plus c'est désserré. C'est quoi ce fil? il vient d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas, j'ai plus mon J pour te dire ça... scratch
déjà c'est pas celui de l'électrovanne (blanc)... il a dû se casser au ras d'une cosse, regarde si il n'y en a pas une sans fil dans les parages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fil vert je sais pas d'où il vient ni où il va?
j'ai trouvé un fil marron tous seul lui aussi!je l'ai raccordé avec celui de la photo.

donc j'ai commencé le démontage de mon demarreur!!! pale
Et là c'est la surprise totale!!!rien n'est accessible! faut des clés à laine des rallonges de douilles. Bref, bricoler sur un moteur de J c'est l'enfer!!Y a pas de place, faut se glisser en-dessous il pisse de l'huile partout....Je me pose la question de savoir si j'ai pas plus vite fait de déposer le moteur!
J'en ai marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là ou tu as raccordé le fil marron sur le porte filtre à huile, de l'autre coté il doit y avoir aussi une cosse sur laquelle tu branches le fil vert.

c'est vrai que le démarreur reste un gros problème à démonter, mais quand même plus rapide que de tomber le moteur/boite.

mais l'avantage de tomber moteur/boite est que tu peux faire une grosse révision, et repartir tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci camarguais!

shé pas ce que je vais faire? Refaire la carrosserie, aménager l'intérieur: pas de problème, j'adore. Mais la mécanique c'est pas mon truc du tout!!j'aime pas!Je sais quand même le faire mais là sur un J !!! Pfffffff Je vais trouvé quelqu'un!
J'ai même pas les glingues pour un simple démarreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver ça dans mes archives



pour le démarreur faut faire un outil fabrication maison, avec une clé Allen y souder une rallonge et un écrou pour adapter une clé à cliquet pour défaire les boulons.

L'avantage de nos J c'est que tu n'as pas le temps de t'ennuis, tu y es toujours la tête dedans. C'est pourquoi je préfère tombé le moteur/boite une fois pour toute et repartir tranquille.

Tu roules tout les jours avec ton J, si non en avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu ton tuto!!! Il est super!!J'envisage vraiment de tomber le moteur!! et du coup je mets un 2,5 5v.Je le révise et je refourgue l'autre qui tourne correctement (quand il démarre!)
maintenant question:
Quand je tourne la clé du naiman je garde le pieds sur l'embrayage vitesse enclanchée. Si je lache l'embrayage, il fait un bon en avant.
mais si le dem était mort, il le ferait pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai la même chose que toi pour ton démarreur, mais tu sais des fois ils nous réservent bien des surprises nos bestioles....... Mad

tu en as un de 2.5L boite 5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fil vert je viens de regarder ! il ni a pas de cosse sur le mien!! Non j'ai pas de 2,5 v5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus, tu voyais le tas de rouille en dessous!!
J'ai commencé la carrosserie hier je vais de découvertes en découvertes;
Je suis tombé sur un pro de la choucroute et du camouflage. Pour moi c'est pas trop grave, je maitrise très bien les composites ça fait partie intégrante de mon boulot.
Tout çà pour dire qu'il est quand même bien camouflé et bien pourri!
Et pour qu'il soit nickel et ben j'ai du mail!! Alors si en plus je galère avec la mécanique çà le fait pas quoi! Ma priorité c'est quand même mes chevaux
et çà tu peux le comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo est d'un 2.5L scratch ça ne serait pas le même montage Rolling Eyes c'est bizarre????

jettes un oeil

je sais pas le temps que tu disposes, mais le mieux serait d'immobiliser ton J le temps de passer plus ou moins partout mais aller à l'essentiel, pour ne plus avoir à y revenir. La choucroute y a rien de pire MadMadMad

Tu peux prévoir ça pendant la période que tu ne montes pas ton dada ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un p'tit aperçu de ce qui m'attends

ça c'est dans le passage de roue av gauche

Il avait choucrouté tous les joints verticaux alors çà fissurait

Sur la porte il y a au moins 4kg de sinto

Plus embêtant rouille importante perforante. C'est au nivaux du support triangle


et j'ai trouvé un récipient plein d'air en plastic à côté du coffre batterie.

va falloir que je consulte la revue technique mieux que çà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ledit récipient est une réserve de vide pour le servofrein. En réalité la pompe de vide que tu as obligeait la présence de ce réservoir pour accumulation. au début des années 80 les pompes ont été changées et ce réservoir a disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu vois ça après la saison ?

Cruzeur tu dis que ce réservoir à disparu en 80 ? mon J est de 87 et là toujours scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un progres : Il a démaré cheers
je l'ai laissé tourné et d'un coup: plus de son plus d'image! arret sec sans prévenir.
Il redémarre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as regardé comme je te dis plus haut, si y 'aurait pas une trace de suintement sur la pompe d'amorçage...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recapitulatif:
j'ai vérifié mes durites, le filtre(nettoyé purgé)
le gaz oil arrive au injecteurs (j'ai fait comme a dit Nomadik)
l'électrovanne fonctionne ( fil direct batterie dessus,comme à dit camarguais)
qu'est-ce que je démonte maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que la pompe fut changé, le réservoir fut éliminé. Dès le début des années 80 sur les 505; sur les Js peut-être plus tard... vers le milieu. Attention. On peut avoir un j des années 86-87 équipé d'un moteur plus pompe travesti. Aussi je parle essentiellement pour les Js 2,5l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s' est désamorçé?
Ta "pompette" durçis normalement quand tu l' as actionnée plusieurs fois?
Pas de panique, une chose a la fois : la carrosserie peut attendre, du moment que le cheval ne passe pas à travers le plancher Shocked
Il faut trouver la source du problème mécanique avant, sinon , ben tout le reste ne sert à rien. S'il demarre (donc pas un soucis electrique?)et cale, je pense toujours à un em...bêtement d' alimentation dans le circuit : faut voir tout les points un par un, du réservoir aux injecteurs (et oui, faut passer dessous, en dedans et par dessus )
p.s le reservoir de vide est toujours là sur un J de 89 et de 91 je suis curieuse de savoir quel genre de pompe à vide parle Cruzeur ?
Courage, attend encore un peu , pour l' allumette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec J8, il démarre et cale, il se désamorce et donc ptêt bien une prise d'air... et ça arrive que la membrane de la pompette se fissure...

cruzeur a écrit:
... On peut avoir un j des années 86-87 équipé d'un moteur plus pompe travesti...

euh, un moteur à pédales...? scratch .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la pompe à vide mon c25 de 91 avait le même model .. curieux ..
ça préchauffe ?
le diesel pour démarré il faut regarder l'air, le gazoil et le préchauffage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le réservoir de vide (sous le cam) alimente la pompe a vide (sur le dessus du moteur) :il faut de l' air et du carburant pour faire fonctionner un moteur via compression, injection, explosion et tout le reste... Ca ne préchauffe pas, il y a un boitier spécial pour préchauffer, (truc bleu, électrique)
S'il démarre, ce n' est pas un problème de préchauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour l'allumette (j'en ai pas!!). Je disais çà pour faire peur à Jobelix! La preuve çà a marché il a démarré! lol!

Non non il va être bô mon J!!
En tout cas merci les gars de me donner un coup de main! çà aide vraiment pour le moral et les conseils!

Pour répondre dans l'ordre:
Le truc bleu est présent sur le moteur : oui
Le préchauffage semble fonctionner,le voyant orange s'allume et s'étteint (mais je n'entends pas de déclic.)
la pompette noire fonctionne bien au bout de quelques pompages çà durcit.
le gas oil arrive au 4 injecteurs j'ai vérifié
j'ai purgé la PI (des bules d'air sont sorties) ensuite j'ai pompé avec pompette et j'ai ressèré l'écrou.
quand il a démaré la première fois, pendant que le moteur tournait, j'ai déserré les 4 canalisations d'alimentation (en haut) 1 par 1 il y avait du gas oil partout!A chaque désserrage le régime moteur descendait et reprenait ses tour quand je resserais
Puis stop moteur impossible de redémarer
j'ai attendu 30 minutes, il a démarer arret direct 4 secondes après.
j'en suis là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets un bidon avec du gasoil au-dessus de la PI pour l'alimenter en direct. Affaire d'éliminer des causes possibles.

Ça sent fort l'incapacité de la PI de pomper le gasoil du reservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je fais çà!! je regarde sur un post pour savoir comment on fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiricou a écrit:

Le préchauffage semble fonctionner,le voyant orange s'allume et s'étteint (mais je n'entends pas de déclic.)

tu devrais entendre le clac dans le boîtier de préchauf en mettant le contact capot ouvert... mais le problème ne vient pas de là puisque quand il veut il démarre et tourne un ptit moment...

kiricou a écrit:
la pompette noire fonctionne bien au bout de quelques pompages çà durcit.

elle peut avoir une prise d'air et fonctionner... je me répète, mais n'y a-t il pas une trace de suintement sur cette pompette...?

kiricou a écrit:
j'ai purgé la PI (des bules d'air sont sorties) ensuite j'ai pompé avec pompette et j'ai ressèré l'écrou.

Puis stop moteur impossible de redémarer
j'ai attendu 30 minutes, il a démarer arret direct 4 secondes après.

ça, ça me fait bien penser à une prise d'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de trace de suintement sur la pompette ou le filtre. c'est complêtement sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais... scratch
pour essayer avec un bidon, tu le pose sur le plancher à côté du siège, tu y plonge 2 durits, une pour l'aspiration (celle qui arrive du filtre GO sur la PI) et une pour le retour (celle qui est en avant du moteur, qui relie les 4 injecteurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d' après ce que tu dis, ça me fait toujours penser a une prise d' air du côté de la PI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ya du nouveau!!
j'ai refait les purges depuis le filtre
Pendant qu'un "pote pompait avec pompête" jusqu'à l'alimentation PI j'ai laissé pisser le gazout et resserré l'écrou d'alimentation en même temps.
j'ai mis le contact et desseré une alimentation(en haut) pompête pour faire grimper jusqu'à l'injecteur:rien pas de gazout!? je désserre la 2:rien ?! la 3 rien?! La 4 rien?! un coup de démareur prolongé rien
conclusion des fois ça tourne dans la PI et des fois pas!!
Ce qui explique que je peux parcourir 20 bornes et que d'un seul coup ça coupe.
que des fois çà démarre et le lendemain rien.
j'ai donc un problème sur la PI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiricou a écrit:
l'électrovanne fonctionne ( fil direct batterie dessus,comme à dit camarguais)

je dis ptêt une connerie, je suis pas assez calé en injection... mais elle peut peut-être merder, même si elle claque quand tu mets le contact (ou que tu l'alimente en direct)...? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je simplifie: même en actionnant le démareur je n' ai plus de gasoil aux injecteurs.
Pourtant la première fois j'en avais!
je suppose que la PI fonctionne quand elle veux
l'electrovanne est bonne (fil + batterie= clic clic clic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève l'électrovanne. Tu la démonte et tu enlève le piston plus le ressort. Au moins tu sera sûr. (l'électrovanne du j de mon père déconnait à chaud).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super Cruzeur je fais ça demain.

Quand je vois le nombre de problèmes de démarage avec nos j et qu'on en arrive souvent à la même conclusion: la PI
ne serait-il pas utile d'avoir un post dédié exclusivement aux problèmes
démarage et PI ?
genre méthodologie d'action dans l'ordre points à vérifiés PI etc
je dis ça parce que je galère à chercher un coup la PI un coup la méthode d'amorçage et surtout j'arrète pas de vous mettre à contribution!!
encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , je ne c'est pas ou tu en est avec ton j , j’espère qu'il a démarré. quand j'ai acheté mon vieux j7 équipé chevaux j'avais ce genre de problème , j'ai cherché longtemps pourquoi il ce désamorcé et pourquoi il était si dur a amorcer . un jour j'ai fini par changer le support de filtre a gasoil par un support de clio et pour aider l’amorçage j'ai ajouté une poire piqué sur une ax . c'est petit changements on eu un effet miraculeux , un moteur hyper stable aux ralenti , un gain de puissance , une baisse de conso légère ,que du bonheur .... bref je me suit quand même posé le question pourquoi les deux durite et le porte filtre me fonctionné pas apré quelque minute j'ai trouvé de minuscule morceaux de foin coincé dans la durite qui vas a la pompe a injection un coup ca passe un coup ca passe mal ou pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde!

Bon J' ai fais réparé Jobélix!! Il démarre enfin!!(électrovanne)
Mais ça n"a pas été de la tarte!!
Garage Peugeot Breuillet17: Ca fait bien longtemps que l'on ne touche plus à ces moteurs allez voir chez Royan diésel!!
garage Renault Breuillet 17: Houlaaaaaa!! j'en ai trop bavé dessus qu'en j'étais apprenti! Désollé mais çà ne m'intéresse pas!!!
Bon sur les conseils d'une amie je suis allé voir un garagiste à étaule(Peugeot)
et là!! surprise!! des voiture de collection plein le garage!!
et un garagiste sympa et rassurant!
Ne vous inquiètez pas! c'est pas grand chose va démarer votre camion!!
prise en charge rapide! réparation rapide et agréable surprise petite facture!!
Des fois çà fait du bien!!
La reprise des travaux sur Jobélix commence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool...! content pour toi et ton Jobélix... Very Happy
bonne suite pour les travaux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...