Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiricou

restauration de Jobélix

Messages recommandés

sur la photo ou tu nous montre la clavette, rassure moi ce n'est pas tes altères ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin, quand il était petit il est tombé dans une marmite...

............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu descends quand tu veux essayer le terrain Camarguais, mais je sais pas si ta monture n'aura pas peur des taureaux... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOUR 11 finition de la sellerie et de la stalle et début de la partie home car

Bon cette fois Jobelix est opérationnel Il commence à travailler demain!!

(La photo n'est pas tres bonne) ça y est la sellerie est fonctionnelle.Tout est en place pour le premier voyage!

Les protections sont installées manque juste la paille ou les copeaux à poser sur le sol

l'équipement est encore rudimentaire, et j'ai commencé la construction du meuble de cuisine.

j'ai prévu 2 jerricans de 40L. 1 eau propre qui sera raccordé une pompe électrique jusqu'au robinet et l'évier sera relié au jerrican eau usée. J'ai choisi l'option d'une réserve d'eau amovible, parce que je serais souvent obligé de la remplir sans pouvoir déplacer le J.J'ai une petite cariole et un vélo pour transporter les jerricans.(40L c'est lourd surtout si le robinet est à 500 mètres!!)
Pour le frigo trimix je n 'ai pas encore trouvé,pour l'instant une glacière fera l'affaire. Sinon les rangements seront amovibles. Des anciennes panières à huitres seront reconditionnées.
Pour le réchaud,rien de plus simple qu'un réchaud à cartouche amovible.Comme çà je n'ai pas de bouteille de gaz volumineuse à transporter!Pas de porte de prévu sur le meuble,juste un rideau,rien que du pratique!
Bon je croie que j'ai fait le tour du meuble demain il sera terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOUR 12 petite révision moteur

Aujourd'hui c'était petite révision courante histoire de pas tomber en panne!!Nettoyage du filtre à air et du filtre à gas oil ,vérification des durites et serrage des colliers.
Et là c'était surprise!!

et j'ai découvert çà:C' est quoi que çà?le joint à l'air naze:

Et çà c'est que quoi çà encore??

La mécanique c'est un métier! Ce n'est pas le mien, mais je sais quand même faire mes vidanges mes freins et quelques bricoles, enfin l'entretien courant d'une vieille voiture sans électronique...
Mais maintenant ce que je vous montre je sais même pas dire ou imaginer ce que çà peut-être!!

bon je me suis fais plaise un peu!regardé moi ce Très Bô levier de vitesse spécial course!! sunny


Faut pas regarder le siège ni le sol!! Bientôt ce sera Pullman Palace *****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il bouffe pas d'eau ton cam?
Le joint semble de facto nase. Mais temps que ça ne fuit pas, pas touche.
Troisième tof, on ne voit rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une petite tige plate côté gauche du filtre à huile
Sinon le triangle avec le joint ne fuit pas! Mais c'est quoi cette pièce?
Non il ne bois pas d'eau ni d'huile!! pas de trace d'huile dans le réservoir d'eau et pas de trace de mayo dans l'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le bout de la culasse dedans il le LDR. Si ça ne fuit pas vaut mieux pas toucher car tout ce qui est vissé sur alu, après un certain temps, devient hasardeux de dévisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un levier comme ça tu vas allé à la vitesse d'une balle

tiens nous au courent de ton 1er voyage avec Jobélix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tu crois pas si bien dire!!! çà c'est une balle de practice (donc d'éssais!)
mais quand j'aurais fini l'habitacle je coupe le levier de vitesse à la base du coude, je taraude ce qui reste et dessus je fixe un club de golf!! Tiger wood n'aura qu'à bien se tenir!! et je suis certain de passer les vitesses plus vite que mon ombre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bah, le rallonge pas de trop quand même ou t'arriveras plus a passer la 4ème, tu vas taper dans le capot moteur...
et ptêt devoir monter le bras jusqu'au plafond si t'as trop de débattement...! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non j'ai tout calculé !! C'est nickel!! tous passe au poil même avec la tablette ouverte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un vrai confort supplémentaire par rapport à celui d'origine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tige plate enrobée de plastoc, j'arrive pas a voir sur les tofs qu'il me reste du mien, en principe ça sert a maintenir le faisceau électrique (ou un fil) pour pas qu'il se balade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK !! merci de l'info! maintenant faut que je trouve le fil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sûr que t'en trouve un qui passe par là, c'est ptêt installé systématiquement en prévision de quelque chose qu'il n'y a pas forcément sur tous les moteurs, elle à l'air de ne pas avoir servi, quand elles sont utilisées elles sont recourbées autour du faisceau (ou du fil)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu faces une photo plus claire pour savoir ce qu'est ce fameux support, car pour moi il y a rien de ce qui est de tenir les fils à cette endroit.

Il ne faudrait pas que ce soit un fil des bougies de préchauffages ou un fil qui irait sous le filtre à huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus claire... scratch bah, essaye peut-être d'un ptit peu plus loin, avec le flash... pour Camarguais...
ou demande lui si il n'a pas oublié d'enlever ses lunettes de soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le sud ils ont pas les yeux en face des trous à cause des moustic et du soleil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais grace aux lunettes, ça ne se voit pas, que les yeux ne sont pas en face des trous!
Même sans ces lunettes (là il pleut!) je n' ai pas cette languette sur le moteur à cet endroit-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par kiricou le Ven 5 Avr - 13:04

Dans le sud ils ont pas les yeux en face des trous à cause des moustic et du soleil


Merci Kiricou tu es bien brave, mais toi pour faire de la peine aux gens tu es bon, en plus c'est ni les moustiques ni le soleil mais bien l'apéro qui fait que nous n'avons pas les yeux en faces des trous, mais ça il y a pas que dans le Sud drunkensunnylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
... nous n'avons pas les yeux en faces des trous, mais ça il y a pas que dans le Sud drunkensunnylol!

ouais bah, c'est pas indispensable de les avoir toujours en face... tant qu'on est pas gynéco... ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOUR 13 construction du meuble camping


Bon j'ai avancé sur mon meuble pour la partie home-car.
l'évier grand luxe(offert par un copain) est en place et le réchaud est vissé sur le plan de travail.

Tout compte fait j'ai fabriqué des portes coulissantes au meuble. J'ai récupéré des plaques de contre-plaqué impropes à la vente(donc pas chères), c'est pour çà qu'elle ne sont pas très belles!! Mais une fois peintes il ni paraîtra plus rien.

elle coulissent super bien, et l'ensemble est rationnel à utiliser!je suis satisfait de mon idée!
sur le côté droit je ferai une porte sur charnière.L'important est de pouvoir ouvrir le bas-flanc quand on charge le cheval!

C'est l'accès aux jerricans d'eau.Ils doivent être facile à sortir et à remettre en place.
C'est pour çà que l'eau propre est au fond(c'est plus facile à pousser).quand le jerrican d'eau prope est vide, celui d'eau salle est plein!(logique),il suffit alors de le tirer tout droit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'a trompé!!! "côté gauche" la porte!
Les charnières "côté gauche" aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail bien propre et bien fait tout comme j'aime, que du bonheur à regarder Wink

Bien pensé l'idée d'abreuvoir avec l'évier pour le dada pendant le transport lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Camarguais!
Et oui! Ca sert d'évier mais aussi d'abreuvoir (peut être pas pendant le transport).
C'est pour çà que je l'ai mis là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fonctionnel, c'est l'essentiel... en limitant les frais... et un ptit coup de peinture finira d'harmoniser l'ensemble...

c'est pas évident de bien voir sur la tof de l'avatar, mais il a l'air assez bas ton J, pour info le train AR est réglable en hauteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas coincé tes portes comment pendant le transport ? elles risquent de coulissées scratch

comment c'est comporté ton dada pour son 1er trajet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Nomad il est pas terrible l'avatar,je vais en faire un mieux ! Mais le J semble un peu bas c'est vrai! je vais regarder çà !
et pour répondre à Camargais pour les porte j'ai des petits verrous en bronze issus d'un voilier que je fixerai après peinture.
Quand à la bourique c'est bien une bourique!! elle ne sait pas se tenir! elle se laisse poser sur le bas- flanc et n'enticipe pas les virages!! Bilan elle se déséquilibre et patine pour ce redresser!!
Bilan : je prends les virages au ralenti!Et même les courbe longue je dois faire attention! la galère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve sympa ton avatar... Very Happy les couleurs du j et du cheval avec sa couverture assorties, ça le fait bien... Wink

pour la hauteur, je me demandais si c'était une impression à cause de la taille de la photo... une fois chargé il doit être encore plus tassé de l'AR...
le réglage du train AR est assez simple a faire : mettre le J sur chandelles roues pendantes avec un peu de marge (ou démonter les roues, mais faudra relever le J pour pouvoir les remettre après le réglage), 2 boulons a défaire, faire pivoter le support central des lames en laissant redescendre les bras de suspension avec 2 crics (1 sous chaque bras) pour faire coïncider les trous et pouvoir remettre les boulons dans une autre position...



pour les boulons de fixation y a 2 positions possibles sur le support et 3 sur le chassis, soit 6 hauteurs possibles... et juste un cran au dessus ça le lève déjà pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben çà c'est cool et rapide comme info!!!!! Wink Et çà ne semble pas bien compliqué comme opération;surtout quand c'est bien expliqué!!! Merci !! cheers


Alors j'ai mesuré la hauteur juste en dessous des tubes prévus pour le cric!31cm derrière et la même chose devant.(approximatif Embarassed sol pas très plat)
sinon j'ai aussi cette mesure près de la plaque de tare
du sol jusqu'au dessous de la première bande de glissière 57 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas te donner de mesures, j'ai plus mon J, mais peut-être que quelqu'un pourra te dire ça pour indication(?)...
c'est qu'une impression visuelle, et en plus sur l'avatar y a le ventre du cheval qui masque l'aile AR...
j'avais relevé le mien d'un cran quand j'avais refait le train AR, mais c'était un court et j'embarquais pas trop de poids, après je l'ai remis comme à l'origine parce qu'il avait trop le cul en l'air... sur le tien faudrait voir ça avec tout le chargement et quand le cheval est à bord, pour pas que l'AR du chassis risque de frotter sur un dos d'âne, une ornière...
ça pourrait peut-être aussi donner une meilleure stabilité sur route, une meilleure sensation dans la direction, mais là ce ne sont que des hypothèses, vu que ça doit être plus sensible à haute vitesse... que c'est un J9... et que tu dois prendre les courbes à 2km/h... t'auras le temps de voir ça à l'usage... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uoi c'est exactement çà! maintenant il baisse pas avec la bourique!Du moins çà ne se voit pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci!
Sur la droite tu as 2 côtes différentes pour 2 flêches identiques?? h0,3 et h0,50
Est-ce que çà correspond à la hauteur de règlage possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être hauteur à vide (0.50) et en charge maxi (0.30)...? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
h*1 = en charge.

Pour moi la référence principale est de 0,50 m (50 cm).

0,30 (30 cm) se réfère à la plage maximum de torsion des lames (limitées par la fin de course de l'amorto). Ainsi 0,50-0,30= 0,20m de torsion possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis en panne! Je fais 10 bornes et le moteur s'arrête; Impossible de redémarer derrière!
Et puis maintenant, impossible de démarer tout court! le démareur entraîne, mais rien à faire çà tient pas, ça calle direct!

Alors j'ai vérifié toutes les durites le serrage de tout les colliers, vidanger le filtre,le réservoir, bref c'est pas çà!!
Demain démotage du demarreur, vérification de la pompe!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta batterie est bonne ? tu as du Go qui arrive au injecteur ?

quand tu mets un J ou autre véhicule sur cale avec des parpaings, je te conseille de mettre aussi des jantes avec des pneus ou autre chose, que si tes parpaings viennent cas ce cassé et si tu es sous le véhicule ça fait désordre et surtout ça fait mal.
J'ai déjà entendu qu'un gars a été écrasé, du à un calage trop fragile affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le parpaing est plein !! enfin je sais plus!!
Mais dans tous les cas, une fois que le frein à main est serré, que la vitesse est enclanchée ; çà bouge plus!!!

Comme on dit chez moi: la queue de la vache bouge aussi, mais elle ne tombe jamais!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours est-il qu'il ne démarre toujours pas et le fuel arrive bien aux injecteurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la batterie, il fait le bruit d'un diésiel qui va démarrer( comme tout les diésels, mais il manque le.....? l'explosion.
Quoique parfois çà démarre mais çà tient 2 secondes!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...