Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agat89

J7 petit budjet, besoin de votre avis sur des annonces

Messages recommandés

Bonjour,
Je n'ai pas fait de page de présentation vu que je n'ai pas encore de J, je suis justement là pour trouver mon bonheur et profiter de vos expériences pour faire le bon choix!
J'habite dans le sud manche pour me situer, et j'ai repérer quelques annonces, je voudrais votre avis car c'est un investissement pour moi et je ne connais rien a rien sur les j7!

J'ai juste attrapé le virus en trouvant cette annonce (coup de coeur immédiat!):





Prix : 2 800 €
Ville : Saint-Pair-sur-Mer
Code postal : 50380
Année-modèle : 1977
Kilométrage : 180 000 KM
Description :
camping car j7 peugeot entierment amenager eau chaude gaz frigo deux feux evier chauffage douche wc

J'ai envoyer un mail pour avoir plus d'information mais pas de rep pour l'instant.

Du coup j'ai regarder toutes les annonce de j7, il y a donc aussi celui la que vous connaissez je pense: http://www.leboncoin.fr/voitures/407782057.htm?ca=4_s
Mais il y a pas mal de chose a faire dessus (carosserie, aménagement?) et je ne suis pas sur d'avoir ni le temps ni les moyens... En plus un moteur essence/GPL c'est pas d'origine?

Merci pour votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le J7 à Saint Pair est sans doute à moteur essence. A savoir lequel il s'agit. Il y en a deux et le plus petit est un peu juste en puissance. Les deux sont assez gourmands en sp98..Né en '77 il a maintenant 35 ans. Pas tout jeune. Difficile de donner un avis sans l'examiner de plus près.

Les caisses au GPL demande un entretien spécifique, parfois couteux et à mon avis ne sont pas intéressantes à moins que l'on fait beaucoup de km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le marron est sympa, et ça n'engage que moi, j'ai une préférence pour les diesel... 180 000 km, si il a été bien entretenu, c'est pas un problème... le seul truc que je reverrais immédiatement si c'était pour moi, c'est le matelas...! affraid .......
l'autre (qui est sur le fofo) a un faible kilométrage comme c'est souvent le cas pour les essence... à toi de voir si par exemple, de rouler au GPL ne te pose pas de problème d'approvisionnement, et aussi à condition que l'installation GPL soit à jour par rapport à la réglementation... et selon le prix...
pour te donner une idée, en moyenne compte entre 9 et 10 L/100 pour un diesel et entre 13 et 15 L/100 pour un essence, mais ça revient sûrement moins cher au gaz...
c'est pas très facile d'avoir un avis précis juste en voyant des photos, va les voir, et peut-être d'autres aussi... tu essaye, tu pose des questions sur l'entretient...
ah oui, important...! la rouille aime les J, regarde bien l'état de la carrosserie, les bas de caisses, les passages de roues, le soubassement (châssis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

eagle: comment arrive tu a dire que c'est un essence? au vu du kilométrage? je suis d'accord qu'il est pas tout jeune mais dans l'ensemble il me semble en bon état justement pour son age! J'aimerai aller le voir ou au moins avoir des nouvelles du proprio mais je n'arrive pas a le joindre.

Nomadik: je suis absolument d'accord pour le matelas!!! ^^ c'est aussi la première chose que je changerai Wink
Justement pour le problème d’approvisionnement GPL et le type d'énergie: j'y pense car dans un premier temps je l'utiliserai occasionnellement pour mes vacances mais j'aimerai beaucoup faire un road trip d'europe avec ensuite et principalement au nord de l'europe(états baltes, suede, norvege, finlande...), donc pays froids, et il me semble que le diesel gel, nan?

Après pour en voir d'autre il faut dire que ca cours quand meme pas les rues les j7 donc c'est pas évident.

Dès que j'ai plus d'infos je poste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à part pour les coussins du lit donc... de ce qu'on peut en voir, il a l'air soigné, mais vaudrait mieux le voir en vrai pour être plus sûr de pas craquer sur une illusion, j'ai déjà eu pas mal de surprises avec les photos des annonces (pas que dans le mauvais sens, mais aussi)...
le diesel gèle... mais déjà chez nous on a du GO différent en été et en hiver, alors je pense qu'ils prévoient encore plus de faire en sorte qu'il ne gèle pas dans des pays plus froid...! et le temps d'y arriver t'auras déjà consommé tout ton GO français... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle: comment arrive tu a dire que c'est un essence?

En général quand l'energie n'est pas signalée c'est un essence...

ca cours quand meme pas les rues les j7

Vu son age c'est pas étonnant. On en trouve encore tout de meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:

pour te donner une idée, en moyenne compte entre 9 et 10 L/100 pour un diesel et entre 13 et 15 L/100 pour un essence, mais ça revient sûrement moins cher au gaz...
Le prix du carburant est une chose. Mais il est à mettre en balance avec le cout de l'installation du gaz et le kilométrage parcouru .
Ceux qui roulent en J font peu de par an
Il faut des dizaines de milliers de km pour amortir une installation au gaz.....
Il faut voir au bout de combien d'années l'économie sur le carburant aura remboursé l'installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY a écrit:
Nomadik a écrit:

pour te donner une idée, en moyenne compte entre 9 et 10 L/100 pour un diesel et entre 13 et 15 L/100 pour un essence, mais ça revient sûrement moins cher au gaz...
Le prix du carburant est une chose. Mais il est à mettre en balance avec le cout de l'installation du gaz et le kilométrage parcouru .

ce que je dis pour le GPL, c'est par rapport à l'annonce du J7 qu'a posté Agat89 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/407782057.htm?ca=4_s
qui appartient à membre du forum :
/t3356-idees-d-amenagement-5-couchages#48715
et qui est déjà équipé GPL...
perso, je m'étais renseigné y a quelques années, et un investissement entre 2000 et 3000 € d'installation + démarches administratives + passages aux mines... pour pouvoir rouler au gaz, ça a fini de me dissuader... je roule au GO... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Il me manquait une étape.

Je ne connais pas le confort de conduite au gaz .
Pour ma part j'ai volontairement choisi Essence sur tous mes J7 (j'en ai eu 3)
Plus rapides et moins bruyants
mais aussi bien moins chers à l'achat à l'époque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus, et au gaz il faut qu'il soit aux normes (valve, cuve éprouvée...)

c'est sûr qu'entre le prix d'achat et très souvent peu de km au compteur (+ moins de bruit), y a moyen de trouver des essence en très bon état à prix correct...

pour la rapidité un 2.5 L (boite 5) diesel sera peut-être moins vif qu'un 2 L essence, mais ça roule pas si mal, c'est coupleux (y a moyen d'atténuer le bruit en isolant), et y a aussi le côté psychologique quand on passe à la pompe...

y a des avantages des 2 côtés selon l'utilisation... selon l'opportunité... selon le coup de cœur (mais là, en faisant quand même un peu gaffe où on met les pieds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'isolation,
Ce que l'on fait sur une Diesel, on peut aussi le faire sur l'essence
Pour le régime
J'ai longtemps rêvé d'une boite cinq ou d'un couple plus long sur mes J7.
A l'époque ce n'était pas possible : J'avais déjà le plus long qui soit.
Pourtant Dieu seul sait combien de fois j'ai voulu passer la cinquième....... qui n'existait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en isolant un essence, on risquerait d'oublier que le moteur est en route (surtout si on a l'habitude de rouler avec un diesel non-isolé...!) Laughing

pour vouloir passer la 5ème sur une boite 4 je te comprends bien... ça m'est arrivé de mettre la main sur le pommeau pour passer une hypothétique 6ème sur mon 2.5 L diesel... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fana de l'essence...ou du go!!! un j á voile serait mon rêve scratchgeek mais bon...!
Je sais je me répète ,2 j essence,quelques milliers de km quand même et sensiblement la même conso ,moins de 11l sur grand párcours ,cannes limoges
10,3,sinon 11l,11l5 pour moins de 5000 km annuel....je crois qu'il serait intéressant de faire un petit sondage sur notre kilométrage annuel ??!! et le coût réel de maintenance des 2 types de moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dongeo a écrit:
Je ne suis pas un fana de l'essence...ou du go!!! un j á voile serait mon rêve scratchgeek mais bon...!

euh ouais, ou à vapeur... mais si on va par là, un J à pédales devrait aussi être relativement économique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dongeo a écrit:
je crois qu'il serait intéressant de faire un petit sondage sur notre kilométrage annuel ??!! et le coût réel de maintenance des 2 types de moteur.
Pour ma part:
1978-1986 22 0000km
1986-2013: 87 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu voyages a l'étranger n'oublies pas que le gasoil est parfois plus cher que le SP98 dans autres pays..

Moi je fais 5 000km par an environ avec mon 2.0 essence. Je trouve que le 2.0 consomme moins que le 1.6..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!
Merci pour vos messages et votre partage d'expérience!
Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur une nouvelle annonce:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/455807675.htm?ca=4_s
J'ai bien compris: essence c'est moins bruyant, mais vu l'age des j7 maintenant, il faut pas leur ajouter quelque chose avec l'essence actuel?
A bientot! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui quelle andouille Razz
Indenor 1.9D c'est plutôt diesel! Aller savoir pourquoi je me suis mis en tête que c'était un essence confused

Enfin bref j'ai pas de préférence moteur pour l'instant c'est pour ça que j'attends vos avis sur cette annonce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas eu de J en 1L9 (enfin pas à ma connaissance !) donc comme le dit Eagle, c'est certainement un 2l1, en boite 4.
Il a l'air propre, c'est l'avantage de la peinture récente, mais pense à prendre un aimant avec toi et le passer à différents endroits sur la carrosserie (principalement les bas de caisse, le bas des portières AV et AR, gouttières). Vu l'état du bas de la fenêtre sur la deuxième photo, j'ai peur pour le reste.
Si l'aimant ne tiens pas, tu as de grandes chances d'avoir à faire à du cache misère.
Les fixations et jointures de la partie relevable sur le coté sont à vérifier également, c'est souvent des nids à rouille. Et là c'est vite le bordel ....
Problème aussi sur l'isolation, la laine de verre est une véritable source de problèmes sur les camions.
D'une part elle se tasse avec les vibrations, donc tu finis avec ton isolant en bas derrière tes cloisons, et c'est une éponge. Elle garde l'humidité et la condensation, et te pourrit ta carrosserie par l'intérieur.

Ca c'est les mauvais points ! Wink
Sinon, il a le CT, à voir ce qui est mentionné, mais il est propre à première vue, le moteur n'est pas un foudre de guerre mais si il a été entretenu, il n'a pas de raison de ne pas être fiable.
Le prix semble plutôt correct, et même si le pot d'échappement, le joint de pare brise et le pneu AR auraient mérité d’être protégés lors de la peinture, (en fait c'est ce qui m'a collé des doutes scratch ) l’extérieur a l'air d'avoir été fait avec un certain respect du détail.

Après, cherche sur le forum, tu trouveras les contrôles d'usage à faire pour l'achat d'un J (ancrages suspensions AR, etc ....)
Bon j’arrête mon roman .... tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, je précise qd même, mon message semble pessimiste, mais c'est simplement pour te donner des points à contrôler ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette analyse!
J'avais effectivement remarqué l'état intérieur de la porte mais pas la peinture qui déborde! Wink

Merci pour le conseil de l'aimant j'y aurai pas pensé et pour l'information sur la laine de verre c'est bon a savoir !

Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup que je me déplace parce qu'il est vraiment très loin de chez moi ! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Seb, il me semble bien que sur les premier J7 il y avais le 1.9 indenor, le pick up a Riko n'en est pas un dailleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf tu me colles un doute .... bien que pour un modèle de 77 ça me surprenne ...

Celui de Ryco est bien plus vieux. Mais c'est possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'apporte ma petite pierre !! Je roule au gaz depuis plus de 20 années!
Au début c'était une vraie galère pour s'approvisionner!! Maintenant j'en trouve partout!! Jamais de problème de ce côté là!
Quand au système GPL sur les moteurs:
Le Gpl aujourd'hui c'est à quelques choses près la même conso que l'essence .
mais le litre varie de 81 à 90 centimes le L. ça c'est cool!!
maintenant le gaz aurait tendance à griller les têtes de soupapes!!...
jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème mécanique avec mes véhicules au gaz SAUF avec le dernier parce que l'électronique du véhicule (récent!!) n'arrive pas à calculer les différentes arrivées de carburant!!
J'ai donc du remplacer les pastilles à l'admission(15 euros de pièces).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde!
Je passe de temps en temps voir les nouvelles et vous tenir informé de mes recherches, je préfère prendre mon temps car c'est une premier achat. Smile 

Alors question du jour: je vois beaucoup d'annonce sans CT, ça ne serait pas un peu beaucoup risqué de prendre un j sans CT vu l'age des bébêtes? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas illegal il me semble juste qu'il faut qu'il ai moins de 6 mois pour faire la CG et ce peut importe le verdicte de celui-ci, afin je penses de limiter quelque peut les "vices cachés"...j'ai une fiat 850 spider en attente de restauration, donc non roulant, elle à été presenté au CT et il y figure uniquement l'annotation "vehicule non roulant" ce qui m'as permis tout de même de faire la CG à mon nom chose que je vais prochainement refaire pour ma ptite fiat 600 que je viens de rentrer...
donc bien se renseigner sur la législation des CG normale ainsi que les CG collections, qui aujourd'hui demandent un CT tout les 5 ans (aucuns auparavant) mais ne limite plus l'utilisation du vehicules au departement d'immatriculation.
Une annonce donc "sans CT" peut vouloir dire que le vehicule ne l'a pas passer du tout ou que celui-ci a été recalé au dit contrôle technique...
Cela dit un CT "ok" ou non donne une bonne idée des réparations précises à effectuer ou des éventuels défauts à surveiller comme des fuites ou usures parfois difficiles à déceler...reste à voir après la quantité de travail près à fournir par chacun pour avoir le plaisir de rouler dans nos bon vieux pépères, les connaissances technique et le budget bien sur et une bonne adresse pour cela:
http://www.serie04.com/fr/
alors bon courage à ceux en recherche du bonheur, ceux en cours de restauration et tous ceux qui parcourent encore nos routes, restez prudents au volant de nos anciens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'assure qu'il est véritablement illégal de vendre un véhicule de plus de 4 ans avec un contrôle technique de moins de 6 mois, sauf si c'est pour pièces (auquel cas il sera impossible de refaire une carte grise) ou si c'est à un professionnel.

C'est arrivé d'ailleurs à un de mes potes, il a vendu une petite voiture sans CT, l'acheteur s'est fait arrêter par les bleus et à écopé d'un PV...ainsi que mon pote qui a eu le droit également à un PV qui mentionnait (je ne sais plus le terme exact) mais une vente non-conforme. De plus en un cas similaire la vente peut-être déclarée annulée.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, le CT ne signifie en aucun cas que le véhicule est fiable et en bon état ou inversement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je ne suis pas au courant des lois exacte et j'ai tjrs vendu mes vehicules avec un CT même parfois non "OK" mais tjrs moins de 6 mois donc pas de soucis du moment qu'il y a un contrôle quoi...
0 ce moment il me semble donc qu'il faut inscrire "en l'etat" sur la CG lors de la signature et donc repasser un CT "ok" après les reparations afin d'obtenir la CG...corrige moi si je me trompe!
en tout cas tjrs procéder ainsi et jamais de soucis...
juste un "cas" ou un acheteur un peut "bébête" pour être poli...a fait appeler son soit-disant avocat car il était étonné d'avoir 2 CG à faire (vehicule vendu à l'epoque "à restaurer" je precise) et donc après lui avoir dit que toutes les détails avait étés envoyer par mails et répétés à hautes voie le jour de la vente (et présence de ma femme comme témoin) il en a déduit qu'il avait acheter le véhicule dans l'état et en toute connaissances de cause...et plus jamais de nouvelles!
bref la précision c'est la clefs, tjrs en savoir le plus possible et savoir ou on met les pieds!!
cela dit "à cœur vaillant, rien d'impossible"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout compris, on se fout que le contrôle soit ok ou qu'il nécessite une contre visite, d'ailleurs si tu vends le véhicule 3 mois après avoir passé le CT et alors que la contre visite aurait due être faite dans les deux mois, tu restes dans les clous même si de ce fait l'acheteur sera obligé de repasser le CT.

Par définition un véhicule est toujours vendu "en l'état". Les "mauvais vendeur" usent de cette appellation pour justifier qu'il n'y ait pas de CT mais là encore ils ne respectent pas les textes de loi.
La seule exception c'est quand tu inscris "pour pièces" ou "pour destruction".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec tout ça voila de quoi décortiquer les annonces et poser les bonnes questions!
de plus tu trouve des annoces genre "CT ok moins de 6 mois" puis en lisant tu trouve le joint de culasse, une bielle petée, ou une boite cassé ou plus souvant la distri aussi cassée bref rien ne préserve des mauvaises surprise à moins de carrément mandaté un expert pour, ben, expertiser le vehicules mais là bon...ou on va!
nan le mieux reste d'essayer le vehicule , se salir et passer dessous pour tout inspecter et y aller avec un pote qui s'y connait si on a pas les connaissances...et espérer que ce soit "la bonne affaire" il reste des gens sérieux encore...
et par ailleur, ma moman à acheter une voiture d'occasion chez le vendeur de la marque du vehicules soit disant révisé garanti 6 mois etc (35.000km c'est pas énorme) et cela ne l'a pas empecher de couler le moteur (seulement 30.000km plus tard) a cause d'un soucis de fabrication au nivo du systeme de lubrification tout de même, vehicule "suivit" par la marque et carnet d'entretient à jour etc, mais qui n'a été en aucun cas pris en compte par le vendeur ou la marque en générale que j'essais de ne pas citer...donc on ne peut réellement se fier à personne sauf à soit même d'où l'interet d'y etre et de se glisser dessous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vous remercie pour toute ses précisions!!!
Je pense et j’espère que du coup j'aurai la possibilité de négocier tout ça avec le vendeur si besoin! Smile
Pour l'instant je continue de faire l’écureuil et d'économiser pour mon future compagnon de route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...