Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
casse-cailloux

Remorque artisanal

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.
Depuis le 29 octobre 2012, les règles d'homologation ont évoluées. La directive européenne 2007/46/CE impose à toutes les remorques et les petites remorques de moins de 500 kg en charge de devoir à partir de cette date, faire l'objet d'une homologation avant leur mise en circulation.
Le particulier qui construit sa remorque doit donc en demander l'homologation à titre isolé auprès de la DREAL.

ET ENCORE UNE LIBERTÉ DE MOINS GRACE A CETTE DAUBE D'UNION EUROPÉENNE!!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais... yahou... bonne nouvelle...!
compliqué c'est comme tout ce qui est administratif, chez nous en tout cas...
gratuit... ben, ça serait pas obligatoire... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps il y a une question de securité.

Je suis pas contre les remorques artisanales. Pourquoi pas après tout . Mais un controle de securité me parait logique.

Une demi tonne lancée à 130km/h ça peut faire des dégats.. on n'est pas libre de mettre en danger les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui... m'enfin, la sécurité a bon dos, non...!?
pourquoi pas des contrôles d'usure de semelles... de traces de dérapages dans les caleçons... et il faudrait mettre des prunes à ceux qui traversent en dehors des passages piétons... ou qui pissent à côté de la cuvette... et puis y a qu'a faire payer l'air qu'on respire... et... ce qu'on regarde... aller hop, 50 € pour avoir maté un cul dans la rue... je délire... je paranoïe...?
ouais... j'exagère sûrement... plus ou moins...
quand on voit toutes les dérives sécuritaires qui nous auraient semblé tout droit sorti d'un film de fiction style Big Brother y a quelques temps, et qui sont d'actualité... ça augure un avenir bien réjouissant tout ça...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un sujet simple.
Pour une fois on était en avance au Portugal où depuis toujours ça a été à-peu-près comme ça pour le remorques.
Maintenant cela ne veut pas dire que loi était toujours respectée. Bien au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a surement eu des accidents dus aux remorques mal-fabriquees ou mal-concues. Des morts aussi peut-etre. Je n'ai pas des chiffres.

Si on peut eviter ca..je ne serais pas contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tout à fait l'aspect "sécurité" de cette directive Eagle mais je pense aussi que cela est fait pour faire en sorte que plus de gens "achètent" leur remorque au lieu de la construire.
Il ne faut pas oublier que la procédure n'est pas gratuite (une centaine d'euros en 2011 pour une remorque de 1700 kg de PTAC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, cette lois n'étant pas rétroactive, il suffit que sa date de mise en circulation soit antérieur au 29 octobre 2012 .
Les remorques artisanales devant être équipées d'une "plaque constructeur" avec cette date et le nom de la personne l'ayant construite......

Vous me suivez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff l'arnaque, ca devient écoeurant ces lois a la con....
ca fait je sait pas combien de temps que j'ai une remorque artisanal pour mon dériveur et je peut vous dire que elle est plus costaud et moins dangereuse que leurs remorques homologue en carton patte....
Ca m'énerve ce genre de loi, on est vraiment pris pour des vache a lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins costaud? Il semblerait que c'est ça un des buts... on parle d'absorption de chocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, une remorque qui se plie en accordéon avec un bateau dessus c'est sur que c'est moins dangereux :p le bateau n'a pas etait concu pour l'absorption des chocs lui (heureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'existance de remorques artisanales de très bonne qualité n'empeche pas l'existance de remorques "faites maison" dangereuses malheureusement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur, mais est ce que cela vaut une loi qui t'oblige à payer tout le temps ?? Franchement est ce que vous croyez vraiment que le gouvernement s'occupe de la sécurité avant le pognon ?c'est ca que je reproche, de privé par l'argent les gens d'avoir leur liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merde je savais pas Sad moi qui roule avec une remorque maison depuis 2 ans, heureusement que je me suis jamais fait contrôler . merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours la même chose: une poignée de rigolos fait des conneries; tout le monde le paye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...