phd2 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 bonjourje suis tout nouveau sur le sitej'ai acheter il y as quelque mois un van cheveaux 2.5l boite 5 vitesses il demarrais au quart de tour et il ne brouter pas quand je rouler, mais apres avoir fait le plein de gazoil il m'as ete imposible de le redemarerle demareur tourne le moteur aussi j'ai regarder dans plusieurs post des pb lier mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi je n'avait eu aucun signe de pb avant la panneensuite existe il une revue technique pour le moteur xd3pcar le mienne n'est que pour les xd2pje vous remercie d'avance pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 salut et bienvenue... roulait-il régulièrement avant que tu l'achète...?sinon, si il est resté un moment plus ou moins long à l'arrêt, il se peut qu'en faisant le plein ça ait remué des saletés (ou de l'eau) dans le réservoir...ou que la membrane de la pompe d'amorçage ait lâché, le caoutchouc sèche et se craquelle, regarde sur le porte filtre GO, si tu ne vois pas une fuite (suintement) à ce niveau en pompant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phd2 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 merci de repondre aussi vitej'ai deja fait le plein et depuis l'achat j'ai du faire environ + de250kmen regardant les post j'ai deja fait plusieurs essaila pompe devient dur et pas de fuitele retour PI il n'y as pas de gzau tuyau des injecteur il n'y arien quand je demmare la bobine de coupe est bien alimenter et je l'entend quand je mes du 12v dessusla pompe PI peut elle etre hs comme cela d'un seul coup sans aucune alerte avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 je suis pas pro en PI, vaut mieux attendre que quelqu'un de plus connaisseur passe par là pour avoir un avis plus sûr...mais pour la bobine de coupe, si tu parle de l'électrovanne, c'est une piste pour une panne subite (même si tu l'entends)...ou le filtre GO...? et il y a aussi un ptit filtre au niveau du banjo de raccordement d'arrivée GO sur la pompe, peut-être voir si il n'est pas colmaté...?ou t'as peut-être une durit d'arrivée défectueuse...? sans forcément avoir de fuite de GO, des fois ça peut faire une prise d'air à l'aspiration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane dturbo 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Regarder comme le dit Nomadik, l'électrovanne (si pompe roto/lucas virer le ressort à l'intérieur)le raccord banjo à l'arrivée de la pompe. Par contre si après cela pas de gasoil sortant aux raccords des tuyauteries d'injecteurs au cul de la pompe, aie, pompe hs (souvent sur modèle dpa c'est la tête hydraulique qui casse) c'est le pb que j'ai sur le j9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phd2 0 Posté(e) le 14 février 2013 suite a plusieurs essai et demontage du dessus de la pompe a injectionpour nettoyage et nettoyage du filtre du banjo et rscherche de fuiteapres amorcage il a redemarer 2 fois mais ensuite plus rien lorsque je met un peut de star pilote il redemare ensuite il tourne normalementmais quand je l'arette il ne redemare plus sauf avec du star pilote et apres je peut rouler sans problemeles bougies deprechauffage on l'air d'etre ok????je seche completement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crack 0 Posté(e) le 14 février 2013 peut-être une entrée d'air dans le circuit qui désamorce, le starpilote permet de lancer le moteur qui aspire... hypothèse peut-être loufoque mais dans le doute vérifie tes Durits (craquelure, porosité...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 14 février 2013 peut-être pas si loufoque... une toute petite prise d'air, pas de fuite de GO, seulement un peu d'air qui serait aspiré... contrôle les durits comme dit Crack, et même si elles n'ont pas l'air en mauvais état, regarde si t'as pas des colliers desserrés ou défectueux côté aspiration, même avant le filtre GO, tu suis les canalisations, y en a entre le châssis et le moteur (accès par en dessous)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phd2 0 Posté(e) le 15 février 2013 merci je vais verifier toute les durites car c'est vrai j'ai cru voir des bulles d'aira l'entree de la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 15 février 2013 Si tu étais à prèsque panne seche avant de faire le plein tu as de l'air dans le tuyau d'alimentation entre le réservoir et le filtre. Si tu arrives à démarrer mais ca ne tient pas il faudrait défaire un des raccords sur les injecteurs. Le moteur peut tourner sur trois cylindres sans souci pendant que l'air est purgé du raccord du quatrième. Un fois l'air purgé reserre le raccord et le moteur tournera correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phd2 0 Posté(e) le 16 février 2013 apres avoir changer toutes les durites goj'ai pomper et il a redemarer j'ai fait des dizaine de redemarage ok pas de pbce matin rien la pompe est dur mais pas moyen de redemarer meme avec du star pilote??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites