Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pétarou44

merci la nuit

Messages recommandés

mon moteur ne tournait pas superbement bien ( mais assez pour que je retarde une recherche)

hier aprem je m'y colle

a l’accélération il y avait comme un arrêt d’allumage sur une bougie puis ça reprenait ( mais régime irrégulier)
je pensait aussi un déréglage de mon carbu

enfin je commence par nettoyer les bougies
les vis plat
vérif du calage
je démarre et toujours pareil Crying or Very sad


essaie de régler le carbu : rien de rien pas plus mal , mais pas mieux silent

la nuit tombait et je n’acceptais pas de ne pas avoir trouvé d’où ça venait!!
je m'équipe d'une petite lampe torche et reprend la vérif de mon faisceau d'allumage, et tout a coup il me semble voir pres d'un fil d'allumage une goute d'eau tomber!!!!! je me penche et en fait il y avait un amorçage entre le cylindre deux et le câble de starter et la petite goute était une étincelle .

j’éteins ma lampe torche et là!!!! un vrai sapin de noel a deux endroits le faisceau amorçait!!!!!!


je reprends les passages de fils et comme par miracle le moteur tourne rond!!!!

il y a des jours ou l'on est content de soi!! ( pas tout les jours malheureusement Very Happy )


faites l'essai pour voir!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 je suis fier de toi encore une fois Wink

j'ai pas de J essence mais très curieux et à soif d'apprendre, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire part " je reprends les passages de fils" scratch si tu pourrais me servir à boire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement que ça continu... je ne souhaite de galères à personne, mais de les résoudre, oui...! cheers
et continu de nous donner tes explications si bien imagées... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
+1 je suis fier de toi encore une fois Wink

j'ai pas de J essence mais très curieux et à soif d'apprendre, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire part " je reprends les passages de fils" scratch si tu pourrais me servir à boire Rolling Eyes



ben l'un des fils du faisceau d’allumage touchait la gaine du starter donc j'ai déboité le fil ( du faisceau)pour lui faire un passage ou il se retrouve a distance de l'acier de cette gaine

idem pour un autre ( mais étincelle plus petite)

de toute façon je prévoie de changer les fils car si ça passe par l'isolant c'est qu'ils sont devenus poreux. non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pétarou merci pour ton explication je comprends vite mais il m'expliqué longtemps Embarassed , si tes fils on l'age de ton J il vaudrait mieux les remplacé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...