pétarou44 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 mon moteur ne tournait pas superbement bien ( mais assez pour que je retarde une recherche)hier aprem je m'y collea l’accélération il y avait comme un arrêt d’allumage sur une bougie puis ça reprenait ( mais régime irrégulier) je pensait aussi un déréglage de mon carbuenfin je commence par nettoyer les bougiesles vis platvérif du calage je démarre et toujours pareil essaie de régler le carbu : rien de rien pas plus mal , mais pas mieux la nuit tombait et je n’acceptais pas de ne pas avoir trouvé d’où ça venait!!je m'équipe d'une petite lampe torche et reprend la vérif de mon faisceau d'allumage, et tout a coup il me semble voir pres d'un fil d'allumage une goute d'eau tomber!!!!! je me penche et en fait il y avait un amorçage entre le cylindre deux et le câble de starter et la petite goute était une étincelle .j’éteins ma lampe torche et là!!!! un vrai sapin de noel a deux endroits le faisceau amorçait!!!!!!je reprends les passages de fils et comme par miracle le moteur tourne rond!!!!il y a des jours ou l'on est content de soi!! ( pas tout les jours malheureusement )faites l'essai pour voir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 +1 je suis fier de toi encore une fois j'ai pas de J essence mais très curieux et à soif d'apprendre, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire part " je reprends les passages de fils" si tu pourrais me servir à boire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 vivement que ça continu... je ne souhaite de galères à personne, mais de les résoudre, oui...! et continu de nous donner tes explications si bien imagées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 camarguais a écrit:+1 je suis fier de toi encore une fois j'ai pas de J essence mais très curieux et à soif d'apprendre, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire part " je reprends les passages de fils" si tu pourrais me servir à boire ben l'un des fils du faisceau d’allumage touchait la gaine du starter donc j'ai déboité le fil ( du faisceau)pour lui faire un passage ou il se retrouve a distance de l'acier de cette gaine idem pour un autre ( mais étincelle plus petite)de toute façon je prévoie de changer les fils car si ça passe par l'isolant c'est qu'ils sont devenus poreux. non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Pétarou merci pour ton explication je comprends vite mais il m'expliqué longtemps , si tes fils on l'age de ton J il vaudrait mieux les remplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 effectivement j'y pense pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites