Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J8

panne electrique? Plus de contact (pourtant on s' entend bien!)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
Je m' explique :
Après un arrêt prolongé d'une dizaine de jours a cause d' un problème de DA, et profitant que mon J9 D, 2,5 de '89 , soit sur cales pour reparer celle-çi, je change les plaquettes de freins.
Pour l' essayer et purger les circuits je le demarre, et le redemarre plusieurs fois. Pas de soucis. Je decide de l' emmener promener un peu pour controler tout, fait quelques kms, arrête, repart et rentre a la niche. Toujours pas de soucis (a part une purge de freins à refaire, sans rapport)
Je decide alors de le mettre à l' abri pour la nuit, je tourne la clef pour une breve prechauffe (il etait encore bien chaud) et la... PAF! dans la nuit j' ai vu une grosse etincelle en bas à droite (je n' avais pas encore remis le capot-moteur), et puis plus rien: ni voyants, ni bruits, comme si j' avais debranché la batterie!
SAUF que l' horloge tourne encore, mais s' arrête si je met le contact.(???)
Il y a du jus à la batterie, à l' alternateur. Je ne vois rien de cramé. Fusibles intacts.
Mais aucun voyant d' allumé. Rien.
A part la batterie que j' ai du enlever pour reparer la DA, je n' ai touché à rien d' autre, et oui, je l' ai bien rebranchée.
Des idées s' il vous plait ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non! J' etais gelée avec ce mistral glacial! pale
Oui j' ai regardé les masses, mais il n' y a pas de raisons pour qu' elles soient devenues soudain mauvaises, si? Vu que je n' ai rien debranché d' autre que la batterie?
et pourquoi est ce que l' horloge marche encore, sauf si je met le contact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un souci de neiman, je sais tu y as pas toucher, mais c'est pour chercher à comprendre ????
comment as tu contrôlé l’alternateur sans courant? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le multimetre sur les 2 bornes de la batterie, puis sur le + et - de l' alterno : mêmes mesures, a peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si etincelle alors court circuit , fil coupé ou denudé ou pincé et qui s'est mis a la masse et a priori un plus apres contact ce qui explique que l'horloge se coupe avec le contact mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Fred 33, etincelle = court circuit, je suis d' accord! C' est bien ce que j' ai cherché surtout. Faut que je cherche mieux.
Par contre, je ne comprend pas "un + après-contact" (donc contact permanent) "ce qui explique (?) "que l'horloge se coupe avec le contact mis"???
D'habitude, les trucs permanents (horloge, radio, allume-cigare etc) ne se coupent pas quand je met le contact. J' ai raté quelque chose? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de reponse à ça?
Pas grave, le "problème" est resolu, sans savoir vraiment pourquoi, mais le J re-marche
Ne trouvant rien de cramé, fondu ou ayant souffert, j' ai debranché tout ce qui se trouvais autour de l' alterno, demarreur, masses etc... puis degraissé, noyé dans du Nettoyeur Contact, revissé.
J' ai aussi changé les connections de bornes de la batterie avec un autre système, que j' avais en stock
et, miracle! mon pepère à repondu "present!"
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès fois il y a des choses que l'on arrive pas à comprendre scratch le plus important est que ton pepère fonctionne, afin tu vas pouvoir le promener le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? chef, moi? lol!
de mes âânneries,çà oui! clown Là tu as raison! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment des petits coquins ces JJ, ils n'arrêtent pas de nous jouer des tours, c'est pourtant fini halloween !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par michaël pj7 Hier à 21:39

on vas l appeler j8 en chef


On peut l'appeler CHEF oui CHEF c'est une vrai et surtout formidable CHEF, que du bonheur J8!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont été à deux doigts de la rupture je dirais même "les pauvres" cela aurait été vraiment dommage Sad .
je lui conseille de se retrouver avec eux, si elle ne veut pas que cela recommence, car dans le midi sunny on aime être tranquille c'est que du bonheur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout ne fais pas comme mon père, quand sa remarche sans que tu sache pourquoi, ne casse pas tout en redémontant pour comprendre (je ne devrait pas dire ça avec mon métier mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Rafy!
Morale de l' histoire : ne toucher à rien tant que ça marche!
: commencer par le plus simple pour aller vers le plus compliqué.
: accepter et faire avec les mystères...

mais c' est quand même enervant de ne pas connaitre le pourquoi du comment, car pas de leçon apprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J8 a écrit:
... mais c' est quand même enervant de ne pas connaitre le pourquoi du comment, car pas de leçon apprise!

+1...
et aussi pasque c'est pas mal de pouvoir limiter le risque d'autres crises de calcaire qui peuvent te laisser en rade à un mauvais moment... des fois qu'il y en aurait des bons...! Laughing

sinon y a aussi les grigris porte-bonheur pour éloigner le mauvais sort... Razz

euh, et puis ça aussi, c'est pas mal:



oups...! je voulais dire:

...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...