Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

levier de vitesse J9 2.5D

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous, mon embrayage à été changé le moi dernier avec factures et çà se sent, mais je voulais savoir si le levier de vitesse avait un ressort en dessous comme sur les voitures, car le mien il est libre, c'est moi qui le remet au point mort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas de ressort sous le levier.
mais je ne comprends pas se que tu veux dire quand tu dis " c'est moi qui le remet au point mort ? " scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, pas de ressort.
Moi non plus je ne comprend pas ton histoire de point mort : tu imagines ce qu'il se passerai si le levier decidait par lui-même de se mettre au point mort quand tu es en train de descendre une côte à 15%, en comptant sur le frein moteur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J8 a écrit:
+1, pas de ressort.
Moi non plus je ne comprend pas ton histoire de point mort : tu imagines ce qu'il se passerai si le levier decidait par lui-même de se mettre au point mort quand tu es en train de descendre une côte à 15%, en comptant sur le frein moteur affraid


ca c'est ma 309 qui me fait ca en descente ou en montée c'est assez chiant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz La je veux bien te croire!!!
Mais que voulais-tu dire, exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok non pour le point mort, juste que sur une voiture quand tu revient au point mort le levier ne se balade pas grâce au ressort, alors que là, le levier est libre au point mort donc je pensais qu'il y avait un ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que le bras de levier est énorme, vue la longueur du manche...

En physique, on parle de couple (force x longueur : plus la longueur est grande, plus le couple est élevé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite question j'ai ma marche arrière qui passe bien une fois sur deux, sa peut être du a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être la garde d'embrayage...? ça peut gêner l'enclenchement... est-ce que la 1ère n'a pas tendance a craquer aussi...?
essaye de purger l'embrayage... par le purgeur du récepteur, avec une grosse seringue et une durit ça se fait bien, tu peux aspirer le liquide dans le bocal pour l'envoyer dans le circuit (via le purgeur), ça évite de risquer de le faire déborder en en rajoutant de trop...
et vérifie le niveau d'huile de boite...
si après ces deux 1ères opérations y a pas d'amélioration, éventuellement tu peux essayer de changer l'huile de boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci il faut savoir que l'embrayage est neuf de l'ancien proprio avec factures. et oui la 1er à tendance à être dur.
le niveau d'huile je le vérifie ou? je vois pas trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais voir sa merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai regardé tout sa, niveau boite: le bouchon de remplissage, le joint à l'aire de fuir trace d'huile, donc à changer.

embrayage: sur la photo c'est bien l’émetteur d'embrayage? si oui dite moi si c'est normal que je peut le bouger à la main sur lui même? je sais pas si il fuit car tout est sec sauf là!! ( pour info je suis obligé de pomper pour freiner es-ce-que sa un lien avec?) de plus la vis de purge à l'air de faire des goutes au niveau du trou.......pas sur. scratch
en tout cas j'ai une trace qui à l'air de sentir le liquide de frein en dessous du camion à chaque fois que part avec.

pour la garde de l’embraye je sais pas trop la pédale revient pas à fond mais le ressort est encore bon, peut être l'axe à dégripper, huiler? car 7 cm d’écart entre la pédale d'embrayage et de frein, voir photo.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ta photo c'est le récepteur, et c'est normal qu'il puisse pivoter... jette un œil dans la rubrique embrayage, en plus du tien, y a 2 autres posts récents sur lesquels on parle de ça...
si tu dois pomper pour avoir des freins, c'est que tu as une fuite (prise d'air) quelque part dans le circuit de freinage... ça peut provoquer un problème d'embrayage si le niveau du bocal de LDF est descendu trop bas, parce que c'est le même pour les freins et l'embrayage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon pour la pédale d’embrayage un coup de décrispant et elle presque à sa place. Very Happy

purge embrayage et niveau boite ok, les vitesses passent bien Very Happy

niveau frein purge complète en espérant qu'il ni avait que de l'air Wink

vue que l'embrayage est neuf pour vu que se soit qu'une mauvaise purge et puis on démontant pas de choses qui m'aurait fait tilt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que ta pédale d'embrayage se soit au moins partiellement décrispée...
et que les vitesses passent normalement... Very Happy
pour la suite, vu ce que tu dis là :

95J9 a écrit:
... je sais pas si il fuit car tout est sec sauf là!!
... de plus la vis de purge à l'air de faire des goutes au niveau du trou.......pas sur. scratch
en tout cas j'ai une trace qui à l'air de sentir le liquide de frein en dessous du camion à chaque fois que part avec.

tu devras t'occuper de cette fuite tôt ou tard... mais en attendant tu peux déjà rouler dans de meilleures conditions... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut-etre une fuite d'huile ailleurs e.g. joint de spi de vilebrequin ou boite de vitesses. Si le niveau de lockheed ne bouge pas t'as pas de souci à se faire. Le lockheed n'a pas d'odeur. Si ça sent fort c'est probablement de l'huile de boite de vitesses..

Il est conseillé de mettre la vis de purge de récepteur d'embrayage vers le haut quand tu fais une purge. Les bulles sortent plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci du conseil, effectivement le liquide du bocal bouge pas et oui peut être le joint de la boite/bloc moteur.

et non sa ne sent presque rien mais hier soir j'ai regarde après un trajet de 15min et repartie 4h après rien en dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il n'y a plus de fuite, ça confirmerait l'action du produit que tu as mis dans l'huile, sur le joint spi du vilo... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...