Invité Posté(e) le 28 novembre 2012 bonjour à tous, mon embrayage à été changé le moi dernier avec factures et çà se sent, mais je voulais savoir si le levier de vitesse avait un ressort en dessous comme sur les voitures, car le mien il est libre, c'est moi qui le remet au point mort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 a priori normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 il y a pas de ressort sous le levier. mais je ne comprends pas se que tu veux dire quand tu dis " c'est moi qui le remet au point mort ? " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 29 novembre 2012 +1, pas de ressort.Moi non plus je ne comprend pas ton histoire de point mort : tu imagines ce qu'il se passerai si le levier decidait par lui-même de se mettre au point mort quand tu es en train de descendre une côte à 15%, en comptant sur le frein moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 J8 a écrit:+1, pas de ressort.Moi non plus je ne comprend pas ton histoire de point mort : tu imagines ce qu'il se passerai si le levier decidait par lui-même de se mettre au point mort quand tu es en train de descendre une côte à 15%, en comptant sur le frein moteur ca c'est ma 309 qui me fait ca en descente ou en montée c'est assez chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 29 novembre 2012 La je veux bien te croire!!!Mais que voulais-tu dire, exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2012 ok non pour le point mort, juste que sur une voiture quand tu revient au point mort le levier ne se balade pas grâce au ressort, alors que là, le levier est libre au point mort donc je pensais qu'il y avait un ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makhoghost 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 C'est juste que le bras de levier est énorme, vue la longueur du manche...En physique, on parle de couple (force x longueur : plus la longueur est grande, plus le couple est élevé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2012 ok ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 petite question j'ai ma marche arrière qui passe bien une fois sur deux, sa peut être du a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 peut-être la garde d'embrayage...? ça peut gêner l'enclenchement... est-ce que la 1ère n'a pas tendance a craquer aussi...?essaye de purger l'embrayage... par le purgeur du récepteur, avec une grosse seringue et une durit ça se fait bien, tu peux aspirer le liquide dans le bocal pour l'envoyer dans le circuit (via le purgeur), ça évite de risquer de le faire déborder en en rajoutant de trop...et vérifie le niveau d'huile de boite...si après ces deux 1ères opérations y a pas d'amélioration, éventuellement tu peux essayer de changer l'huile de boite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2013 ok merci il faut savoir que l'embrayage est neuf de l'ancien proprio avec factures. et oui la 1er à tendance à être dur.le niveau d'huile je le vérifie ou? je vois pas trop.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 faire une purge du circuit embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 +1, si la 1ère passe mal aussi, commence par ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2013 ok je vais voir sa merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2013 j'ai regardé tout sa, niveau boite: le bouchon de remplissage, le joint à l'aire de fuir trace d'huile, donc à changer.embrayage: sur la photo c'est bien l’émetteur d'embrayage? si oui dite moi si c'est normal que je peut le bouger à la main sur lui même? je sais pas si il fuit car tout est sec sauf là!! ( pour info je suis obligé de pomper pour freiner es-ce-que sa un lien avec?) de plus la vis de purge à l'air de faire des goutes au niveau du trou.......pas sur. en tout cas j'ai une trace qui à l'air de sentir le liquide de frein en dessous du camion à chaque fois que part avec.pour la garde de l’embraye je sais pas trop la pédale revient pas à fond mais le ressort est encore bon, peut être l'axe à dégripper, huiler? car 7 cm d’écart entre la pédale d'embrayage et de frein, voir photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 4 février 2013 sur ta photo c'est le récepteur, et c'est normal qu'il puisse pivoter... jette un œil dans la rubrique embrayage, en plus du tien, y a 2 autres posts récents sur lesquels on parle de ça...si tu dois pomper pour avoir des freins, c'est que tu as une fuite (prise d'air) quelque part dans le circuit de freinage... ça peut provoquer un problème d'embrayage si le niveau du bocal de LDF est descendu trop bas, parce que c'est le même pour les freins et l'embrayage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2013 bon pour la pédale d’embrayage un coup de décrispant et elle presque à sa place. purge embrayage et niveau boite ok, les vitesses passent bien niveau frein purge complète en espérant qu'il ni avait que de l'air vue que l'embrayage est neuf pour vu que se soit qu'une mauvaise purge et puis on démontant pas de choses qui m'aurait fait tilt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 9 février 2013 content que ta pédale d'embrayage se soit au moins partiellement décrispée... et que les vitesses passent normalement... pour la suite, vu ce que tu dis là :95J9 a écrit:... je sais pas si il fuit car tout est sec sauf là!!... de plus la vis de purge à l'air de faire des goutes au niveau du trou.......pas sur. en tout cas j'ai une trace qui à l'air de sentir le liquide de frein en dessous du camion à chaque fois que part avec.tu devras t'occuper de cette fuite tôt ou tard... mais en attendant tu peux déjà rouler dans de meilleures conditions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 10 février 2013 Tu as peut-etre une fuite d'huile ailleurs e.g. joint de spi de vilebrequin ou boite de vitesses. Si le niveau de lockheed ne bouge pas t'as pas de souci à se faire. Le lockheed n'a pas d'odeur. Si ça sent fort c'est probablement de l'huile de boite de vitesses..Il est conseillé de mettre la vis de purge de récepteur d'embrayage vers le haut quand tu fais une purge. Les bulles sortent plus facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2013 ok merci du conseil, effectivement le liquide du bocal bouge pas et oui peut être le joint de la boite/bloc moteur.et non sa ne sent presque rien mais hier soir j'ai regarde après un trajet de 15min et repartie 4h après rien en dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 10 février 2013 si il n'y a plus de fuite, ça confirmerait l'action du produit que tu as mis dans l'huile, sur le joint spi du vilo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2013 possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites