Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
etxebond

revue technique

Messages recommandés

bonsoir,
J7 XD2 1800 kg 1979, qq confirmation svp :
pour régler le compensateur-limiteur de frein, puis je suivre les données prévues pour le fourgon essence 1800 kg ? et pour le boitier de direction ?
sur ce dernier, j'ai cru comprendre, en place, le niveau de fait par le bouchon de remplissage, et pour vidanger, faut tout démonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est bon Very Happy

ça viendrais pas de la colonne de direction ?( qui frotte quelque par)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'heure, aucune idée.
je vais déjà tenter de mettre de l'huile dans le boitier, ou tout au moins vérifier le niveau. cependant, ou la colonne pourrait elle frotter ? le bruit me semble venir dans bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stryk 24 a écrit:
ça c'est bon Very Happy

ça viendrais pas de la colonne de direction ?( qui frotte quelque par)


je vérifie dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(à l'AV je mettais 4.5)... ptêt qu'un ptit coup de pompe à graisse dans tous les graisseurs notamment ceux des relais de direction, ça ferait pas de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec le coup de graisse ( ça peut faire que du bien) mais moi ce qui m'intrigue c'est le grincement, ça claque plus souvent que ça grince, mais bon , c'est pour cela que je pense ( oui ça m'arrive lol! ) que le boitier n'est peut être pas le seul en cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptêt que si les bagues des axes des relais manquent de graisse ou/et sont bouffées ça fait un grincement + la résonance dans la caisse... Question
c'est vite fait, facile a faire et ça coûte pas grand chose d'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me coucher dessous, avec qq'un au volant pour voir et écouter, faire le niveau du boitier, son réglage et le gavage des graisseurs, merci de vos conseils, tout ça sera fait dès que possible.
je commencerai par ça concernant la direction, car j'ai d'autres choses à voir ou à faire sur mon méga J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes deux j (le premier je l'ai vendu) faisait un couinement de film d’horreur en bout de course .

je n'ai pas fait l’effort de regarder d'ou cela venait

(vraisemblablement le graissage des axes)

par contre je suis assez surpris du jeux dans la direction ( sur les deux camions)

pour des kilométrages assez réduits mon dernier dans les 50 000 km

sur route aucune gène de ce jeux
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le boitier de direction, il a un réglage à faire, qui parait très simple en théorie. pour info, mon jeu au volant est d'environ 7 ou 8 cm de chaque côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...