etxebond 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 bonsoir,J7 XD2 1800 kg 1979, qq confirmation svp :pour régler le compensateur-limiteur de frein, puis je suivre les données prévues pour le fourgon essence 1800 kg ? et pour le boitier de direction ?sur ce dernier, j'ai cru comprendre, en place, le niveau de fait par le bouchon de remplissage, et pour vidanger, faut tout démonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 attend ,attend avant de tout démonter dit ce qui va pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etxebond 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 ça fait des "drôles" de bruits, du genre grincement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etxebond 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 non, tout le temps, lors des manœuvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 t'as combien en pression de pneus , ? ( mini 3,5 bars) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etxebond 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 3.8 a l'avant4.3 a l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 ça c'est bon ça viendrais pas de la colonne de direction ?( qui frotte quelque par) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etxebond 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 pour l'heure, aucune idée.je vais déjà tenter de mettre de l'huile dans le boitier, ou tout au moins vérifier le niveau. cependant, ou la colonne pourrait elle frotter ? le bruit me semble venir dans bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etxebond 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 stryk 24 a écrit:ça c'est bon ça viendrais pas de la colonne de direction ?( qui frotte quelque par)je vérifie dès que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 (à l'AV je mettais 4.5)... ptêt qu'un ptit coup de pompe à graisse dans tous les graisseurs notamment ceux des relais de direction, ça ferait pas de mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 +1 avec le coup de graisse ( ça peut faire que du bien) mais moi ce qui m'intrigue c'est le grincement, ça claque plus souvent que ça grince, mais bon , c'est pour cela que je pense ( oui ça m'arrive ) que le boitier n'est peut être pas le seul en cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 ptêt que si les bagues des axes des relais manquent de graisse ou/et sont bouffées ça fait un grincement + la résonance dans la caisse... c'est vite fait, facile a faire et ça coûte pas grand chose d'essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 entièrement d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etxebond 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 me coucher dessous, avec qq'un au volant pour voir et écouter, faire le niveau du boitier, son réglage et le gavage des graisseurs, merci de vos conseils, tout ça sera fait dès que possible. je commencerai par ça concernant la direction, car j'ai d'autres choses à voir ou à faire sur mon méga J. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 mes deux j (le premier je l'ai vendu) faisait un couinement de film d’horreur en bout de course . je n'ai pas fait l’effort de regarder d'ou cela venait(vraisemblablement le graissage des axes)par contre je suis assez surpris du jeux dans la direction ( sur les deux camions) pour des kilométrages assez réduits mon dernier dans les 50 000 kmsur route aucune gène de ce jeuxpascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etxebond 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 sur le boitier de direction, il a un réglage à faire, qui parait très simple en théorie. pour info, mon jeu au volant est d'environ 7 ou 8 cm de chaque côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites