Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mecaproject

un J itinérant !

Messages recommandés

Salut !

Bon cela fait déjà quelques semaines que je suis inscrite, et j'ai eu l'occasion de profiter de la générosité et du temps de quelques membres (notamment Stun, encore merci!) mais je n'ai pas pris le temps de me présenter - c'est d'une grossièreté sans nom !

Alors voilà, j'ai donc acquis un J9 de 7m de long - 6,30 pour être précise - ancien minibus déclassé VL... Malgré la rouille et le prix (2000) + une contre-visite à passer moi-même, j'ai eu le coup de coeur. Pour resituer les choses, à la base je voulais pas plus grand qu'un MB100... Mais bon, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, et quitte à vivre dedans, autant être confort !

Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de m'attaquer aux trois grands chantiers prioritaires : la carrosserie, l'intérieur et rouler à l'huile végétale. Le premier chantier s'en vient la semaine prochaine, le second j'espère va suivre dans la foulée, le troisième...en cours de réflexion Surprised

Je dois avouer que depuis que je vis dedans, je n'ai eu que des coups de chance... dans mes mésaventures ! Un écrou du démarreur qui tombe là où je suis garée, des freins avant complètement HS (disque fendu, pistons d'étriers fondus, boulons fondus, plaquettes fumées) mais qui me portent tranquillement de la Haute Savoie à Marseille, une roue avant qui se bloque mais en centre ville à 10km/h et pas sur la voie rapide... Bref, on va dire que j'ai plutôt un bon karma - si l'on s'obstine sur le côté positif des choses.


Le J en camargue, au bord de l'étang du Vaccarès près de Méjanes, un coin sublime !

Pour vous parler un peu plus de moi... je suis voyageuse avant tout, originaire de la région parisienne et en ayant eu mon compte pour ma vie entière et celles à venir. Après avoir bossé un peu dans la bande dessinée, j'ai pas mal routé en dehors de l'europe (Nouvelle Zélande, Australie, Asie, Canada, Mexique, Amérique centrale) en vivant de petits boulots, pis je me suis dit que ça serait pas mal de découvrir mon propre pays. Je bosse (enfin je prétends) dans le tourisme responsable - d'où le projet de rouler à l'huile. J'aimerais faire un peu le tour de france des acteurs de ce domaine, donc je suis extrêmement mobile et si vous avez le temps, la place, l'envie et que je suis dans votre coin, ça me ferait plus que plaisir de venir vous rencontrer - j'adore ramener l'apéro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça c' est de la presentation! Smile
Bienvenue a toi et ton minibus et tes beaux projets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool le J9 en avoir un long comme sa j'aurais bien aimé, bienvenue à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue... Very Happy
ton J ressemble comme 2 gouttes d'hui... euh, d'eau à un du fofo qui roule justement à l'huile, j'ai pu voir son installation y a quelques jours et... ben, il t'en parlera lui-même... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton J ressemble comme 2 gouttes d'hui... euh, d'eau à un du fofo qui roule justement à l'huile, j'ai pu voir son installation y a quelques jours et... ben, il t'en parlera lui-même...


Hé oui, c'est de moi que ce cher Nomad parle, nous avons eu la chance de ous rencontrer il y a peu après avoir souvent causé par mail ou au téléphone...

Et comme j'ai eu la brève occasion de te parler également au téléphone et que tu sembles aussi sympa que ta présentation nouvellement arrivée, je peux t'assurer que tu seras la bienvenue de par chez nous quand tu veux et...où tu veux car nous ne devrions pas rester éternellement dans la Marne... Nous projetons de grands voyages, peut-être nous croiserons nous donc aussi sur les routes.
Et l'offre tient toujours pour t'aider à t'équiper en bi-carburation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci wolfhound !
et je tiens toujours autant a m'équiper en bicarbu, fait que je passerais vous voir sous peu ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue mecaproject. C'est seulement ce matin que je viens de lire ta présentation. Très bien.
A ce propos, si dans la découverte de nos belles régions de France, il te venais l'envie de faire un tour par la Franche-Comté, pas d'hésitation, un MP et on te prépare un stationnement, j'ai beaucoup de place. Confort assuré même pour des longs longs J.
Pas de risque pour le tien (voir rasso en Camargue) je n'empoigne les "armes" que sur commande !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecaproject a écrit:
merci charly, ça sera avec grand plaisir ! surtout que la franche comté, miam miam Very Happy


Et glou glou aussi ! ! ! ! Ne dit-on pas de notre fin breuvage; "plus on en boit, plus on va droit "
mais là...après dégustation, il faut prendre le temps de laisser s'évaporer les vapeurs pour repartir
avec un J, par exemple !
Tu viens quand tu veux, actuellement le temps est pourrit et ... peut-être bientôt de la neige .... santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
donc de préférence en été entre le 31 juillet et le 1er août...! lol!


Ah toi, t'es bien le premier pour dire des " méchanceries " de notre région paradisiaque Twisted Evil
Pour te prouver le contraire, tu as aussi la possibilité de venir te rendre compte sur place en dehors
de la période citée . D'ailleurs, j'te prépare déjà ton tipi rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuh non, c'est pas de la méchance rit... Very Happy
quand j'étais dans les Hautes-Alpes ça m'est arrivé de dormir par -15° dans mon tipi...
mais par -40° j'ai jamais essayer par contre... euh, si t'as qu'un tipi pour moi je viendrais ptêt pas à noël...!!! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan ! Tu t'es enfin presentée ShockedLaughing
Bon, t'en es ou de ton périple alors?

Bonne route, bisouxxxx !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, encore un J rallongé!! vraiment de la gueule cette longueur... tu circules dans quel coin en ce moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je suis posée chez J8 en Camargue, et après, pas de projet précis - c le J qui va orienter mon trajet en fonction des besoins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...