Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

new dans le val d'oise

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous!
petit nouveau J9 sur le forum, je m'appelle vince je suis du val d'oise, 25 ans, et je vient d'aquérir un J9, passionné de vieille auto, possédant déjà un GT Turbo de 86.
Me voilà avec un J9 fourgon de 91, 2.5L D (P157: XD3P), (888A70), mais boîte 4 donc la si vous pouvez m'éclairer, car j'ai peur que se soit pas la bonne boite ou moteur??cela dit il fonctionne.
Plutôt propre niveau carrosserie anciennement carrossier de ce côté là il y a pire pour un engin de 21ans.
Acheté avec ces éléments neufs: embrayage/huile de boîte
ligne échappement
bougies préchauffages
2 pneus
Tombé sous le charme de ce véhicule conduite old school j'adore! Very Happy , il me servira pour le quotidien et le transport de motos à venir, mais ce matin les choses commence mal, démarrage à froid fumée bleu, je regarde l'huile plus rien pas de fuite importante en dessous juste une durite de radiateur mal fixé qui fuit. Mad

j'espère en apprendre et partager, souhaitant aussi de rencontrer de gens dans la val d'oise?
Bon forum à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


voici une photo de la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue!!! cheers
Beau J9 (avec une galerie que je t 'envie!), sympa la deco, il lui manque que des jantes blanches Wink
Tu pourras peut-être lui trouver une boite 5 un jour, c' est appreciable!
Bonne route en J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Wink

avoir un J9 fourgon de 91 avec un 2.5L et un moteur XD3P c'est plutôt normal, pour la boite 4 ? mais comme t'as dit J8, il ne te reste plus cas trouver une boite 5 Wink

fumé bleu, cela provient à une consommation d'huile Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour votre accueil, oui il fume bleu et quand j'ai regardé la jauge plus rien d’ailleurs j'ai deux témoins qui s'allume par intermittence selon les virages Smile . voir flèches? la rouge c'est bien le liquide de refroidissement?
Pour la boîte je verrai par la suite tout doux doucement déjà qu'il fonctionne sans consommer d'huile.
Niveau déco si tout se passe bien il aura une petite déco pour la team de moto avec laquelle je fais parti.

anthony93 je suis à 25 min de saint denis/ pierrefite.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool lubar, peut être qu'on aura l'occasion de se rencontrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! lubar

est-ce-que qqun pourrait me dire par rapport à la photo du compteur la flèche bleu, c'est un témoin jaune représentant une cuve avec comme un niveau? je crois que c'est par rapport au filtre à gasoil? est-ce grave de rouler avec le voyant allumé? j'ai pas encore la RTA ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne soit pas du sud ;-)
Tes talents de corrossier seront appréciés.
Beau J, et moi aussi j'envie la galerie.

Pour les voyants, je ne peux que te confirmer que le rouge correspond au liquide de refroidissement car c'est le symbole universel. Pour l'autre je ne sais pas, n'ayant pas le même tableau de bord que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
problème résolu apparemment j'ai remis de l huile et plus de ce voyant, mais cela dit il fume toujours bleu..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens un voisin on a deja eu l occasion de se croiser un vrai plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la fumée bleue et la conso d'huile, segmentation...(?) joints de queues de soupapes...(?) ou il est ptêt resté un moment à l'arrêt ou il ne faisait peut-être que de la ville et se sera encrassé...(?)
connais-tu l'utilisation qu'avait l'ancien proprio...?
ce ne sont que des hypothèses mais des fois ils suffit de faire de la route (ou autoroute) pas à bloc mais à un régime soutenu sur une bonne distance pour décrasser et remettre les choses en place mais c'est pas toujours immédiat... sinon y a aussi des produits (additifs huile) qui ré-assouplissent les joints et leur redonnent leur souplesse en améliorant l'étanchéité... + éventuellement un additif carburant... après on est pour ou on est contre ce genre de produit... certains ont une réelle efficacité, d'autres...? vaut peut-être mieux éviter les 1er prix...
mais perso, c'est ce que je tenterais en preums...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le J est plutôt propre niveau carrosserie mais la peinture bleu n'est pas d'origine, bref! L'utilisation du J étais bref, il roulais pas tout les jours, ces deux dernières années il a fait le 3/4 de la ville, c'était pour des travaux de sa maison mais pas de charges lourde.( on essaye de faire confiance)
je trouve qu'il roule plutôt bien malgré sa! pour l'additif j'y ai pensé, je lui ferrai une bonne vidange avec nettoyage, etc

bional je m'en souvient pas, mais avec plaisir la prochaine fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[EDIT Jikan]

Bonjour 95J9 et bienvenue sur ces forums !

Comme tu n'auras pas manqué de le remarquer, ces derniers sont découpés en multiples rubriques, chacune adaptée à un sujet particulier.
Je te saurais donc gré d'attribuer toute demande à sa rubrique dédiée. Nous sommes ici dans la section présentation, ce n'est donc pas le bon emplacement pour une question sur les voyants du tableau de bord.

Si d'aventure tu n'arrivais pas à déterminer dans quelle rubrique poster, pose donc la question et je suis persuadé que nos sympathiques membres se feront un plaisir de t'aiguiller.

Merci de respecter à l'avenir les conditions élémentaires qui régissent l'utilisation de cet espace de discussion, et à bientôt sur nos forums !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba on vit pas loin l un l autre
Je suis encore passer devant hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du coup la photo est supprimée ou ailleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime la différence mais là il m'en fait voir de toute les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...