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Mr.HorsePower

Remise en etat et amenagement du J7 de Mr.HorsePower

Messages recommandés

Bonjour,
Apres ma presentation ainsi que mon J7 ici:
> /t5314-bonjour-de-bretagne
J ouvre ici un poste sur la remise en etat de mon J7 , ainsi que la mise en look
type "vehicule assistance "!
J ai passer commande pour des pieces neuve pour refaire le freinage
> http://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-bosch-0-204-116-199-13480-277-p
http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-peugeot-j7-1-8-fourgon-84cv-258-17079-611-gt
j ai reçu aujoud'hui le regulos,

+ le joint echappement , car ça fuit entre la pipe et le tube de descente.
Je vais m eccuper de qlq petit point rouille , mettre des damiers sur le toit avant ,
des feux marchalls un bibendum ...


je vais fabbriquer une rampe de giros a metre sur le toit avec le bibendum.
L'interieur sera amenager avec tout un outillage et qlq petites pieces pour le premiers secour de nos anciennes .Pour le coté cabine un siege supplementaire prendras place .La deco exterieur EN + DU CE QUE J AI CITER + HAUT , parechoc avant noir et jaune ,
probablement un bande laterale et une enseigne sur le haut de la caisse .
A l arriere un attelage sera poser ,
/t5324-recherche-attelage-j7-de-1973 qui pemettra de
mettre une barre de tractage ,pour le dépannage et mes caravanes.
Surement d autres idées me viendros !!
Dans l attente de voir ce jolie projet , si vous avez des idées ou conseils ,je suis pronneur!
a+

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En fait je le prepare et :pour mon servire pour moi a titre priver comme utilitaire de bricolage, et a la fois le presenter au rasso d anciennes.
Mais tu sait lors d une rencontre il y a toujour qlq qui a une petite panne
avec sa belle!! Wink
Je connais pas mal la meca , j ai toujours rever d etre meccano et avoir mon garage, hèlas j ai rater le coche!..peut etre cela se réalisera avant ma retraite!!!!
a+

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décidement y a un mauvais oeil sur les freins car moi ce matin pédale en bas et 3 tonnes qui pousse et ben je peut te dire que les rapports tombent a vitesse grand V , plus de loocked dans le bocal Embarassed

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galere ces freins No deja j'ai presque pas de frein a main alors je te dis pas quand je suis en monté devant un stop ou feu rouge Evil or Very Mad

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Effectivent ,
je constate que le freinage chez les J7 est qlq chose d assez chronique
voir un point a sourveiller costament, meme quand ça a l aire de marcher!
Meme chose pour son cousin le Hy citroen!
a+

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Mr.HorsePower a écrit:
Bonsoir,
Voici l attelage que j ai trouver pas loin de chez moi pour mon J7 ,


a+

Hé c'est celui que j'ai perdu sur la route!... affraid

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Bonjour a tous,
Enfin je viens de reçevoir les derniers cylindres de roues avant qui me
manquait! j en ai en tout 6 !!! et oui 2 d avance ça sert toujours!


et reçu y il a peut cela':


A suivre donc! Wink

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Bonjour,
Cette aprem le J7 est partis chez le meccano pour ses freins!
Cela aurat etes long!..mais bon dans qlq jours je pourrais enfin rouler
avec!
a+

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joilis billard ! Américain?

c'est vrai il est super propre ! pense tu remettre des rétro de j7??

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Bonsoir les J-TISTES!!
Merci pour vos compliments!! en effet il est tres propre, juste un peut la goutiere a l avant qui commence a un peut a rouiller!
Des q il est pret a rouler je vais m occuper de lui!
Pour repondre a Benoit611 , j aimerait y mettre les retros d origine ,mais
ceux que j ai son casser sur leur fixation ,justement la' ou ce fixent sur la
goutiere laterale!!
J en cherche en tout cas!
a+ et merci a vous!

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Bonjour,
Je vais dans les jours qui viennent m occuper de mon J7.
J ai ce pendant un petit soucis :
toutes les durittes de chauffage ainsi que l arriver LDR sur l embase de
carbus ; sont debroncher!!!! tout a etes mis de maniere a assurer le reffroidissement forcer du moteur , le ventilo tourne en permanence ,
et je parie que le calorstat a etes enlever!
J aurait voulut savoir si parmis vous qlq aurait des photos ,ou un schema
de reffroidissement du moteur 1.8 , car je veut remettre tout en ordre!
De plus j ai commander une pochette joints neuve pour le carbus, mais si je ne met l arriver du LDR chaud, je ne pourrais pas savoir si le carbus deconne a cause de cela (givrage) ou pour d autres raison!Aussi cela me rend difficile de deceler si l allumeur est bien reglé!
Voila si qlq aurait un schema de reffroidissement ,il me redrais un grand service!
merci a vous!

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Bah non!! ..c est pour cela que je fait appele a vous!
a defaut du RTA si qlq a J7-9 1.8L essence , eventuelement il pourrais me faire des photos!!

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heu , la j'ai loupé un épisode, ou quoi ?

refroidissement du carbu, c'est ça ?

remarque , pourquoi pas!

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Merci le Camarguais pour cette fiche, helas c est celle que j ai !!!
elle n as pas le circuit jusque au radiateur de chauffage , ni jusque a
l embase du carbus !
Pour stryk24,
certains carbus (voir bcps,) disposent dans d une arrivé et depart de liquide
de refroidissement!! cela non pas pour les refroidire , mais plutot pour
les rechauffer a la base, afin d eviter le givrage du carbus!
En effet par loi naturelle l aire (humide) en admission peut givré avec la vitesse aquise en aspiration! en givrent ainsi le carbus et engendrant un mauvais fonctionnement!
Ce phenomene se produit sur les ailes d avions , treins et tout ce qui a de la
vitesse!
a+

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salut a toi horsepower

(désolé j'avais zappé ta présentation Very Happy ) c'est pas bien


un breton qui roule en j et aime les caravanes et les mob doit être un bon mec

quel est ton pseudo sur bibliothobec ,?



dit donc c'est moi ou quoi je n'ai aucune de tes photos sur le site ,?? ton hébergeur a fait faillite ?

PASCAL

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ah ok je situe

c'est toi qu'avait un beau chapeau non ,? : cheers


pour le site je veux parler de ton hébergeur de photo car je ne voie aucune photo de ton j sur la présentation . tu a dut en mettre puis que des gas semblent le voir eux ton j ??


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je peux te faire une photo de mon carbu avec les durites si ça te dit, par contre le mien est un j de 1979 et le carbu c'est un solex 32pb1sca5

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Merci Pétarou, oui je veut bien!!
..meme si le carbus est un peut differant, car en fait il faut que je sache
d ou' elle partent ,et vont les durites qui arrivent au carbus!
Et aussi celle du radiateur de chauffage, d ou elle part et ou elle retourne apres le radiateur de chauffage?!
Si tu peut cela ,tu me rendrais un grand service!
Merci infiniment!
Sinon voici ma presentation, moi je voit le J sans soucis!
/t5314-bonjour-de-bretagne

Probablement ton ordis a un peut de mal a telecharger?!
est tu a jour avec "ADOBE FLASH PLAYER"??

A+

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je confirme pas de fhotos
sur d'autres sites j'ai de nouvelles photos

restons calme et buvons frais!!! (demain ça ira mieux !!)


je fais des photos rapidos et te les postes

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Salut horspower

Voici le radiateur de chauffage :





Voici le devant du moteur avec sa pompe a eau :


La durite de droite (photo du radiateur de chauffage ) vas se raccorder sur le coté droit de la pompe a eau (en dessous)
La durite de gauche(radiateur de chauffage) se branche sur le coté gauche de la pompe a eau




Ces raccordements sont visibles sur la photo avant du moteur





Il est important de ne pas inverser car l’arrivée dans le radiateur de chauffage doit passer par la vanne de chauffage (tirette de chauffage que tu actionne de l’interieur) pour éviter d’avoir toujours le radiateur chaud en été

Pour le carbu :

Une durite part de derrière le carbu (coté ressort de rappel) pour rentrer dans la culasse près du reniflard sur le coté arrière gauche du moteur lorsque tu es assis sur ton siège
(la durite est bien visible sur cette photo un peu floue)




Une deuxième durite part du carbu(la durite du bas sur la prochaine photo) pour se raccorder sur la pompe a eau (voir photo suivante)








Voili voilou

pascal


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ben tu ne le croira pas, mais je ne voie meme pas les propres photos que je poste!!!!

je vais poster sur un autre forom pour voir si ça viens de mon ordi malgres mes mises a jours ( ce que je crois)

contant de t'avoir aidé

j'ai la tronche enflée suitre a un arrachemant de molaire Embarassed je douille sec!!!!

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Bonjour,
hier j ai enfin reçu apres 3 semeines la pochette de joints pour mon
carbus!!

Tout content je me suis dit que j allait pourvoir refaire le solex
de mon J7!

Me v-las a l attac donc!!!

mais le bonnheur fut de courte durée !
en effet un fois le carbus demonter je me suis rendu compte qu'il y avait
pas mal de jeux dans l'axe de papillon!!Ce probleme m aurait un peut
créer de soucis pour la mise au point du CO2 mais rien grave!!
Je nettoye mon carbus ,je demonte les gicleurs .....
Une fois propre je remonte les joints neufs , la membrane de pompe de reprise , et au moment de de remonter le gicleurs d ajoutage d'aire ,
craaacssss!!!..nooooon put.......n!!!!!!!
Le tube d ajoutage d aire dans le puit centrale casse !!!!!
visible ici plus haut signaler par des fleches ,

Rhooo lalaaaaa!!!!!
Probleme c est q il fallait imperativement que le carbus soit remonter sur le J car il etait sur pont du meccano, et je peut pas le laisser des semaine comme ça!j'ai allors bricoler une reparation de fortune ,qui me permet de le déplacer, mais cela n est pas fiable!

J ai poster il y a peut une annonce afin d en trouver un autre!!
/t5413-urgent#92536

Disons que ce matin le morale n est pas top!
a+

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Voila, grace a Michael pj7 j ai maintenant un carbus en bon etat!
recu ce matin et un premier bain le voici ,




ce wk je vais l'ouvrire et le nettoyer a l'interieur ,puis pochette joints!
a+

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Winns nettoyant carbus +pinceau+ huile de coude de pizzaiolo+ la rogne du pizzaiolo a cause du meccano qui a casser son ressort!! lol!

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Bonsoir,
Apres 3 semaines le meccano a qui j ai confier mon J , il n 'as reussit que
a poser les cylindres avant et le repartiteur sous l'aile arriere droite!
au passage il a reussit a casser le ressort du repartiteur!
Donc j'en ai eu marre est je l'ai recuperé! il ne freine pas mieux q'avant
mais je suis surtout rendu compte q'il n est pas pret de freiner!!
Oui car les tuyeaux de freins arrivants du limiteur sous le plancher
au repartiteur dans l aile, on etes monter a l'enver!!!! pigrabbit
en gros le repartiteur marche a l'enver !!!!
de plus c est le bordel car il va falloir refair une olive de filetage !!!!
..marre!
Sinon bonne nuvelle, j ai monter le carbus que Michael pj7 m'as envoyer!
Après un beau nettoyage interne , une pochette neuve et un reglage
CO2 ,j ai franchis le mur du son a 90 km/h lors d'un essaye routier!
Le moteur tien super bien le rallentis , les montés de regime superbes
sans hoqueter ni hésitation a l'acceleration.
parfait koi!
Demain retour meccano pour lui expliquer le topo du limiteur , que je vais descendre nettoyer et re-connecter comme il faut !!! apres avoir refait
les olives filetées!
a+

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pour le jeux du papillon il me semble que l'axe est monté sur deux bagues en plastoc qui s'ovalises assez vite


mes deux j essences a faible kilométrages avaient tous les deux du jeux a ce niveau ( j'ai laissé comme ça!!)

sur série 4 ils vendent ces bagues je crois

PASCAL

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Merci Pascal,
oui moi aussi j ai laissé comme ça, cela n'empeiche pas le carbus de bien
fonctionner .Mais parfois cela peut jouer des tours sur la richesse, d'ou
l'interet de surveiller le rallentis qui peut traduire une prise d'air importante!

Sinon nous somme (avec mon meccano) encore sur les freins !!!!
Apres avoir changer les cylindres avants , le répartiteur sur le quel
un ancien meccanos avait remonter les tuyeaux a l'envers!!! affraid
apres avoir changer le ressort que le maccano a casser car trop grippé
et rouiller ,ons c'est apperçu que le limiteur de marche arriere sous le plancher ; et gripper a mort en position recul!!!
On va devoir le demonter et voir si reparable ! nettoyer ,et re-purger!
en neuve cette piéce c'est un trouvable!
a+ pour la suite!

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Salut.
T'as presque dompté ton J!! Curieusement on passe tous par là avec ces sales bêtes...
Petite question.
C'est quoi le limiteur marche arrière?

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Bonjour cruzeur,
le limiteur, en fait le clappet a bille; ce trouve sur les j7 a partire de l'année 73 , il est placé sous le plancher, et capte l'arriver de la pression de freinage avant
le repartiteur sous l'aile arriere droite!
Il a pour bute de limiter le freinage a l'arriere (en tandem avec le repartiteur) lorsque le vehicule roule a vide , mais il assure lui seul le freinage en marche arriere!
Lorsque celui ci grippe et ne marche plus , la bille dans son interieur ne fonctionne plus comme un clapet , et du coup laisse passer toute la pression de freinage a l'arriere!
Regarde ici c'est plus simple,


Dans le dessin du haut il y a le repartiteur vers le haut,
et le limiteur avec la bille dedans en bas!
a+

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Je pense que oui,
pour en étre certain penche toi sous le tiens, du coté arriere droit ,en suivent le canalisations de freins de puis le repartiteur!
a+

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ça doit être spécifique aux J7... j'ai pas vu ça ni sous le J9 de 81, sur lequel j'avais modifier le passage du tube d'arrivée depuis la dernière traverse jusqu'au limiteur pour gagner de la longueur et pouvoir adapter le modèle 2ème version... ni sous celui de 88 sur lequel j'ai sorti toute la tuyauterie...
sur les 2 modèles 1 tube arrive de l'avant directement sur le limiteur, puis 2 sorties, une va directement à la roue droite et l'autre directement à la gauche...

est-ce que les 1ers J7 avec freins à disques sont arrivés en 73...? si c'est le cas, ça a peut-être été monté avant l'apparition du maître-cylindre tandem sur J9 (et peut-être J7 dernière version)... Question

en tout cas, tout en faisant un risque de problème supplémentaire, c'est plutôt intéressant comme système...!

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