Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Bonjour,Apres ma presentation ainsi que mon J7 ici:> /t5314-bonjour-de-bretagneJ ouvre ici un poste sur la remise en etat de mon J7 , ainsi que la mise en look type "vehicule assistance "!J ai passer commande pour des pieces neuve pour refaire le freinage > http://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-bosch-0-204-116-199-13480-277-phttp://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-peugeot-j7-1-8-fourgon-84cv-258-17079-611-gtj ai reçu aujoud'hui le regulos,+ le joint echappement , car ça fuit entre la pipe et le tube de descente.Je vais m eccuper de qlq petit point rouille , mettre des damiers sur le toit avant , des feux marchalls un bibendum ...je vais fabbriquer une rampe de giros a metre sur le toit avec le bibendum.L'interieur sera amenager avec tout un outillage et qlq petites pieces pour le premiers secour de nos anciennes .Pour le coté cabine un siege supplementaire prendras place .La deco exterieur EN + DU CE QUE J AI CITER + HAUT , parechoc avant noir et jaune ,probablement un bande laterale et une enseigne sur le haut de la caisse .A l arriere un attelage sera poser ,/t5324-recherche-attelage-j7-de-1973 qui pemettra de mettre une barre de tractage ,pour le dépannage et mes caravanes.Surement d autres idées me viendros !!Dans l attente de voir ce jolie projet , si vous avez des idées ou conseils ,je suis pronneur!a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 tu compte en faire ton taf ? ou simplement pour bricoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 En fait je le prepare et :pour mon servire pour moi a titre priver comme utilitaire de bricolage, et a la fois le presenter au rasso d anciennes.Mais tu sait lors d une rencontre il y a toujour qlq qui a une petite panneavec sa belle!! Je connais pas mal la meca , j ai toujours rever d etre meccano et avoir mon garage, hèlas j ai rater le coche!..peut etre cela se réalisera avant ma retraite!!!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 cool moi, je fais de la meca depuis que j'ai 14 a mais actuellement suis un peut claquer donc j'en fais moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Bonjour,reçu ce matin! j attend encore les cylindres de roues qui arriverons fin semaine, et j attaque les freins!a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 cool moi faut que je vois les freins arrieres un qui bloque ou l'autre qui freine pas a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 décidement y a un mauvais oeil sur les freins car moi ce matin pédale en bas et 3 tonnes qui pousse et ben je peut te dire que les rapports tombent a vitesse grand V , plus de loocked dans le bocal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 galere ces freins deja j'ai presque pas de frein a main alors je te dis pas quand je suis en monté devant un stop ou feu rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Effectivent ,je constate que le freinage chez les J7 est qlq chose d assez chronique voir un point a sourveiller costament, meme quand ça a l aire de marcher!Meme chose pour son cousin le Hy citroen! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Bonsoir,Voici l attelage que j ai trouver pas loin de chez moi pour mon J7 ,a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 un peut de boulot et il sera tout neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Mr.HorsePower a écrit:Bonsoir,Voici l attelage que j ai trouver pas loin de chez moi pour mon J7 ,a+Hé c'est celui que j'ai perdu sur la route!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 oui c'est bien celui là , je le reconnaitvu que je l'est pris dans la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Bonjour a tous,Enfin je viens de reçevoir les derniers cylindres de roues avant qui me manquait! j en ai en tout 6 !!! et oui 2 d avance ça sert toujours!et reçu y il a peut cela':A suivre donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonjour,Cette aprem le J7 est partis chez le meccano pour ses freins!Cela aurat etes long!..mais bon dans qlq jours je pourrais enfin rouler avec!a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Bonjour,qlq photos de mon J 7 sur le billard!! a suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lubar 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 magnifique ton j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Merci lubar! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 joilis billard ! Américain?c'est vrai il est super propre ! pense tu remettre des rétro de j7?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michaël pj7 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 super le j7 premiere generation avec les tambours avant.il a l air nikel en carroserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Bonsoir les J-TISTES!!Merci pour vos compliments!! en effet il est tres propre, juste un peut la goutiere a l avant qui commence a un peut a rouiller! Des q il est pret a rouler je vais m occuper de lui!Pour repondre a Benoit611 , j aimerait y mettre les retros d origine ,mais ceux que j ai son casser sur leur fixation ,justement la' ou ce fixent sur la goutiere laterale!!J en cherche en tout cas!a+ et merci a vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Bonjour,Je vais dans les jours qui viennent m occuper de mon J7.J ai ce pendant un petit soucis :toutes les durittes de chauffage ainsi que l arriver LDR sur l embase de carbus ; sont debroncher!!!! tout a etes mis de maniere a assurer le reffroidissement forcer du moteur , le ventilo tourne en permanence ,et je parie que le calorstat a etes enlever!J aurait voulut savoir si parmis vous qlq aurait des photos ,ou un schema de reffroidissement du moteur 1.8 , car je veut remettre tout en ordre!De plus j ai commander une pochette joints neuve pour le carbus, mais si je ne met l arriver du LDR chaud, je ne pourrais pas savoir si le carbus deconne a cause de cela (givrage) ou pour d autres raison!Aussi cela me rend difficile de deceler si l allumeur est bien reglé!Voila si qlq aurait un schema de reffroidissement ,il me redrais un grand service!merci a vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 La RTA ne le dit pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Bah non!! ..c est pour cela que je fait appele a vous!a defaut du RTA si qlq a J7-9 1.8L essence , eventuelement il pourrais me faire des photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 j'ai ça si cela peut aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 heu , la j'ai loupé un épisode, ou quoi ?refroidissement du carbu, c'est ça ?remarque , pourquoi pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Merci le Camarguais pour cette fiche, helas c est celle que j ai !!!elle n as pas le circuit jusque au radiateur de chauffage , ni jusque a l embase du carbus !Pour stryk24, certains carbus (voir bcps,) disposent dans d une arrivé et depart de liquide de refroidissement!! cela non pas pour les refroidire , mais plutot pourles rechauffer a la base, afin d eviter le givrage du carbus!En effet par loi naturelle l aire (humide) en admission peut givré avec la vitesse aquise en aspiration! en givrent ainsi le carbus et engendrant un mauvais fonctionnement! Ce phenomene se produit sur les ailes d avions , treins et tout ce qui a de lavitesse!a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 salut a toi horsepower(désolé j'avais zappé ta présentation ) c'est pas bien un breton qui roule en j et aime les caravanes et les mob doit être un bon mec quel est ton pseudo sur bibliothobec ,?dit donc c'est moi ou quoi je n'ai aucune de tes photos sur le site ,?? ton hébergeur a fait faillite ?PASCAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Coucou Pétarou, voici ma presentation ,http://motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?f=37&t=11748et ici notre rencontre raté!..sniffhttp://motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=11983Par contre je voit toutes les photos !! a quel site fait tu referance??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 ah ok je situe c'est toi qu'avait un beau chapeau non ,? : pour le site je veux parler de ton hébergeur de photo car je ne voie aucune photo de ton j sur la présentation . tu a dut en mettre puis que des gas semblent le voir eux ton j ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 je peux te faire une photo de mon carbu avec les durites si ça te dit, par contre le mien est un j de 1979 et le carbu c'est un solex 32pb1sca5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Merci Pétarou, oui je veut bien!!..meme si le carbus est un peut differant, car en fait il faut que je sache d ou' elle partent ,et vont les durites qui arrivent au carbus!Et aussi celle du radiateur de chauffage, d ou elle part et ou elle retourne apres le radiateur de chauffage?!Si tu peut cela ,tu me rendrais un grand service!Merci infiniment!Sinon voici ma presentation, moi je voit le J sans soucis!/t5314-bonjour-de-bretagneProbablement ton ordis a un peut de mal a telecharger?!est tu a jour avec "ADOBE FLASH PLAYER"??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 je confirme pas de fhotos sur d'autres sites j'ai de nouvelles photos restons calme et buvons frais!!! (demain ça ira mieux !!)je fais des photos rapidos et te les postes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Merci Pétarou!!.c est super gentil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Salut horspowerVoici le radiateur de chauffage :Voici le devant du moteur avec sa pompe a eau :La durite de droite (photo du radiateur de chauffage ) vas se raccorder sur le coté droit de la pompe a eau (en dessous)La durite de gauche(radiateur de chauffage) se branche sur le coté gauche de la pompe a eauCes raccordements sont visibles sur la photo avant du moteurIl est important de ne pas inverser car l’arrivée dans le radiateur de chauffage doit passer par la vanne de chauffage (tirette de chauffage que tu actionne de l’interieur) pour éviter d’avoir toujours le radiateur chaud en été Pour le carbu :Une durite part de derrière le carbu (coté ressort de rappel) pour rentrer dans la culasse près du reniflard sur le coté arrière gauche du moteur lorsque tu es assis sur ton siège (la durite est bien visible sur cette photo un peu floue)Une deuxième durite part du carbu(la durite du bas sur la prochaine photo) pour se raccorder sur la pompe a eau (voir photo suivante)Voili voiloupascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Meeeeeeeeeerrrciiiii!!! magnifique Pétarou!!!!!!! la tu me sauve!!!!!Encore merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 ben tu ne le croira pas, mais je ne voie meme pas les propres photos que je poste!!!!je vais poster sur un autre forom pour voir si ça viens de mon ordi malgres mes mises a jours ( ce que je crois)contant de t'avoir aidéj'ai la tronche enflée suitre a un arrachemant de molaire je douille sec!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 c est le moment d un fond de gnaule!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Bonjour,hier j ai enfin reçu apres 3 semeines la pochette de joints pour mon carbus!! Tout content je me suis dit que j allait pourvoir refaire le solex de mon J7!Me v-las a l attac donc!!! mais le bonnheur fut de courte durée !en effet un fois le carbus demonter je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de jeux dans l'axe de papillon!!Ce probleme m aurait un peut créer de soucis pour la mise au point du CO2 mais rien grave!!Je nettoye mon carbus ,je demonte les gicleurs .....Une fois propre je remonte les joints neufs , la membrane de pompe de reprise , et au moment de de remonter le gicleurs d ajoutage d'aire , craaacssss!!!..nooooon put.......n!!!!!!!Le tube d ajoutage d aire dans le puit centrale casse !!!!!visible ici plus haut signaler par des fleches ,Rhooo lalaaaaa!!!!! Probleme c est q il fallait imperativement que le carbus soit remonter sur le J car il etait sur pont du meccano, et je peut pas le laisser des semaine comme ça!j'ai allors bricoler une reparation de fortune ,qui me permet de le déplacer, mais cela n est pas fiable!J ai poster il y a peut une annonce afin d en trouver un autre!!/t5413-urgent#92536Disons que ce matin le morale n est pas top!a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Voila, grace a Michael pj7 j ai maintenant un carbus en bon etat! recu ce matin et un premier bain le voici ,ce wk je vais l'ouvrire et le nettoyer a l'interieur ,puis pochette joints!a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michaël pj7 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 ca a l air efficace ton produit pour nettoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Winns nettoyant carbus +pinceau+ huile de coude de pizzaiolo+ la rogne du pizzaiolo a cause du meccano qui a casser son ressort!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Bonsoir,Apres 3 semaines le meccano a qui j ai confier mon J , il n 'as reussit que a poser les cylindres avant et le repartiteur sous l'aile arriere droite!au passage il a reussit a casser le ressort du repartiteur! Donc j'en ai eu marre est je l'ai recuperé! il ne freine pas mieux q'avant mais je suis surtout rendu compte q'il n est pas pret de freiner!!Oui car les tuyeaux de freins arrivants du limiteur sous le plancher au repartiteur dans l aile, on etes monter a l'enver!!!! en gros le repartiteur marche a l'enver !!!!de plus c est le bordel car il va falloir refair une olive de filetage !!!!..marre!Sinon bonne nuvelle, j ai monter le carbus que Michael pj7 m'as envoyer!Après un beau nettoyage interne , une pochette neuve et un reglage CO2 ,j ai franchis le mur du son a 90 km/h lors d'un essaye routier!Le moteur tien super bien le rallentis , les montés de regime superbes sans hoqueter ni hésitation a l'acceleration.parfait koi!Demain retour meccano pour lui expliquer le topo du limiteur , que je vais descendre nettoyer et re-connecter comme il faut !!! apres avoir refait les olives filetées!a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 pour le jeux du papillon il me semble que l'axe est monté sur deux bagues en plastoc qui s'ovalises assez vitemes deux j essences a faible kilométrages avaient tous les deux du jeux a ce niveau ( j'ai laissé comme ça!!)sur série 4 ils vendent ces bagues je croisPASCAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Merci Pascal,oui moi aussi j ai laissé comme ça, cela n'empeiche pas le carbus de bien fonctionner .Mais parfois cela peut jouer des tours sur la richesse, d'ou l'interet de surveiller le rallentis qui peut traduire une prise d'air importante!Sinon nous somme (avec mon meccano) encore sur les freins !!!!Apres avoir changer les cylindres avants , le répartiteur sur le quel un ancien meccanos avait remonter les tuyeaux a l'envers!!! apres avoir changer le ressort que le maccano a casser car trop grippéet rouiller ,ons c'est apperçu que le limiteur de marche arriere sous le plancher ; et gripper a mort en position recul!!!On va devoir le demonter et voir si reparable ! nettoyer ,et re-purger!en neuve cette piéce c'est un trouvable!a+ pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Salut.T'as presque dompté ton J!! Curieusement on passe tous par là avec ces sales bêtes...Petite question.C'est quoi le limiteur marche arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Bonjour cruzeur,le limiteur, en fait le clappet a bille; ce trouve sur les j7 a partire de l'année 73 , il est placé sous le plancher, et capte l'arriver de la pression de freinage avant le repartiteur sous l'aile arriere droite!Il a pour bute de limiter le freinage a l'arriere (en tandem avec le repartiteur) lorsque le vehicule roule a vide , mais il assure lui seul le freinage en marche arriere!Lorsque celui ci grippe et ne marche plus , la bille dans son interieur ne fonctionne plus comme un clapet , et du coup laisse passer toute la pression de freinage a l'arriere!Regarde ici c'est plus simple,Dans le dessin du haut il y a le repartiteur vers le haut, et le limiteur avec la bille dedans en bas!a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Merci Mr.HorsePowerIl existe toujours sur les J9 ce clapet à bille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Je pense que oui, pour en étre certain penche toi sous le tiens, du coté arriere droit ,en suivent le canalisations de freins de puis le repartiteur!a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 ça doit être spécifique aux J7... j'ai pas vu ça ni sous le J9 de 81, sur lequel j'avais modifier le passage du tube d'arrivée depuis la dernière traverse jusqu'au limiteur pour gagner de la longueur et pouvoir adapter le modèle 2ème version... ni sous celui de 88 sur lequel j'ai sorti toute la tuyauterie...sur les 2 modèles 1 tube arrive de l'avant directement sur le limiteur, puis 2 sorties, une va directement à la roue droite et l'autre directement à la gauche...est-ce que les 1ers J7 avec freins à disques sont arrivés en 73...? si c'est le cas, ça a peut-être été monté avant l'apparition du maître-cylindre tandem sur J9 (et peut-être J7 dernière version)... en tout cas, tout en faisant un risque de problème supplémentaire, c'est plutôt intéressant comme système...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites