Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju161

Restauration J7

Messages recommandés

Bien le bonjour, je suis en la possession d'un j7 qui n'a pas roulé depuis quelques années, n'étant pas très balaise en mécanique (je suis en première année d'apprentissage en mécanique mais bon j'ai commencé que depuis le début du mois donc voilà ^^) je me demandé par quoi il faut commencé, qu'est ce qu'il faut regardé en premier, ce qu'il faut faire,... Enfin voila, si vous pouviez m'aiguillé un minimum ça serais gentils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut juju ! Perso je commencerais par une présentation quelques photos, et le reste arrivera tout seul ! amicalement ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors voilà ce que je peut vous dire pour le moment, c'est un essence de 54 709 km, je ne connais pas encore l'année, et pour les photos je fais fasse à un petit problème technique là ^^
Dès que j'ai trouvé je les met!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les quelques photos que j'ai pu prendre:

[img][/img]







Pour l'extérieur je peut pas trop prendre de photos pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous Wink

Apprendre la mécanique avec un indénor, tu en finiras le kadord
Commence par télécharger et imprimer la rta, et tu la poses sur ta table de nuit lol!

Une bonne vidange complète moteur/boite/radiateur/bloc moteur, remplacement des différents filtres, regarde les courroies et les freins....

Alors ne te courage pas tu es sur la bonne vois et surtout sur le bon fofo, amitié et entraide y règnes que du bonheur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue... Very Happy
déjà t'as une bonne base pour te faire la main en mécanique...
est-ce que le moteur tourne...? l'as-tu démarré...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un véhicule dans son jus , perso je pré faire , quand c'est tout beau ça cache souvent des surprises ( pas toujours de bon gout d'ailleurs) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stryk 24 a écrit:
un véhicule dans son jus , perso je pré faire , quand c'est tout beau ça cache souvent des surprises ( pas toujours de bon gout d'ailleurs) Very Happy

je suis entierement d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci pour l'accueil Smile
Et alors voilà les nouvelles: pour l'instant j'ai pas la clé (c'était celui de mes grands parents et ils ne retrouvent pas la clé... Enfin bref) donc il faut que je trouve un neiman mais je pense en trouvé un facilement grâce à mon cousin, sinon si il faut que j'en achète un ça vas faire mal ^^
Donc voilà, j'ai pas essayer de le démarré du coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut juju


je t'en ai fais une tartine mais ne t’inquiète pas c'est pas pour t'embrouiller c'est juste comment je voie les choses pour être sur de ton bahu (sans non plus dépenser des cent et des milles) une paye d’apprenti c'est pas bézef Very Happy




et c'est vrais que tu peux juste faire une remise en route sans rien changer...... mais tu sera emmerdé tout le temps .




avant de démarrer fais le niveau d'huile et d'eau ( ce serait con de le flinguer par manque de graissage)


met une bonne batterie et surtout alimente avec de l'essence fraiche (jerrycan) + un coup de star pilote a l'admission

je suis en effet partisan de démarrer avant la grosse révision pour le jauger

le bruit, le débrayage ,etc


pour moi changer sans réfléchir :

huile de vidange + philtre

les deux durites de refroidissement


les deux courroies d’accessoires ( au passage vérifier le jeux de l’hélice de pompe a eau + le jeux de la poulie d'alternateur)
d éclipser le porte charbon sous la pompe a eau et vérifier que le charbon a encore de la longueur puis le faire bouger sur son ressort .

mettre le fil qui est branché a la base du radiateur a la masse ( contact mis) si tu entends un clac clac a la pompe a eau c'est tout bon!!!

changer la pompe a essence (les vieilles membrane ne tiennent pas longtemps)

mettre un filtre a essence avant la pompe a essence

changer le condensateur et les vis platinées (garder les vieux en réserve)
nettoyer les bougies (si les électrodes ne sont pas usées)

ouvrir la tête de délco :

1 vérifier la présence du charbon sous la tête et le faire bouger
2nettoyer les quartes contacts cuivre de la tète(sauf si trop creusé ,poubelle)
3 changer les vis + condensateur
4 mètre une goute d'huile sur le feutre sous le rotor
5 nettoyer le bout du rotor ( partie cuivre)
6 vérifier le calage de la tete d'allumeur

de préférence démonter le carbu pour nettoyer la cuve ,les gicleurs,le tube a émulsion(important)
ét changer la membrane de pompe de reprise qui se craquera aussi un jour ou l'autre ( mais ne te laissera pas en pane au bord de la route , juste un trou a l' accélération)



quand ton moteur aura démarré (voyant d'huile éteins au tableau de bord)
rince le circuit de refroidissement avec de l'eau+ un verre de lessive st marc) laisse tourner et monter en chauffe le moteur puis rince deux ou trois fois. termine par du vrai liquide de refroidissement.

quand ton moteur tournera bien, fais des éssais de freinage ce ne serait pas étonnant que cela blocaille.
si tu a la chance que ça ne fuie pas , que cela freine droit, je te conseille de vidanger ton circuit de freinage et de remplacer le lookead



ATTENTION: le bocal de lookead du circuit de freinage est le même que pour le circuit d'embrayage.

purge le circuit de freinage de manière classique (toute fois répartiteur de freinage sous l'aile arrière droite ouvert a fond)

puis purge le circuit d'embrayage (son maitre cylindre et son cylindre récepteur) avec une seringue depuis le dessous de camion (cherche la méthode sur le forum)

surveille tes niveaux ( eau,huile, lookead) souvent au début de la remise en route car certains joints sont peut-être cuit et vont fuir plus tard)



pour résumer: redémarre ton moteur sans rien bricoler (ou juste les bougies et vis platinées+ essence fraiche)

puis change les élément en validant a chaque fois par un redémarrage.

(par éxemple) :

A les durites et courroies+nettoyage rad
B révision allumage
C pompe a essence et son filtre
D le carbu

bon courage , les frais ne sont pas si élevés pour une bonne fiabilité de ton moteur a ce kilométrage!!


si ton circuit de freinage est a reprendre , c'est un gros boulot mais cela se fait avec quelques conseils


avant tout : procure toi la RTA et autres manuels pour les modes opératoires et les valeurs de réglage ( vis platinées , entrefer de la pompe a eau et autre)

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Pétarou excellent ton message comme à chaque fois que tu interviens Wink

Juju ne déprime pas c'est normal Pétarou ne fait pas dans la dentelle pour les explications Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...