Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jkh63

rénovation j7 1976

Messages recommandés

j7 1976 avec moteur indenor 157*d3p 73ch 2,5l 8cv boite 5 vitesse caisse alu de 26m3 contrôle technique ok mais très mauvais entretient générale
l'objectif le remettre à neuf et l'aménager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et bienvenue

t'a frappé a la bonne porte , celle du forum bien sur cheers

pour les questions , tu peux te lacher on a toutes les solutions ou presque Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


forum Peugeot J9 et J7
1915 membres enregistres (ce jour)
objectif: tout sur les J9 et J7 en long, en large et en travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Ouaip! BONJOUR à toi aussi, en supposant qu' il y a quelqu' un(e) derriere le volant de ce J7 1976 avec moteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes nomad, t'as tout compris amitié mon ami

pour toi j8 oui, il va y avoir un ou une personne derriere le volant on est là pour ça , non ?

et ben si , nous allons , ou si il le faut :moi je le fait , tout mettre en oeuvre pour que ce super J de 76 roule sans soucis

vous avez tous et toutes mon aide ( heu dans la limite du raisonnable bien sur , .................................................quoi que Very Happy , il y a rien qui me fait peur)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est deux sur le projet , on viens de quitter notre c25 pour un j7 pour avoir une plus grand maison on vit entre la france et le maroc...
Justine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tou le monde.
apres un long moment sans connexion, nous allons vous faire part de foto de travaux de cet ete.
il reste encore du boulot afaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question comment on fait pour poster des images??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu clic sur le 6 icone au dessus de la case pour ecrire ensuite tu vas tomber sur une page te demandant de chercher les images dans ton PC puis tu fais envoyer l'image va se transformer en lien internet puis tu fais un copier/coller du lien dans la case ou tu ecris tes messages sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




reste l'etancheitée des portieres a faire



porte laterale comdamnée , fait glisser un bout de tole entre le jour et river

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


reduction de la porte gauche , le volet reste comme ca ca fait une grande ouverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ponsage plus traitement anti rouille du plancher. stiro dur 3cm mur et 4 cm plafond et sol
avec multicouche heureusement ac un peu de recup de copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas tu as entrepris un chantier, mais je vois que tu métrites la situation, j'ai hâte de voir la suite, tu as du potentiel scratch bien avant!!

Ps : je vois que tu as condamné une porte avec des rivets un conseil tu as de la concurrence ici sur le fofo il y a un dieu du rivet, attention c'est une maladie graveeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous merci pour vos reponse. de fut un brave chantier en effet tout au long de l'ete mais c'est sympa a faire.
voici la suite





c'est super galère a visser les tasseau sur tu multicouche, j'ai du faire des petits trou au cuter avant de visser pour pas que la ouate se prenne dans la vis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pose de gaine 16mm a peu pres 100m truc de fou . puis debut pose contre plaqué, il y a un vide de 15 mm entre le multicouche et cp, ce qui porte l'isolation a 5cm pour les mur et a 6cm pour sol et ^plafond. j'espere qavec ca on aura pas froid.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo, et vivement de voir la suite...
entre l'alu aux parois et toutes les gaines on dirait les câblages d'un satellite...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on a un peu deliré sur l'electricitée. il y a la lumière ( au moins une dizaine d'ampoules a led ), le multimedia ac bientot le cpl pour internet, et le son un peu plus de 700w et des prises en 220. chargeur de batterie 20a, convertisseur 300w et deux batteries 100ah decharge lentes. le tout ac des voltmetres et des interupteur sur le panneau de commande. il y a aussi en prevision un branchemnt sur l'alternateur et ptre un paneau solaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je voulais dire pour les câblages... une grosse instal prévue pour des watts et tout ce qu'il faut... Wink
pour l'éclairage avec 10 leds tu vas y voir comme en plein jour...! sunny
j'en ai 2 dans mon ptit J9 en 1.3 watts (teinte chaude, moins violent), trop fort à mon gout, je les oriente vers le plafond... cyclops
panneau solaire + régulateur c'est tip top... perso, mieux que coupleur/séparateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai un sacré boulot beau travail chapeau bas Wink

Avec Pitchounet j'était parti sur le même principe, par contre avec Boumian je vais tout passé sur le solaire sunny

Je trouve ça beaucoup plus simple, et plus besoin de roulé pour chargé une batterie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


apres le cp des murs cest le plafond et le parquet ( sapin vielli)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






pres pour une premiere nuit histoire de voir comment ca fait. resultat cest quand meme grand, du moins plus que'un c25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller les dernières
multimedia version 1 (essai) aujourdhui tout les cables sont caher .
y reste a faire un paneau qui commende tou ca et ptre aussi la xbox







ca cest le volet que j'ai laisser et les petits voltmetres a l'entrée plus des interupteurs pour savoir quel batterrie charger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais arreter la sur ce post car c'est juste la presentation et en faire d'autre notament sur l'electricitée car etant novice ca ma bien plus de concevoir ce systeme alors salut et merci de votre acceuil a bientot pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du compliment on a fait aussi bien que l'on pouvait et pour le moment on est content et en plus il roule super bien ( 80 90kmh cest deja pas mal) hors mis le bruit c'est cool comme camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, bravo pour le boulot... il est sympa ton appart à roulettes... Very Happy
pour le bruit, y a moyen d'atténuer pas mal et de gagner en confort de conduite en isolant intérieur du capot moteur, plancher et face avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai l'isolation c'est vachement important mais pas que.......


récemment j'ai compris un truc quand je suis dans un j



quand je parle je produit un son ( un son n'est pas désagréable)

quand c'est ma femme ... c'est du bruit Very Happy

CONCLUSION : en j pour gagner en silence , roulez seul!!!!!

(heureusement que ma chérie ne regarde pas ce site!!!!)

je déconne bien sur, que les filles de ce forum ne le prennent pas mal . Wink

sans dec bravo pour ton travail


pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit si un jour il te prends une folie, comme sur les photos ben je peux te dires qu'avant j'entendais pas ma femme respirée et ben maintenant je te dis pas ce que j'entends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...