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brooks56

ventilateur tourne pas assez vite SURCHAUFFE ANORMAL

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Bonjour...mon regime moteur tourne vite au ralentie plus surchauffe à l arret ou par temps tres chaud...qui peut m expliqué lme systeme de refroidissemnt par ventilo debrayable ...le type de nauroto clown me parle de ventilo electrique alors que le mien et par courroie merci

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[quote="stryk 24"]saut brooks

baisse ton ralenti et tout ira mieux, promis Smile [/quote

Bien evidement je suis loin d etre stupide Wink
seulemnt voilà il fais celà à chaud..à froid ou temperature correcte il tourne bien au ralenti

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Fred33 a écrit:
A vooir si lla courroie est assez tendu et l'electro colle bien


merci ..seulemnt j ai tendu la courroie neuve...je sais pas comment faire autrement

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ton calorstat fonctionne bien? retire le pour voir si ca chauffe encore
si ca va pas voir la reponse de fred33 concernant l'electro

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regarde si le cable d'accélérateur revient bien, sinon il va peut être falloir tarer les injecteurs

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Pour la surchauffe, si tu ne trouve pas, contrôle ta pompe à eau : des pales, même métalliques, bouffées à moitié par le tartre ferais que le circuit d'eau au ralenti serait quasi inexistant ... (déjà vécu).

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Il y a des infos sur le forum au sujet du ventilo. Vous trouverez la solution.
Utilisez la fonction recherche.
Bon courage.

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le ventilateur débrayable utilise un électro-aimant qui relie le ventilateur au moteur quand le liquide de refroidissement est trop chaud ( capteur en bas du radiateur), tu peux le tester ce systéme: moteur froid le ventilateur peut étre arréter avec un petit "baton" pas exemple, pour voir si le systéme electraimant fonctionne relier les 2 fils qui arrivent au capteur, le ventilateur se met à tourner plus vite et pas possible de l'arréter
les ailettes du radiateur ne serait pas encrassé?

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merci pour vos precieux rensei nements ...j ai constaté une forte pression sur la pompe à eau "fuite " en plus il manque une connexion é des fils électrique vers la sonde en bas du radiateur que je trouve pas? peux venir de plein de c oses à la fois

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tu as un j7??? 2,1 as tu le ventilo debrayable si non,
pas de ventilo debrayable donc un seul fil sur la sonde

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j ai j7 de 78 c est un 2.3l avez vous des fotos svp pour la sonde ou les connnexion je trouve pas le fil?

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