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isotak

Un nouveau mais pas si nouveau que ca !!

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Bonjour a tous !!

Je traine sur ce super forum depuis bien longtemps car il est riche d'informations sur les jj Smile

mais pour une fois j'ai un problème sans solution donc il faut employer les grands moyens !!!


mon J est un j 9 de 82

diesel et totalisant 140 000 km

c'est une bétaillère aménagé chevaux avec une séparation et tout le nécessaire !!


j'ai décidé depuis un petit moment de le remettre "a neuf"

façon de parler bien sur

il a donc eu le droit a une
batterie neuve
alternateur refait
démarreur refait
nettoyage filtre a air
changement filtre gazoil
vidange moteur
vidange boite
vidange liquide de refroidissement
changement disque et plaquette ( et ressemant un étrier neuf car l'ancien avait le piston grippé)
et vidange du circuit de freinage
réparation du robinet de chauffage
réparation de la ventilation

je crois avoir fait le tour de ce qui a était fait en 6 mois sachant que ma mère possède ce camion depuis une dizaine d'années et que très peu de choses ont été faites dessus...

voila

et en ce moment je suis sur les essieux qui sont en train de fuirent

a bientôt sur le forum les amis Wink


ps les photos quand il sortira du garage quand les essieux seront remontés

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bonjour a tous alors après un long ou plutôt très long moment je décide enfin a mettre a jour ce topic !!

depuis la présentation il n'a pas eu grand chose il faut dire qu'il avait eu un bon coup de jeune déjà

( je n'ai pas encore retrouvé les photo de la restauration de essieux )


en ce moment c'est carrosserie !!

Pour faire cour le passage de roue etait vraiment en très très mauvaise état on voyait la route a travers sachant que le camion transporte des chevaux il fallait résoudre le problème

place aux photos

avant il resemblait a ca (celui la c'est le coté gauche et j'ai refait le droit pour l'instant)



j'ai viré la grande plaque en allu riveté sur le coté et coupé le passage de roue a la meuleuse



tout bien propre




montage a blanc et pointage





on essaie voir si ca rentre toujours !!



et on soude





mise en place un fois pret et soudure



vue du dessous car j'ai repris exactement le meme principe que le passage de roue d'origine





nouvelle pate et place pour la fixation de l'amortisseur



et en meme temps suppression de mon repartiteur qui comme il ne m'archait plus m'a gripé les cylindre de roue je m'en suis rendu compte apres le montage du T les deux roue arrieres sont bloquées



donc aujourd'hui demontage du tambour droit netoyage complet du cylindre de roue l'un des deux poussoir est sorti au chasse goupille en tapant comme un ours bref, netoyage remontage purge et maintenant quand on frein ca bloque direct la roue et quand on lache ca tourne !!

la suite au prochain episode

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Aujourd'hui démontage du deuxieme cylindre de roue

bien entendu  impossible de sortir le tambour tout seul les deux vis ont explosé en les serrant, donc démontage complet du moyeu


demontage des deux pistons bien crade



un bon netoyage et hop comme neuf



remontage , purge et essai routier

comment dire ; ca frein et quand on lache la pedale le camion se met a rouller direct plus aucun frein de bloqué nikel !

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félicitation pour ce travail de fond

les deux amortisseurs de chaque cotés a l’Arrière servent plus a stabiliser la caisse (balancement de droite a gauche ) que pour amortir de haut en bas car il y a les lames a l'intérieur de l'éssieux qui sont là pour ça .

mais je me demande si ta fixation sous les passages de roues ne doivent pas etre renforcés

ce n'est pas une critique négative c'est juste une interrogation Very HappyVery Happy

a+

pascal

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Je le savais pour les lames je posterai ce que j ai fait sur les essieux quand je retrouverais les photos Wink

Pour la fixation de l amortisseur, la patte que j ai refait est déjà plus épaisse que l'origine la seul différence c'est le sens de fixation , je verrais bien a la longue je ne suis plus à ça pret Wink

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oui je suis aussi dubitatif sur tes ancrages d'amortos .... mais pourquoi pas ?
Par contre tu as supprimé le répartiteur ????

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oui j ai préféré le supprimer car le camion lorsqu il sort est à charge toujours , et vue les problèmes que je vien d avoir , fuite et aucun frein derrière ...
Je verrais bien lors du contrôle technique si ça passe ou pas...


Une fois au CT le gas prend le camion, test les amortisseurs devant les freins et passe derrière , il tire le frein à mains plusieurs fois et après il Descent vien me voir et dit j ai un problème avec votre frein à main il ne freine pas du tout ....


Tout ça pour dire que si ça frein devant derrière avec des bonnes valeur je pense que ça passera

Pour l amortisseur je verrais a l usage la patte est effectivement moins large que l origine mais plus épaisse j aviserai s il faut Wink

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bah pour le frein à main, c'est sur que si il a testé à l'arrière ça peut pas freiner, puisqu'il est sur les roues avant !

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C'est ce que je lui ai dit lol et la miracle mon frein à main fonctionnait

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