isotak 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Bonjour a tous !!Je traine sur ce super forum depuis bien longtemps car il est riche d'informations sur les jj mais pour une fois j'ai un problème sans solution donc il faut employer les grands moyens !!!mon J est un j 9 de 82diesel et totalisant 140 000 kmc'est une bétaillère aménagé chevaux avec une séparation et tout le nécessaire !!j'ai décidé depuis un petit moment de le remettre "a neuf" façon de parler bien suril a donc eu le droit a une batterie neuvealternateur refaitdémarreur refaitnettoyage filtre a airchangement filtre gazoilvidange moteurvidange boitevidange liquide de refroidissementchangement disque et plaquette ( et ressemant un étrier neuf car l'ancien avait le piston grippé)et vidange du circuit de freinageréparation du robinet de chauffageréparation de la ventilationje crois avoir fait le tour de ce qui a était fait en 6 mois sachant que ma mère possède ce camion depuis une dizaine d'années et que très peu de choses ont été faites dessus...voilaet en ce moment je suis sur les essieux qui sont en train de fuirenta bientôt sur le forum les amis ps les photos quand il sortira du garage quand les essieux seront remontés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 28 juin 2012 bienvenue l'ami, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michaël pj7 0 Posté(e) le 28 juin 2012 bonjour a toi te bienvenu avec ton j. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 28 juin 2012 salut et bienvenue au royaume des J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 28 juin 2012 bienvenu parmi nous c'est bien de prendre soin d'un J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 salut et bienvenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isotak 0 Posté(e) le 1 mars 2015 bonjour a tous alors après un long ou plutôt très long moment je décide enfin a mettre a jour ce topic !!depuis la présentation il n'a pas eu grand chose il faut dire qu'il avait eu un bon coup de jeune déjà( je n'ai pas encore retrouvé les photo de la restauration de essieux )en ce moment c'est carrosserie !!Pour faire cour le passage de roue etait vraiment en très très mauvaise état on voyait la route a travers sachant que le camion transporte des chevaux il fallait résoudre le problème place aux photos avant il resemblait a ca (celui la c'est le coté gauche et j'ai refait le droit pour l'instant)j'ai viré la grande plaque en allu riveté sur le coté et coupé le passage de roue a la meuleusetout bien propre montage a blanc et pointageon essaie voir si ca rentre toujours !!et on soude mise en place un fois pret et soudure vue du dessous car j'ai repris exactement le meme principe que le passage de roue d'originenouvelle pate et place pour la fixation de l'amortisseuret en meme temps suppression de mon repartiteur qui comme il ne m'archait plus m'a gripé les cylindre de roue je m'en suis rendu compte apres le montage du T les deux roue arrieres sont bloquéesdonc aujourd'hui demontage du tambour droit netoyage complet du cylindre de roue l'un des deux poussoir est sorti au chasse goupille en tapant comme un ours bref, netoyage remontage purge et maintenant quand on frein ca bloque direct la roue et quand on lache ca tourne !!la suite au prochain episode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Pas mal du tout t'as sacrément bien bossé.Bienvenu parmis nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isotak 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Aujourd'hui démontage du deuxieme cylindre de rouebien entendu impossible de sortir le tambour tout seul les deux vis ont explosé en les serrant, donc démontage complet du moyeu demontage des deux pistons bien cradeun bon netoyage et hop comme neufremontage , purge et essai routier comment dire ; ca frein et quand on lache la pedale le camion se met a rouller direct plus aucun frein de bloqué nikel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 3 mars 2015 félicitation pour ce travail de fondles deux amortisseurs de chaque cotés a l’Arrière servent plus a stabiliser la caisse (balancement de droite a gauche ) que pour amortir de haut en bas car il y a les lames a l'intérieur de l'éssieux qui sont là pour ça . mais je me demande si ta fixation sous les passages de roues ne doivent pas etre renforcésce n'est pas une critique négative c'est juste une interrogation a+pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isotak 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Je le savais pour les lames je posterai ce que j ai fait sur les essieux quand je retrouverais les photos Pour la fixation de l amortisseur, la patte que j ai refait est déjà plus épaisse que l'origine la seul différence c'est le sens de fixation , je verrais bien a la longue je ne suis plus à ça pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 4 mars 2015 oui je suis aussi dubitatif sur tes ancrages d'amortos .... mais pourquoi pas ?Par contre tu as supprimé le répartiteur ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isotak 0 Posté(e) le 5 mars 2015 oui j ai préféré le supprimer car le camion lorsqu il sort est à charge toujours , et vue les problèmes que je vien d avoir , fuite et aucun frein derrière ... Je verrais bien lors du contrôle technique si ça passe ou pas... Une fois au CT le gas prend le camion, test les amortisseurs devant les freins et passe derrière , il tire le frein à mains plusieurs fois et après il Descent vien me voir et dit j ai un problème avec votre frein à main il ne freine pas du tout .... Tout ça pour dire que si ça frein devant derrière avec des bonnes valeur je pense que ça passera Pour l amortisseur je verrais a l usage la patte est effectivement moins large que l origine mais plus épaisse j aviserai s il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 5 mars 2015 bah pour le frein à main, c'est sur que si il a testé à l'arrière ça peut pas freiner, puisqu'il est sur les roues avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isotak 0 Posté(e) le 5 mars 2015 C'est ce que je lui ai dit lol et la miracle mon frein à main fonctionnait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites