pétarou44 0 Posté(e) le 17 juin 2014 salut tontonje rejoint la conclusion de fred33un bloc gelé j'ai donné !!!( avec une 203 peugeot ) que je croyait avoir vidangée)le bloc avait gonflé vers l’extérieur et avait fêlé très distinctementpour moi ton bloc ne vas pas fêler sous l'action du gel au niveau du plan de joint (trop rigide a ce niveau) si il avait gelé il aurait éclaté autour des chemises (ou la parois est la plus fine bien plus bas que la zone culasse) vers l’extérieur du bloc a mon idée c'est ton joint qui laisse passer du liquide (ce qui serait le moindre mal )je viens de procéder au changement de mon joint de culasse(j'ai le même moteur que toi) cela vas te donner une idée du boulot/t6132-joint-de-culassea part l'outillage classique il te faut une clef dynamométrique+angulaire(se trouve pour pas cher , ou se faire prêter)le plus délicat est de bien faire le diagnostic culasse ouverte:voire ou le joint a lâché ou voir ou est le défaut sur la culasse (planéité, porosités etc etc )c'est une très bonne expérience (mais si c'est la première fois ce serait mieux de te faire guider par quelqu'un aux plus délicates étapes ) je tiens a te préciser que la fuite de ton joint de culasse n'a rien a voir avec le mauvais fonctionnement de ton moteur ( sauf si le liquide passe par les cylindres , mais tu devrais voir un beau panache blanc derrière ton camion !!!!!!)fait attention au modèle de joint (il existe plusieurs épaisseurs )pour changer un joint de culasse il faut démonter pas mal de chosesdonc je te conseille de faire le démontage remontage dans la foulée (les jours qui suivent)culasse déposée ne fait pas tourner ton vilebrequin car tu décollerait une ou plusieurs chemises (pas bon)si cela peut t'arranger je peut te passer mon numéro de tel par MP si tu te lance (mais je ne suis pas un pro juste un amateur)apascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 18 juin 2014 je peux aussi de l'aide pas avec mes mains mais au travers de message un joint de culasse la dessus c'est une formalitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton-j9 0 Posté(e) le 18 juin 2014 cool merci les gars.. bon la je suis hopital et quand je rentre je dois d'abord mettre un scudo en pièce il est mort et sa fera de la place.puis j'ouvre le J semaine prochaine.Alors je commande quoi comme joint de culasse? je pensais a une pochette avec les joint du Haut. mais la quelle et quelle épaisseur ce joint de culasse?je vais prendre chez oscaro ou vous avez une meilleure idée?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 18 juin 2014 il te faut déculasser pour voir le nombre d'encoche sur le coté du joint tu commandes le même dans le cas ou tu ne fais pas rectifier ta culasse tu peux aussi te prendre les joints des collecteurs echap/ admis ou pour faire simple une pochette "rodage " en général très complète ou tu vas trouver tout les joints nécessaires hormis le JDC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 21 juin 2014 +1 pour la pochette rodage il y aura aussi les joints de queue de soupapeseffectivement il y a (selon les marques) des encoches ou des crans a compter sur le coté du vieux joint pour commander le mêmeprends ton temps ne fait pas ça a l'arrache (dispose de plateaux sur des tréteaux pour poser tes pièces dans l’ordre de déposeavoir le rta a cotéfaire beaucoup de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton-j9 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Bon j’abandonne A GRAND REGRET!!!Pas assez de place et de temps...SI LE j9 intéresse quelqu'un faite moi un mpL'annonce/t6179-j9-2lt-essence-a-retaper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 tonton-j9 a écrit:Bon j’abandonne A GRAND REGRET!!!Pas assez de place et de temps...SI LE j9 intéresse quelqu'un faite moi un mpL'annonce/t6137-a-vendre-j9-essence#102047Tu t'es trompé de lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton-j9 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Oups! Merci.Lien Changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton-j9 0 Posté(e) le 31 août 2015 Bonsoir,Bon le J9 est toujours la je n'arrive pas a m'en séparer,,,, Alors madame a dis garde le et j'ai dis ouf!!! et je lui dis est tu motivé a le refaire? elle me répond oui .... Alors vu la gueule du moteur; joint de cul....., puis culasse et le reste je recherche un moteur pour qu'il tourne au plus vite et la madame attaque la carrosserie!!donc ci quelqu'un a sa qui traine quelque par Je le prend volontiers.De préférence un moteur essence 2.0lt mais on va pas faire le difficileMerci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 1 septembre 2015 J' ai ça, à démonter sur un J dont la carrosserie est cuite. 2l/boite 5. Ca m' arrangerai qu' il parte car je n' ai que des diesels! C'est le J de droite sur l' avatar. Si ça peut dépanner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michaël pj7 0 Posté(e) le 1 septembre 2015 bonjour, c est bien dommage que tu est loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 1 septembre 2015 ...ne remue pas le revolver dans la plaie Michaël ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michaël pj7 0 Posté(e) le 1 septembre 2015 et oui c est comme ça.lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton-j9 0 Posté(e) le 1 septembre 2015 J8 a écrit:J' ai ça, à démonter sur un J dont la carrosserie est cuite. 2l/boite 5. Ca m' arrangerai qu' il parte car je n' ai que des diesels! C'est le J de droite sur l' avatar. Si ça peut dépanner... Salut.Merci bonne nouvelle......Mais avant de m affoler pour rien et parler du reste!Dis mois dans quelle coin tu est?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 1 septembre 2015 Je suis en Provence, en gros entre Arles (y a des arenes et expos photo connues) et Salon-de-Provence (euh, pas connu pour grand'chose), au sud d' Avignon...C' est pas la Suisse! Ca ne va pas t' arranger?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton-j9 0 Posté(e) le 1 septembre 2015 oui sur ça fait 1000km aller retour.Je te MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 1 septembre 2015 voui! désolée Ok, MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton-j9 0 Posté(e) le 1 septembre 2015 Ne le soit pas Mp envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michaël pj7 0 Posté(e) le 1 septembre 2015 oui ma chère soit pas désoler.lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton-j9 0 Posté(e) le 1 septembre 2015 michaël pj7 a écrit:bonjour, c est bien dommage que tu est loin.Pourquoi don tu a aussi un moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michaël pj7 0 Posté(e) le 1 septembre 2015 oui et non je le garde pour moi,j8 a le meme que le miens .elle c est le camion entier.c est pour la charier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton-j9 0 Posté(e) le 1 septembre 2015 J8 ma sauveuse!!! RE Mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 1 septembre 2015 Mission reussie Michaël ! Tonton, reponse en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton-j9 0 Posté(e) le 1 septembre 2015 Bonsoir les J iste...Si quelqu'un d'autre a un moteur?Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 3 septembre 2015 J'ai un 1.6 mais franchement il n'est pas assez puissant ni assez coupleux pour un CC. Plus adapté pour la ville..Tu ferais mieux en trouvant un bon 2.0. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton-j9 0 Posté(e) le 3 septembre 2015 eagle3 a écrit:J'ai un 1.6 mais franchement il n'est pas assez puissant ni assez coupleux pour un CC. Plus adapté pour la ville..Tu ferais mieux en trouvant un bon 2.0. Oui tu a raison merci quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites