Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garden86

J9 en restauration début:12/05/2012 fin:??/??/????

Messages recommandés

Bonjour a tous!!! Tout d'abords bravo pour se site qui es franchement complet et qui je suis sur va m'aidez dans la restauration de mon bouzin!!
Car en effet je vien de faire l'accession du camion de mes rêves...(rondement de tambour)Un J9 ta tam!!!

Bon rêve faut vite le dire car l'engin et sacrément bouffer par la rouille les frein son gripper et le pot d'échappement et couper en trois!!!

Mais en voyant a quoi se son attaqué certain sur se site je me dis que j'ai pas a me plaindre.

C'est dans un élan de courage que je me suis mis alors a vouloir démonter les étrier de mes frein pour les dégripper!sauf que le bordel et tellement gripper que je n'arrive pas a le retirer de mon disque!

Bon faut dire que je suis équiper comme une brel j'ai fait sa avec un crique de roue de secoure avec mes potes qui fessaient un barbeuc a coter et 5 litre de whisky.
Autant vous dire que la cession mécanique a vite tourner à..."AAAAH sa me casse les couilles on verra sa demain"....

Oui mais voilà le lendemain ct pareille donc je vais mieux m'équiper avec un vrais crique et une clé a choque car je vais démonter le disque(j'en profiterais pour les changer vu qu'ils ressemble a un accordéon) pour le dégripper sur un étaux.

je vous ferais passer des photos de l'évolution surtout aux niveaux de la rouille!!!
Bonne route a tous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les photos de mon j bon y'a du taf sachant que je suis pas sa premier main,mais une chose et sur je suis sa dernier!!!

La fille à qui je l'ai acheter vivait dedans avec un poile a bois d'ou la super petite cheminer aux dessus de la porte l'attérral j'ai vu que certain était intéresser par se système de chauffage!
D'après elle sa marche bien et je la crois vu l'isolation pourri qu'il y'a un l'intérieur!!!

Aux départ je comptais juste refaire l'intérieur mais un pote mécano ma dit que le bas de caisse rouiller sa passe pas aux contrôle technique alors du coup je vais le désosser boucher les fenêtre et le refaire entièrement

Je sais pas se qui m'attend mais je l'ai maintenant je le garde aller zou je vous tien aux courant des évolutions j'espère qu'il sera prêt pour les féria de cette été!!!!

bonne route a tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon voilà des news de la restauration de mon j on n' retiré les étrier pour les dégripper


voila le bordel il a fallu tout le démonte entièrement pour le nettoyer mais je ne pense pas que mon problème de freinage vienne que de là!Maintenant il faut tout remonter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelque photo de l'état de rouille de mon bouzin si vous avez des conseille a me donner pour rattraper se gruillère je suis preneur car je n'es jamais fais sa de ma vie!!!




*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa c l’intérieur que je compte bien refaire entièrement donc pour voir jusqu’où la rouille va je vais tout démonter je ferais suivre le photos

Mais en attendent direction le festival de la 7eme vague je vous laisse a pressier l'ambiance du concert de birdy nam nam !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes trous ne pas hesiter a decouper les toles pourries pour stopper la rouille et apres ou tu ressoudes des toles ou tu bouches avec de la choucroute (fibre en copeau melangé a de la resine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponse!!!

Fibre en copeau melangé a de la resine???
Excuse moi je suis vraiment novice??Tu aurais le nom d'une marque?
Et tu pense que je peux utiliser se truc sur tout les surface qui son infecter sur la photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca mais il faut quand meme une surface d'appui pour la choucroute genre une tole glissée par l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon courage et si le fais bien tu ne sera pas déçu du résultat Smile

je te conseille si tu ne veux pas souder des tôles de les riveter a l'intérieur du trous et de mettre la choucroute dessus au moin il ya un font solide et sa ne risque de se barrer au premier choc (cailloux, pierre, etc)

Aller bon courage bientot j'attaque le mien mais pas de trou apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous voila les dernier news de mon Ji g pas beucoup avancé mais je vous fait suivre mes étapes.
g donc vidé l’intérieur pour y voir plus claire aux niveau de la rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors a droite ct le plafond en fibre de verre!!

Voila la caisse rempli de ce qui servais d'isolation pourri du polystyrène avec tout le bois qu'y avait dans le camion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la au moins tu fais pas dans la dentelle, tu repartiras sur une basse seine, tu as fais des plans pour ton aménagement ?

après tu tombes le moteur/boite et tu fais pareil nettoyage de printemps lol!

nous avons une addictions c'est les photos Wink

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain j'attaque le ponçage de la carrosserie on va voir se que s va donner

Bonne route les ji !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
la au moins tu fais pas dans la dentelle, tu repartiras sur une basse seine, tu as fais des plans pour ton aménagement ?

après tu tombes le moteur/boite et tu fais pareil nettoyage de printemps lol!

nous avons une addictions c'est les photos Wink

courage




Pour le moteur ouai sa se fait....mais ps tout de suite...lol!
Pour l'aménagement je compte m'inspirer de se qu'a fait un des gas du site je trouvais sa pas mal mais g télécharger le logiciel de viplan que g aussi trouver sur ce site mais j'en suis pas la g un taf monstre sur la rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme vous m'avais conseiller je vais mettre sur ces parties de la choucroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre pur le bas de caisse j'ai découper pour souder c'était trop bouffer pour faire autrement.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au faite une petit question vous s'avez si une porte av non coulisante avec des charniere de J9 de 1991 pourrais remplacer une porte coulissante d'un J9 de 1981?

Vous me suivez?j'explique peut 'être mal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu avances bien tu fais du bon boulot

j'ai jamais utilisé la choucroute, je sais pas si c'est une bonne idée, il me semble que c'est pas terrible comme le blackson ???????

pour le remplacement de tes portes alors là ???????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="camarguais"]

j'ai jamais utilisé la choucroute, je sais pas si c'est une bonne idée, il me semble que c'est pas terrible comme le blackson ???????

si ça va bien mais sans les saucisses lol!

non sérieux , c'est un peut chiant a appliquer mais on obtient de très bon résultat il faut bien sur appliquer un mastic de finition après le ponçage de la choucroute puis poncer le mastic puis apprêter


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut garden

pour les portes , tout est possible mais il y a du boulot mais pourquoi tu veut monter des portes a charnières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stryk 24 a écrit:
salut garden

pour les portes , tout est possible mais il y a du boulot mais pourquoi tu veut monter des portes a charnières ?





salut stryk

bien...je trouve que mes porte son toutes foutu et j'avous avoir un peut la fléme de tout les retaper car si tu regarde sur les photos elles son bien bouffé et jais trouver un j9 de 1991 (aux fond d'une casse sous un tas de bagnol) sans moteur avec des porte en meilleur état mais avec des chernières.Alors vu que je vais refaire tout la peinture...
Tu trouve que c une mauvaise idée????
Tu se qu'il faut faire pour les adapter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cool les portes a charnieres tu vas regretter si tu veux rouler porte ouverte l'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred33 a écrit:
pas cool les portes a charnieres tu vas regretter si tu veux rouler porte ouverte l'été



Ah mais non non je veux garder des portes coulissante mais je veux savoir si des portes à charnières d'un j9 de 1991 son adaptable (et si oui comment) sur mon j9 en porte coulissante!!!
Désoler si je m'exprime mal!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
ha ouais fais pas ça, moi je les ai pas et j'ai les boules...


Non mais rassure toi je veux garder des portes coulissante mais je veux juste savoir si je peux transformer des portes a charnière d'un j9 de 91 en portes coulissante sur mon j9 de 81.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fin de compte voilà se que g utiliser sur quelques surface rouiller après voir poncer et passer de l’antirouille.
C'est un carrossier qui ma conseillé sa pour des petit surface.


Sa donner sa!!!



Je sais ps se que sa vaux si quelqu'un connait se suis preneur d'avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aller je me casse pour deux semaine alors en attend vue que g pas de garage je le met a l’abri comme je peux lol!!!!



bonne route tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ma saga j9 est de retour
Aujourd'hui J’ai presque fini mes bas de caisse après le ponçage les soudure(que je n'avais jamais fait de ma vie) et l’antirouille sa donner.........Un résulta médiocre.En fait je trouve pas sa très jolie et n'étant pas un pro de la soudure c'était pas simple.
Mais qui ne fait rien n'a rien!!!!
bon je rattraperais certain truc avec du sika!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ais pas fait que sa....



j'ais aussi trouver deux portiers en parfaite états que j’aie poser

J’ai aussi démonter le pot qui en avait un coup dans la gueule et remplacer par un nouveaux neuf...Attention!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon va falloir que je pense a ranger tout ces merde par se que mes colocs commence a gueuler





aller c tout pour le moment je repart pour 3 semaine je sais pas si se sera fini pour les feria ????

bonne routes a tous!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...