Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eugenieyann

restauration de Jason- croisiere rouge

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

alors la restauration de notre j7 de 1979 a commencé.. On a du boulot puisqu'il va falloir qu'il tienne le coup pour notre expédition! 30 000km de route moyennes et de pistes, il faut qu'il soit costaud!
Avec ces longs week ends, on a surtout tout démonté, il ne reste quasiment que le chassis..
Et pour l'instant, pas de grosses surprises.
On s'attendait évidemment à de la rouille, et on en a trouvé... L'ancien proprio avait caché les bobos du J sous des plaques de bois ou de résine, et dessous y'a donc des trous!

les bas de caisse sont perforés aussi,dû au béton qui y a été coulé à l'intérieur (!)

Bon pour la carrosserie on s'inquiète, monsieur est carrossier, ça aide un peu...
Niveau moteur, ben que du positif! Very Happy
Il a été bien entretenu, tout est quasi neuf.. Hormis l'alternateur qui fait des siennes...
On va quand même changer toutes les pièces d'usure, c'est plus prudent![img][/img]

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img]

Je mettrais sur un autre post les photos de la suite... Démontage du train avant et découpe des premières tôles...

Pour plus de photos, n'hésitez pas à visiter notre site www.croisiererouge.fr

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !! ça commence et cela fait que commencer !!!!!!
tu rebouche les tôles et tu laisse comme ça ou tu lisse tout pour refaire une peinture???
bon courage à vous et je pense que tu sais qu'on est amateur de photos lol!

c'est du polystyrène sur le toit ?? ça à bien vieillit dessous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas on va suivre votre aventure.

encore un J qui ce fait une peau neuve, bravo chapeau bas

30 000km évidemment un contrôle de tout les organes est un minium.

Courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite et un peu plus de photos...!
ça y est cette fois il ne reste plus rien sur le chassis, et le moteur est désossé..
On a la liste des pièces à changer, et finalement, on pensait en avoir pour beaucoup plus cher que ça... tout va bien quoi!

et voilà le moteur:


C'est pas trop rouillé mais surtout très gras...

Et voici le système trouvé et fabriqué pour travailler les bas de caisses sans se détruire le dos:le tourne broche à j!

Le plancher est nickel:


Donc pour terminer la journée au programme c'est nettoyage du plancher.. Le week end prochain on prévoit de commencer les greffes pour les bas de caisses qui sont bien rouillés...


Bonne fin de week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse pour benoit611:

on refait la carrosserie à neuf, greffes sur les bas de caisse (trop de rouille perforante)
pour les parties de tôle ondulées abimées, on a un autre j qui va nous servir de donneur..!
On refait la peinture, plus ou moins dans les mêmes tons.
L'isolation au plafond est en polystyrène en effet, et rien à signaler sur le toit!
Ce J a été super bien entretenu...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un sujet très intéressant à suivre chapeau bas pour le tourne broche J Wink si tu as plus de photos sur le principe de fonctionnement de celui-ci je suis preneur Wink

tu va gardé uniquement la caisse pour le repeindre scratch ou bien tu tombe aussi le train Av Ar ainsi que le réservoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo bravo !!!!!!
super photo une première pour le tourne J ( simulateur de tonneau lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle restauration en cours, et je suis très impressionné par le tourne-J, encore plus après avoir passé mon après-midi couché sous le mien...

Belle aventure en préparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoooo, génial, autant le voyage en perspective que les moyens mis à disposition pour sa réalisation. Un sujet à suivre au quotidien :-)
Hummm, je pense que tout le monde est très intéressé par le système du tourne-broche... Si on peut avoir un peu d'explication ça serait génial.

Bon courage à vous et surtout bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben, voilà un super début de préparation, il va être bien chouchouter Jason...
vivement la suite...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et d'abord désolée pour les réponses à chaque fois tardives..
Pour les intéressés, voici les côtes et photos plus précises du tourne J...




A l'avant la fixation se fait aux emplacements des vis de pare chocs...


Et à l'arrière,dans les renforts :




Voilà! Pas de photos de la restauration à rajouter, pour l'instant c'est nettoyage du plancher et c'est long, très long...
Bon week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super système... Dommage pour moi de ne pas savoir souder, mais le système est très ingénieux et très pratique. Félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Wolf, pas la peine de songer à ce que je t'en fasse un avec rivets pop... ...... lol!
surtout pour ton J loooonnnnng...

mais ça doit être hyper pratique pour bosser sur le bas et dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose la question si un J avec moteur/boite cela pourrait aussi fonctionné???

je me vois mal ressortir moteur/boite pour faire le train arrière et le châssis, train avant déjà fait.

je te remercie pour cette astuce et pour les plans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sur qu'avec le moteur et les liquides c loin d'etre l'ideal le tourne j... mais c sur que nous il ne reste rien dessus pour l'instant!
A ce propos voici la suite!
le nettoyage du chassis pris beauoup de temps...! voici le travail:
meulage de la rouille et traitement

remplacement de deux traverses pour faire de la place pour les réservoirs d'eau propres et sales:

poncage du chassis:

et enfin peinture anti rouille:

après ça on peut quand même commencer les greffes...!
car souvenez vous avant:

et en cours de greffe:

le week end sera entièrement consacré aux greffes et tous les bas de caisse sont à refaire, y'a donc pas mal de boulot encore dessus!
pendant ce temps on a fait rectifié la culasseet le tambour et commence à remonter le moteur doucement mais surement!

il nous reste 10 mois avant le départ, et encore pas mal de travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau bas ça au moins c'est pas du travail de ..... scratch

je reste admiratif par votre motivation Wink

j'attends la suite bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantastique d'avoir reussi un tel travail surtout au niveau du chassis ......un J7 qui va etre aussi impecable qu'a sa sortie des chaines de montage peugeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question : refaire la culasse c'est bien , mais j'ai toujours entendu dire que cela fragilisé le bas moteur, du fait qu'il y ai plus de compression scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'avais jamais entendu ça... je bosse dans un garage et on a l'habitude de rectifier des culasses sans aucun souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
une question : refaire la culasse c'est bien , mais j'ai toujours entendu dire que cela fragilisé le bas moteur, du fait qu'il y ai plus de compression scratch


non pas du tout c'est monnaie courante que de rectifier des culasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments, ça fait plaisir.. Very Happy
le moteur a pas mal avancé cette semaine.. Le remontage tire à sa fin...
Ca a pris quand même pas mal d'heures de nettoyage...
Les pistons....

Bloc moteur.. nettoyage surfacage à la ponceuse des surfaces jointées du bloc

Remontage de l'abre à came


calage pour l'étanchéité du carter de distribution

Remise en place des 4 segments et des pistons

pour le coup on remercie le collègue mécano qui nous a franchement aidé pour le moteur!
ce week end on continue les greffes, vous aurez sûrement de nouvelles photos dimanche ou lundi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute un bravo, ça en fera un de plus mais franchement ça le mérite

ça c'est du travail comme j'aime cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahooooo, tu sais qu'il y en a beaucoup ici qui seraient heureux de te confier leur moteur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau Bas de chez Chapeau Bas

personnellement j'aurais bien aimé être là pour te filet un coup de main cheers , en plus je viens de voir que nous sommes presque voisin Mad

Du taf qui donne envi d'entre prendre de la rénovation moteur pendant les mois d'hiver scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien tu as remis "segments, coussinets, joints queue de soupapes, joints etc ....neuf"

quel budget pour les pièces uniquement faut prévoir pour une remise en état du moteur ?

la PI tu la fais réviser ou c'est toi qui l'a fait, les injecteurs tu les fais tarets ou tu changes les changes?

tout tes conseils seront les bienvenus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après un gros bug informatique, je suis bien aise d'avoir mis des photos de la restauration en ligne sur le site et le forum sinon on aurait tout perdu!
pour répondre à ta question camarguais c'est quand même pas donné la restauration!
pour l'instant on a une note de 970 euros incluant rectif de la culasse, pompe à eau, bague d'étanchéité, kit visserie culasse, pochette complète de joints, coussinets de bielle et de ligne, et les segments.
POur la pompe on a eu une très mauvaise surprise... En l'envoyant faire réparer, la tête hydraulique était morte.. Bon on a un autre J7 qui nous sert de donneur, et on vient de recevoir le devis pour la remettre en état: 570 euros... OUch! Exclamation
mais bon on trouve pas moins cher de toute façon...

sinon le week end dernier a vu se reboucher certains des trous laissés sur la carrosserie... Very Happy


et on a fait un essai pour nos sièges:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme celui de Benoit je me langui de voir le résultat final Wink chapeau bas pour tout ce taf.

A quand même 1500e de rénovation moteur uniquement affraid , mais bon c'est pour une bonne causse sunny

Se sont des sièges de quelle voiture?

Courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est clair que la sa tape très haut sur la resto , encore un très GROS BRAVO cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste de parcourir votre site avec toutes les photos c'est une sacré restau et un joli voyage a l'horizon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sièges de BX ???...

En tout cas, v'là un J qui devrait ressortir tout neuf dans tous les coins !!!...
Haaaa, si j'avais le temps, l'espace, les moyens et aussi un peu les compétences !!!...

Par contre, je serais curieux, au niveau des rajouts, d'avoir les photos étapes par étapes ... vu que je vais passer par là aussi (découpes, soudage au mig ...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont les sieges d'origine version holiday car...
on a juste changé les tissus pour le rendre un peu plus moderne...!
pour les greffes, je pourrais rajouter des photos des étapes lors de la prochaine ce week end! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, une petite question tout d'suite ...
Tu prends des plaques de quelle épaisseur pour tes "greffes" ???.... légèrement + épais qu'a l'origine ???....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eugenieyann a écrit:




wahoo... ca ca m'impressione !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau travail !!!

je vais suivre l'avancement avec intérêt !!

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ domigide:
avant de mettre des photos plus détaillées, il faut mieux mettre de la tôle de la même épaisseur, ou approchant...
on a eu des petits contretemps, les photos suivront un peu plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...