eugenieyann 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Bonsoir à tous,alors la restauration de notre j7 de 1979 a commencé.. On a du boulot puisqu'il va falloir qu'il tienne le coup pour notre expédition! 30 000km de route moyennes et de pistes, il faut qu'il soit costaud!Avec ces longs week ends, on a surtout tout démonté, il ne reste quasiment que le chassis.. Et pour l'instant, pas de grosses surprises. On s'attendait évidemment à de la rouille, et on en a trouvé... L'ancien proprio avait caché les bobos du J sous des plaques de bois ou de résine, et dessous y'a donc des trous!les bas de caisse sont perforés aussi,dû au béton qui y a été coulé à l'intérieur (!)Bon pour la carrosserie on s'inquiète, monsieur est carrossier, ça aide un peu...Niveau moteur, ben que du positif! Il a été bien entretenu, tout est quasi neuf.. Hormis l'alternateur qui fait des siennes...On va quand même changer toutes les pièces d'usure, c'est plus prudent![img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]Je mettrais sur un autre post les photos de la suite... Démontage du train avant et découpe des premières tôles...Pour plus de photos, n'hésitez pas à visiter notre site www.croisiererouge.frBonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 14 mai 2012 super !! ça commence et cela fait que commencer !!!!!!tu rebouche les tôles et tu laisse comme ça ou tu lisse tout pour refaire une peinture???bon courage à vous et je pense que tu sais qu'on est amateur de photos c'est du polystyrène sur le toit ?? ça à bien vieillit dessous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 14 mai 2012 t'inquiètes pas on va suivre votre aventure.encore un J qui ce fait une peau neuve, bravo chapeau bas 30 000km évidemment un contrôle de tout les organes est un minium.Courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eugenieyann 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Voilà la suite et un peu plus de photos...! ça y est cette fois il ne reste plus rien sur le chassis, et le moteur est désossé.. On a la liste des pièces à changer, et finalement, on pensait en avoir pour beaucoup plus cher que ça... tout va bien quoi!et voilà le moteur:C'est pas trop rouillé mais surtout très gras...Et voici le système trouvé et fabriqué pour travailler les bas de caisses sans se détruire le dos:le tourne broche à j!Le plancher est nickel:Donc pour terminer la journée au programme c'est nettoyage du plancher.. Le week end prochain on prévoit de commencer les greffes pour les bas de caisses qui sont bien rouillés...Bonne fin de week end! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eugenieyann 0 Posté(e) le 20 mai 2012 réponse pour benoit611:on refait la carrosserie à neuf, greffes sur les bas de caisse (trop de rouille perforante)pour les parties de tôle ondulées abimées, on a un autre j qui va nous servir de donneur..!On refait la peinture, plus ou moins dans les mêmes tons. L'isolation au plafond est en polystyrène en effet, et rien à signaler sur le toit!Ce J a été super bien entretenu...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Voici un sujet très intéressant à suivre chapeau bas pour le tourne broche J si tu as plus de photos sur le principe de fonctionnement de celui-ci je suis preneur tu va gardé uniquement la caisse pour le repeindre ou bien tu tombe aussi le train Av Ar ainsi que le réservoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 20 mai 2012 bravo bravo !!!!!!super photo une première pour le tourne J ( simulateur de tonneau lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 20 mai 2012 et sans filet en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makhoghost 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Belle restauration en cours, et je suis très impressionné par le tourne-J, encore plus après avoir passé mon après-midi couché sous le mien...Belle aventure en préparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 20 mai 2012 GENIAL le tourne J !!!!!!!il tient comme a l'arriere un pivot aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Wahoooo, génial, autant le voyage en perspective que les moyens mis à disposition pour sa réalisation. Un sujet à suivre au quotidien :-)Hummm, je pense que tout le monde est très intéressé par le système du tourne-broche... Si on peut avoir un peu d'explication ça serait génial.Bon courage à vous et surtout bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 20 mai 2012 eh ben, voilà un super début de préparation, il va être bien chouchouter Jason... vivement la suite...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eugenieyann 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Bonjour à tous, et d'abord désolée pour les réponses à chaque fois tardives..Pour les intéressés, voici les côtes et photos plus précises du tourne J...A l'avant la fixation se fait aux emplacements des vis de pare chocs...Et à l'arrière,dans les renforts :Voilà! Pas de photos de la restauration à rajouter, pour l'instant c'est nettoyage du plancher et c'est long, très long... Bon week end! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Voilà qui est très ingénieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Super système... Dommage pour moi de ne pas savoir souder, mais le système est très ingénieux et très pratique. Félicitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 29 mai 2012 non Wolf, pas la peine de songer à ce que je t'en fasse un avec rivets pop... ...... surtout pour ton J loooonnnnng... mais ça doit être hyper pratique pour bosser sur le bas et dessous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Hummmm, Nomad devient extra-lucide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 30 mai 2012 extra c'est sûr mais lucide.....mouaif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 30 mai 2012 merci pour la mise à disposition pour réaliser ton systeme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 30 mai 2012 je me pose la question si un J avec moteur/boite cela pourrait aussi fonctionné???je me vois mal ressortir moteur/boite pour faire le train arrière et le châssis, train avant déjà fait.je te remercie pour cette astuce et pour les plans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 30 mai 2012 peut etre,mais vidanger tous les liquides.............ET BEAUCOUP DE POIDS EN PLUS........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eugenieyann 0 Posté(e) le 16 juin 2012 c sur qu'avec le moteur et les liquides c loin d'etre l'ideal le tourne j... mais c sur que nous il ne reste rien dessus pour l'instant!A ce propos voici la suite!le nettoyage du chassis pris beauoup de temps...! voici le travail:meulage de la rouille et traitementremplacement de deux traverses pour faire de la place pour les réservoirs d'eau propres et sales:poncage du chassis:et enfin peinture anti rouille:après ça on peut quand même commencer les greffes...!car souvenez vous avant:et en cours de greffe:le week end sera entièrement consacré aux greffes et tous les bas de caisse sont à refaire, y'a donc pas mal de boulot encore dessus!pendant ce temps on a fait rectifié la culasseet le tambour et commence à remonter le moteur doucement mais surement!il nous reste 10 mois avant le départ, et encore pas mal de travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 16 juin 2012 chapeau bas ça au moins c'est pas du travail de ..... je reste admiratif par votre motivation j'attends la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 16 juin 2012 fantastique d'avoir reussi un tel travail surtout au niveau du chassis ......un J7 qui va etre aussi impecable qu'a sa sortie des chaines de montage peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 16 juin 2012 une question : refaire la culasse c'est bien , mais j'ai toujours entendu dire que cela fragilisé le bas moteur, du fait qu'il y ai plus de compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eugenieyann 0 Posté(e) le 16 juin 2012 ben j'avais jamais entendu ça... je bosse dans un garage et on a l'habitude de rectifier des culasses sans aucun souci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 17 juin 2012 camarguais a écrit:une question : refaire la culasse c'est bien , mais j'ai toujours entendu dire que cela fragilisé le bas moteur, du fait qu'il y ai plus de compression non pas du tout c'est monnaie courante que de rectifier des culasses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 17 juin 2012 autant pour moi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Wahooooo, je suis impressionné, beau boulot... Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 17 juin 2012 camarguais a écrit:autant pour moi alors pas de probleme mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 17 juin 2012 comme quoi on en apprend tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eugenieyann 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Merci pour vos compliments, ça fait plaisir.. le moteur a pas mal avancé cette semaine.. Le remontage tire à sa fin...Ca a pris quand même pas mal d'heures de nettoyage...Les pistons....Bloc moteur.. nettoyage surfacage à la ponceuse des surfaces jointées du blocRemontage de l'abre à camecalage pour l'étanchéité du carter de distributionRemise en place des 4 segments et des pistonspour le coup on remercie le collègue mécano qui nous a franchement aidé pour le moteur!ce week end on continue les greffes, vous aurez sûrement de nouvelles photos dimanche ou lundi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 29 juin 2012 je rajoute un bravo, ça en fera un de plus mais franchement ça le mériteça c'est du travail comme j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Wahooooo, tu sais qu'il y en a beaucoup ici qui seraient heureux de te confier leur moteur ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Chapeau Bas de chez Chapeau Bas personnellement j'aurais bien aimé être là pour te filet un coup de main , en plus je viens de voir que nous sommes presque voisin Du taf qui donne envi d'entre prendre de la rénovation moteur pendant les mois d'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 30 juin 2012 wahouuuuuuuuuuu ! c'est comme voir une belle gonzesse !! good job ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 30 juin 2012 beau boulot il va vraiment etre au top ce J7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Si je comprends bien tu as remis "segments, coussinets, joints queue de soupapes, joints etc ....neuf"quel budget pour les pièces uniquement faut prévoir pour une remise en état du moteur ?la PI tu la fais réviser ou c'est toi qui l'a fait, les injecteurs tu les fais tarets ou tu changes les changes?tout tes conseils seront les bienvenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eugenieyann 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Bon après un gros bug informatique, je suis bien aise d'avoir mis des photos de la restauration en ligne sur le site et le forum sinon on aurait tout perdu!pour répondre à ta question camarguais c'est quand même pas donné la restauration!pour l'instant on a une note de 970 euros incluant rectif de la culasse, pompe à eau, bague d'étanchéité, kit visserie culasse, pochette complète de joints, coussinets de bielle et de ligne, et les segments. POur la pompe on a eu une très mauvaise surprise... En l'envoyant faire réparer, la tête hydraulique était morte.. Bon on a un autre J7 qui nous sert de donneur, et on vient de recevoir le devis pour la remettre en état: 570 euros... OUch! mais bon on trouve pas moins cher de toute façon... sinon le week end dernier a vu se reboucher certains des trous laissés sur la carrosserie... et on a fait un essai pour nos sièges: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 11 juillet 2012 essais transformé !!! belle réussit bon courage pour cette très belle resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Comme celui de Benoit je me langui de voir le résultat final chapeau bas pour tout ce taf.A quand même 1500e de rénovation moteur uniquement , mais bon c'est pour une bonne causse Se sont des sièges de quelle voiture?Courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 ouais c'est clair que la sa tape très haut sur la resto , encore un très GROS BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 je viens juste de parcourir votre site avec toutes les photos c'est une sacré restau et un joli voyage a l'horizon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Superbe, impressionnant... tu vas faire des envieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domigide 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Sièges de BX ???...En tout cas, v'là un J qui devrait ressortir tout neuf dans tous les coins !!!... Haaaa, si j'avais le temps, l'espace, les moyens et aussi un peu les compétences !!!... Par contre, je serais curieux, au niveau des rajouts, d'avoir les photos étapes par étapes ... vu que je vais passer par là aussi (découpes, soudage au mig ...)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eugenieyann 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 ce sont les sieges d'origine version holiday car... on a juste changé les tissus pour le rendre un peu plus moderne...!pour les greffes, je pourrais rajouter des photos des étapes lors de la prochaine ce week end! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domigide 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Par contre, une petite question tout d'suite ...Tu prends des plaques de quelle épaisseur pour tes "greffes" ???.... légèrement + épais qu'a l'origine ???.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CiF 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 eugenieyann a écrit:wahoo... ca ca m'impressione ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isotak 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 très beau travail !!!je vais suivre l'avancement avec intérêt !!bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eugenieyann 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 @ domigide:avant de mettre des photos plus détaillées, il faut mieux mettre de la tôle de la même épaisseur, ou approchant... on a eu des petits contretemps, les photos suivront un peu plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites