Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PhilouDelph

Porte latérale coulissante bloquée sur J9 de 1982

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau membre sur ce forum et j'ai déjà pu apprécier la qualité des informations qui y sont déposées.

J'ai un J9 Diesel de janvier 1982 équipé camping car d'origine.

En voulant ouvrir la porte latérale coulissante qui était fermée à clé, la tringlerie de serrure a cassé.
Je me retrouve donc avec cette porte bloquée. J'ai pu défaire une partie de la garniture intérieure et j'ai constaté que la tringlerie était cassée à l'opposé de la serrure. Le problème, c'est que le mécanisme de blocage de porte (situé sur l'arrière de la porte) n'est pas accessible.
Avez-vous déjà rencontré ce type de situation ? Comment avez vous fait pour résoudre ce problème ?

Par avance, je vous remercie de votre aide, de vos conseils éclairés.
PhilouDelph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue PhilouDelph,
Je viens d' avoir le même problème, et d' en solutionner la moitié : a savoir, pouvoir ouvrir la porte laterale!
Je sais que le loquet arriere est peu accessible , mais j' ai finalement reussi à le devisser avec une clef "etoile" coudée assez court : même en rentrant dans las vis "un peu de travers" , avec de la patience j' ai pu devisser les deux vis assez pour desolidariser le loquet de la porte , et ainsi ouvrir cheers
MAIS! Je ne sais absolument pas comment je vais pouvoir le remonter, en re- accrochant le cable et tout!
Et je pense qu' il faut enlever carrement la porte, ne serait-ce que pour pouvoir enlever le loquet completement.
Et, naturellement, la porte n' est plus verrouillable!
Si tu as reparé le tiens, ce serait sympa de dire comment tu as fait ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
pour retirer la porte laterale
si possible etre 2,car un peu lourde mais possible seul
defaire les 4 ecrous en haut en laissant les couliseau dans le rail
tirer et soulever pour la sortir du 1er support de milieu et la baisser pour la sortir du guide en bas
c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci paracels pour ta reponse. Elle sera surement utile!
Mais ce n' est pas la depose de la porte elle-même qui pose problème dans ce cas, mais mais le re-accouplement de son loquet deffectueux (reparé ou changé) au câble de verrouillage! Il y a un petit bicou à enquiller... completement inaccessible entre deux tôles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est accessible apres avoir demonte la porte tu passe la main entre les 2 toles
ce cliquet ,c'est ca qui ouvre la porte


avant de demonte tu regarde bien le sens du montage car il n'y a qu'une possibilite
la tige en se deplacant vers l'avant ,ouvre le loquet
cette piece est place entre les 2 toles ,tu met le loquet en corespondance avec les trous de boulons
demonte aussi ca pour le nettoyer et le graisser

et apres l'avoir remonte tu essaie la cle car il ya un cliquet qui bloque la serrure a ne pas oublie
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Le "problème", c' est qu' en fait le cable s' est desolidarisé de ce que tu appele le cliquet , donc impossible d' ecarter celui-ci de l' axe sur lequel il s' accroche pour le verouillage.Et je n' ai absolument pas la place de passer la main entre les tôles, moi! Il doit etre coinçé a l' interieur ;
C' est pour ça que j' ai demonté toute la serrure de la porte : la partie qu' il y a sur ta 1ere tof, et le restant avec!
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée?
Là, je ne vais pas demonter la porte tout de suite, car j' ai besoin du J pour filer un coup de patte à Camarguais bientôt...
Par contre, la serrure avant (2ème photo) je l' avais demontée et graissée; elle semble fonctionner, y compris le verrouillage/clef.
Merci pour tes conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello J8...
pas sûr que ça soit suffisamment accessible, mais pour ne pas avoir a déposer la porte, tu déjà peux essayer de l'écarter du bas... tu démonte la roulette en bas de la porte (en dessous, sur l'avant) celle de la glissière sous le bas de caisse... et l'autre dans le bas du montant AR, tu mets une cale pour la maintenir écartée... là, une fois le mécanisme de fermeture démonté tu devrais pouvoir l'incliner pour remboiter la tige de commande, ou le cable(?), sur la mienne c'est une tige comme sur la tof de Paracels)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A que coucou Nomadik!
Tu deviens Shaman a force de danser, je confirme ! car c' est ce que j' allais faire, ecarter la porte sans enlever. Tu as lu dans mes pensées ? Pauvre de toi : je te souhaites un prompt retablissement!
Alors j' ai recupéré la piece dans la tof de Paracels avec un aimant , entre les deux tôles.
Puis j' ai re-demonté la serrure avant pour avoir un peu de mou sur la tige(effectivement, ce n' est pas un cable!) et sorti le bout . J' ai re enquillé la tige dans cette piece, et , j' espère, serti ça avec un (petit) marteau et (petit) burin. Bon, ça ressemble maintenant a la photo 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
de toute facon puisque tu va chez camarguais ce week end,a vous 2 il y en a pour 5 mn a retirer la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah que ouais...!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=qADQfnMqezY

ben sinon là, j'ai pas encore été danser sur les pop w... euh, sur les pow wows... je viens m'enquiller 200 rivets Laughing pour refaire les bas de caisse de mon nouveau tipi à roulettes...

cool pour ta porte... cheers
mais sinon oui, vous auriez pu vous faire ça dans la foulée avec Camarguais vendredi matin entre 2 changements de moteurs...
une ptite dépose et repose de porte latérale histoire de se détendre un peu... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aqueu
J'ai vu le encore-une-fois-super boulot que tu as fait sur ton nouveau tipi : bravo! (mais je prefere ton J!)
T' inquiete pour ma porte, je la finirai bien : on a mieux a faire avec Camarguais que s' em...er avec cette c...bêtise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai résolu mon problème :
1) j'ai dévissé le "téton" qui était solidaire de la caisse et qui bloquait la serrure (sur l'arrière de la porte coulissante) avec une clé de 19
2)j'ai enlevé le guide du bas (sur l'avant de la porte)
3) j'ai devissé les 4 écrous en haut de la porte
4) j'ai sorti la porte en la soulevant un peu pour la dégager du guide situé en bas (sur l'arrière) (nous étions 2)
5) après avoir enlevé la garniture du bas, j'ai constaté que la tige était désolidarisée de la plaquette située derrière la serrure entre 2 toles (cf photo de Paracels du 29 05 14h54)
6) j'ai mis une cheville plastique dans le trou et rentré à force le bout de la tige
7) j'ai remonté le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci philoudelph pour tous les détails cela va servir a beaucoup de monde , t'es un champion Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...