PhilouDelph 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Bonjour à toutes et à tous,Je suis nouveau membre sur ce forum et j'ai déjà pu apprécier la qualité des informations qui y sont déposées.J'ai un J9 Diesel de janvier 1982 équipé camping car d'origine.En voulant ouvrir la porte latérale coulissante qui était fermée à clé, la tringlerie de serrure a cassé.Je me retrouve donc avec cette porte bloquée. J'ai pu défaire une partie de la garniture intérieure et j'ai constaté que la tringlerie était cassée à l'opposé de la serrure. Le problème, c'est que le mécanisme de blocage de porte (situé sur l'arrière de la porte) n'est pas accessible.Avez-vous déjà rencontré ce type de situation ? Comment avez vous fait pour résoudre ce problème ?Par avance, je vous remercie de votre aide, de vos conseils éclairés.PhilouDelph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 28 mai 2012 Bonjour et bienvenue PhilouDelph, Je viens d' avoir le même problème, et d' en solutionner la moitié : a savoir, pouvoir ouvrir la porte laterale! Je sais que le loquet arriere est peu accessible , mais j' ai finalement reussi à le devisser avec une clef "etoile" coudée assez court : même en rentrant dans las vis "un peu de travers" , avec de la patience j' ai pu devisser les deux vis assez pour desolidariser le loquet de la porte , et ainsi ouvrir MAIS! Je ne sais absolument pas comment je vais pouvoir le remonter, en re- accrochant le cable et tout!Et je pense qu' il faut enlever carrement la porte, ne serait-ce que pour pouvoir enlever le loquet completement.Et, naturellement, la porte n' est plus verrouillable!Si tu as reparé le tiens, ce serait sympa de dire comment tu as fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 28 mai 2012 bonsoirpour retirer la porte lateralesi possible etre 2,car un peu lourde mais possible seuldefaire les 4 ecrous en haut en laissant les couliseau dans le railtirer et soulever pour la sortir du 1er support de milieu et la baisser pour la sortir du guide en basc'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 29 mai 2012 Merci paracels pour ta reponse. Elle sera surement utile!Mais ce n' est pas la depose de la porte elle-même qui pose problème dans ce cas, mais mais le re-accouplement de son loquet deffectueux (reparé ou changé) au câble de verrouillage! Il y a un petit bicou à enquiller... completement inaccessible entre deux tôles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 29 mai 2012 si c'est accessible apres avoir demonte la porte tu passe la main entre les 2 tolesce cliquet ,c'est ca qui ouvre la porte avant de demonte tu regarde bien le sens du montage car il n'y a qu'une possibilite la tige en se deplacant vers l'avant ,ouvre le loquetcette piece est place entre les 2 toles ,tu met le loquet en corespondance avec les trous de boulonsdemonte aussi ca pour le nettoyer et le graisseret apres l'avoir remonte tu essaie la cle car il ya un cliquet qui bloque la serrure a ne pas oubliesalut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 29 mai 2012 Bonsoir Le "problème", c' est qu' en fait le cable s' est desolidarisé de ce que tu appele le cliquet , donc impossible d' ecarter celui-ci de l' axe sur lequel il s' accroche pour le verouillage.Et je n' ai absolument pas la place de passer la main entre les tôles, moi! Il doit etre coinçé a l' interieur ;C' est pour ça que j' ai demonté toute la serrure de la porte : la partie qu' il y a sur ta 1ere tof, et le restant avec!Je ne sais pas si je me suis bien expliquée?Là, je ne vais pas demonter la porte tout de suite, car j' ai besoin du J pour filer un coup de patte à Camarguais bientôt...Par contre, la serrure avant (2ème photo) je l' avais demontée et graissée; elle semble fonctionner, y compris le verrouillage/clef. Merci pour tes conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Hello J8... pas sûr que ça soit suffisamment accessible, mais pour ne pas avoir a déposer la porte, tu déjà peux essayer de l'écarter du bas... tu démonte la roulette en bas de la porte (en dessous, sur l'avant) celle de la glissière sous le bas de caisse... et l'autre dans le bas du montant AR, tu mets une cale pour la maintenir écartée... là, une fois le mécanisme de fermeture démonté tu devrais pouvoir l'incliner pour remboiter la tige de commande, ou le cable(?), sur la mienne c'est une tige comme sur la tof de Paracels)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 30 mai 2012 A que coucou Nomadik!Tu deviens Shaman a force de danser, je confirme ! car c' est ce que j' allais faire, ecarter la porte sans enlever. Tu as lu dans mes pensées ? Pauvre de toi : je te souhaites un prompt retablissement!Alors j' ai recupéré la piece dans la tof de Paracels avec un aimant , entre les deux tôles.Puis j' ai re-demonté la serrure avant pour avoir un peu de mou sur la tige(effectivement, ce n' est pas un cable!) et sorti le bout . J' ai re enquillé la tige dans cette piece, et , j' espère, serti ça avec un (petit) marteau et (petit) burin. Bon, ça ressemble maintenant a la photo 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 30 mai 2012 bonsoirde toute facon puisque tu va chez camarguais ce week end,a vous 2 il y en a pour 5 mn a retirer la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 31 mai 2012 ah que ouais...! https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=qADQfnMqezYben sinon là, j'ai pas encore été danser sur les pop w... euh, sur les pow wows... je viens m'enquiller 200 rivets pour refaire les bas de caisse de mon nouveau tipi à roulettes...cool pour ta porte... mais sinon oui, vous auriez pu vous faire ça dans la foulée avec Camarguais vendredi matin entre 2 changements de moteurs...une ptite dépose et repose de porte latérale histoire de se détendre un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 31 mai 2012 aqueu J'ai vu le encore-une-fois-super boulot que tu as fait sur ton nouveau tipi : bravo! (mais je prefere ton J!) T' inquiete pour ma porte, je la finirai bien : on a mieux a faire avec Camarguais que s' em...er avec cette c...bêtise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilouDelph 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Bonsoir,J'ai résolu mon problème :1) j'ai dévissé le "téton" qui était solidaire de la caisse et qui bloquait la serrure (sur l'arrière de la porte coulissante) avec une clé de 192)j'ai enlevé le guide du bas (sur l'avant de la porte)3) j'ai devissé les 4 écrous en haut de la porte4) j'ai sorti la porte en la soulevant un peu pour la dégager du guide situé en bas (sur l'arrière) (nous étions 2)5) après avoir enlevé la garniture du bas, j'ai constaté que la tige était désolidarisée de la plaquette située derrière la serrure entre 2 toles (cf photo de Paracels du 29 05 14h54)6) j'ai mis une cheville plastique dans le trou et rentré à force le bout de la tige7) j'ai remonté le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 27 juin 2012 merci philoudelph pour tous les détails cela va servir a beaucoup de monde , t'es un champion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites