Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jsuispas9

Roue avant droite qui ne tourne plus...

Messages recommandés

Bnjour,

Comme j'ai pu le dire dans un autre post je me lance dans la réno d'un J9 de 89.
Mes étriers grippaient, je les ai donc démonté pour nettoyer les pistons...
Hier j'ai terminé mes étriers, je les ai remonté, il y a toujours un peu de frottement à la roue avant droite.
Ce que je comprends pas, c'est que depuis elle ne tourne plus sous l'effet du moteur alors que j'arrive à la tourner à la main... (à savoir:le J9 est actuellement en l'air sans ses roues...) Est ce normal? Dois je m'en inquiéter? A quoi peut être dû se problème, si s'en est un? Que-dois je faire?
Mon beau-père lui me dit qu'on verra en le faisant rouler sur ses roues...?
Aidez-moi s'il vous plait tout cela m'inquiète un peu...

Merci d'avance à vous tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te prend pas la tête, c'est le différentiel(dans la boite) qui corrige en courbe pour ne pas que les roues tournent a la même vitesses. il donne une priorité a l'une ou l'autre roue , si tu bloque une roue l'autre tourne et vice versa ( donc ne t’inquiète pas)
tout ceci est parfaitement normal



ton beau pere a raison remet ton j sur ses pattes et teste le avec coup de volants et freinage fréquents pour tout remettre ne place


si tu a bien purgé ( quelque fois il faut purger ( si c'est mou sous le pied)
si tu a bien tourné la fente de tes pistons vers le haut


les frottements vont disparaites

si tes plaquettes sont neuves ne pile pas comme un malade au début tu vas les glacer ( elles freinerons moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Pétarou pour le différenciel...
éventuellement contrôle que le frein à main ne soit pas trop tendu en débranchant le cable sur l'étrier, si alors le moyeu tourne plus librement revois le réglage dans le passage de roue gauche ou vérifie qu'un cable ne soit pas grippé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars vous me rassurer bien... J'avais peur qu'il y est quelques choses qui viennent reculer mon départ. En effet je doit encore changer le régulateur, le régler et purger le tout... Ca corrige peut être ce léger grippement Very Happy j'espère Pétarou. Mes plaquettes ne sont pas neuves mais quasi parcontre les plaquette intérieur sont usés en biais, Même questions, normal? ou dois je intervenir quelque part? Encore un grand merci à vous, vous m'apprenez beaucoup de choses, et vous rendez tout cela possible... C'est ENORME!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les plaquettes coté piston sont sollicitées en premier lorsque tu freine ce qui déplace l'étrié sous la force des pistons et coince le disque contre l'autre plaquette, donc même si on peux comprendre qu'il y ai une différence d'usure entre la plaquette intérieure et éxterieure ce ne doit pas être tant que ça!!...... je sais c'est pas une réponce!!

en biais, je dirais que c'est pas vraiment normal
les plaquettes doivent pouvoir coulisser librement ( peut-être que les tiennes bloquaillaient avant)

le démontage reglera peut'etre le problème

il ne faut pas mélanger les appairages de plaquettes d’occases ( les couples de plaquettes)car tu risque d'avoir un déséquilibre entre les freins droits et gauche ou entre deux pistons d'un meme étrié ) qui se réglera par usure a la longue ( mais c'est a éviter)



LE REGULATEUR
tu veux parler du limiteur sous l'aile arrière droite?? (moi j'ai pas encore réglé le mien ( mon j en panne d'embrayage est a 600 km) je pars dimanche prochain régler le problème ( peut-être Very Happy )
les freins étant neufs j'ai pas encore fait 10 metre avec!!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûrement dû au fait que ça coulissait pas correctement et/ou au grippage des étriers, maintenant que tu as réglé ce problème ça devrait aller mieux...
pour plus de tranquilité tu pourrais monter des plaquettes neuves, mais ça te fait encore des frais...!
pour le réglage du limiteur/régulateur/répartiteur comme t'a dit Pétarou sur l'autre post, en suivant bien ce qui est indiqué sur la RTA, puis essais de freinage... et pour régler plus finement tu peux le faire avec la vis et son contre écrou sur le levier sur ce modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est cool... Beh pétarou je te souhaite une bonne réparation sur ton j, car "au près de mon j, je vivais heureux..."lol. Bon alors on va le faire rouler et on verra comment il réagi... Je n'ai plus qu'à attendre bien patiemment bounce le limiteur oui, et les roues qui sont partis à sabler et à peindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...